De retour en E39 avec une 530DT

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Et aussi moins de gouache en 3ème…
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par jordan67 »

Ah bon de la vanne egr ? Peratlas l'a aussi supprimé et je sais pas s'il a auusi ce problème. Il me semble pas.
Enfin c'est une egr électrique que tu as je suppose alors c'est peut être à cause de ça nn ?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Je ferais aussi un test de retour des injecteurs voir s'il n'y en a pas un qui merde.
Sinon l'EGR est à commande pneumatique, via une électrovanne comme la capsule de la géométrie variable *59/
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Peraltas »

Oui j'ai virer la vanne egr et aucune perte de puissance sur la e39. Mais apparemment sur la e46 il y aurai eu une légère perte, mais revenue a la normal après 2000kms environ. Y avais bun sacré décrassage a faire sur celle ci. Donc au final pas de perte et une conso en.large baisse surtout sur la e46. Descendu a 5.1l/100 et donnant une autonomie de 1300kms. La conso est encore baosse et avec le motul j'espère la tomber a 4.9l/100.

Mais je ne la remettrai jamais, quand j'ai vue l'état de la pipe d'admission de ma e46 ... j'ai eu peur lol. Maintenant elle ne respire que de l'air et elle ne s'en porte que mieux *98/
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par jordan67 »

Ah oui les injecteurs peuvent faire ça aussi et faire consommer plus.
Tu as déjà mis le motul ?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Va falloir que je finisse de nettoyer l'admission aussi. C'est vrai que ça m'ennuie de remettre l'EGR mais si ça cause des soucis alors autant remettre à la normale **2

J'ai déjà mit le Motul mais seulement 300km de fait depuis. J'attend de finir le plein pour faire le test de retour des injecteurs, sinon démontage et passage chez un dieseliste pour les nettoyer…
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Peraltas »

Quel problème tu veut que ca cause ? Beaucoup l'ont deja retiré sans soucis. Sur certains moteur comme ceux de VAG ou Fiat a ma connaissance, la suppression de legr transforme ton moteur en veaux. Pas chez nos **2

Je pense même quand je pourrai mettre un kit allard comme a monter goltuga sur la sienne et laissé la vanne egr dans le coffre *008

Ce j'ai entendu en revanche c'est qu'il était possible que a la longue ca bouche le radiateur des gaz d'échappement. Mais bon de toutes façons les gaz sont condamné quelque centimètres plus loin donc bon.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Mon souci c'est surtout que je l'ai jamais conduite lorsqu'elle fonctionnait normalement donc je pense remettre l'EGR afin de repartir sur une base neutre.
Il est vrai que ça devrait pas causer de souci normalement mais bon…procédons par étape. *008

PS: la mienne est une ph1 donc pas de radiateur des gaz d'échappement *59/
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Peraltas »

Ah ok tu m'apprend quelque chose la.

Oui dans ce cas d'accord, puis tu pourra toujours la retirer si ça ne fonctionne pas mieux.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par nakamiki »

Surplusieurs 530d sans pertes de perfs, recentes ( mon ex a 3 ans et 80 000km a l'epoque) la suppression egr donnait un poil de perf en plus et une baisse de conso.
Qd j'ai eu la 530d elle etait a 9.1 de conso ( bva) apres vidange + montage kn + suppression egr + vidange bva =8.2 l

La bva a compté pour 0.5l a elle seule
Répondre

Retourner vers « BMW serie 5 (E39) »