Page 20 sur 43
Re: De retour en E39 avec une 530DT
Posté : 25 août 2013 00:31
par Utoi
Et aussi moins de gouache en 3ème…
Re: De retour en E39 avec une 530DT
Posté : 25 août 2013 08:48
par jordan67
Ah bon de la vanne egr ? Peratlas l'a aussi supprimé et je sais pas s'il a auusi ce problème. Il me semble pas.
Enfin c'est une egr électrique que tu as je suppose alors c'est peut être à cause de ça nn ?
Re: De retour en E39 avec une 530DT
Posté : 25 août 2013 08:59
par Utoi
Je ferais aussi un test de retour des injecteurs voir s'il n'y en a pas un qui merde.
Sinon l'EGR est à commande pneumatique, via une électrovanne comme la capsule de la géométrie variable

Re: De retour en E39 avec une 530DT
Posté : 25 août 2013 09:08
par Peraltas
Oui j'ai virer la vanne egr et aucune perte de puissance sur la e39. Mais apparemment sur la e46 il y aurai eu une légère perte, mais revenue a la normal après 2000kms environ. Y avais bun sacré décrassage a faire sur celle ci. Donc au final pas de perte et une conso en.large baisse surtout sur la e46. Descendu a 5.1l/100 et donnant une autonomie de 1300kms. La conso est encore baosse et avec le motul j'espère la tomber a 4.9l/100.
Mais je ne la remettrai jamais, quand j'ai vue l'état de la pipe d'admission de ma e46 ... j'ai eu peur lol. Maintenant elle ne respire que de l'air et elle ne s'en porte que mieux

Re: De retour en E39 avec une 530DT
Posté : 25 août 2013 09:11
par jordan67
Ah oui les injecteurs peuvent faire ça aussi et faire consommer plus.
Tu as déjà mis le motul ?
Re: De retour en E39 avec une 530DT
Posté : 25 août 2013 09:15
par Utoi
Va falloir que je finisse de nettoyer l'admission aussi. C'est vrai que ça m'ennuie de remettre l'EGR mais si ça cause des soucis alors autant remettre à la normale

J'ai déjà mit le Motul mais seulement 300km de fait depuis. J'attend de finir le plein pour faire le test de retour des injecteurs, sinon démontage et passage chez un dieseliste pour les nettoyer…
Re: De retour en E39 avec une 530DT
Posté : 25 août 2013 09:51
par Peraltas
Quel problème tu veut que ca cause ? Beaucoup l'ont deja retiré sans soucis. Sur certains moteur comme ceux de VAG ou Fiat a ma connaissance, la suppression de legr transforme ton moteur en veaux. Pas chez nos
Je pense même quand je pourrai mettre un kit allard comme a monter goltuga sur la sienne et laissé la vanne egr dans le coffre
Ce j'ai entendu en revanche c'est qu'il était possible que a la longue ca bouche le radiateur des gaz d'échappement. Mais bon de toutes façons les gaz sont condamné quelque centimètres plus loin donc bon.
Re: De retour en E39 avec une 530DT
Posté : 25 août 2013 09:58
par Utoi
Mon souci c'est surtout que je l'ai jamais conduite lorsqu'elle fonctionnait normalement donc je pense remettre l'EGR afin de repartir sur une base neutre.
Il est vrai que ça devrait pas causer de souci normalement mais bon…procédons par étape.
PS: la mienne est une ph1 donc pas de radiateur des gaz d'échappement

Re: De retour en E39 avec une 530DT
Posté : 25 août 2013 10:20
par Peraltas
Ah ok tu m'apprend quelque chose la.
Oui dans ce cas d'accord, puis tu pourra toujours la retirer si ça ne fonctionne pas mieux.
Re: De retour en E39 avec une 530DT
Posté : 25 août 2013 10:28
par nakamiki
Surplusieurs 530d sans pertes de perfs, recentes ( mon ex a 3 ans et 80 000km a l'epoque) la suppression egr donnait un poil de perf en plus et une baisse de conso.
Qd j'ai eu la 530d elle etait a 9.1 de conso ( bva) apres vidange + montage kn + suppression egr + vidange bva =8.2 l
La bva a compté pour 0.5l a elle seule