Page 20 sur 93

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

Posté : 08 janv. 2013 00:35
par 540i
tds33 a écrit :bonjour
dans "CENTRAL LOCKING FONCTIONS" tout est sur "no"

a quoi cela sert cette option


Si je ne me trompe pas c'est utilise pour le deverouillage des portes.

- Scenario 1: Toutes les portes sont verouillees, si quelqu'un ouvre une porte de l'interieur cela ouvre toutes les portes. (Entre aid.)
- Scenario 2: Toutes les portes sont verouillees, si quelqu'un ouvre une porte de l'interieur cela ouvre juste la porte en question. (Selective)

Apres tu as Mechanical lock: Verouillage de l'interieur manuellement.
Remote control key 1: Control a distance avec la clef.

Tu peux essayer et nous tenir au courant.

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

Posté : 08 janv. 2013 18:53
par lolo95
Bonsoir,

Je voulais vous faire un retour d'expérience sur le BMW SCANNER 1.4.0. Je vous rappelle que mon véhicule est un 318 CI E46 de 2000.

J'ai acheté mon plug OBD avec son câble chez Adapter Universe dont vous trouverez le lien sur les premières pages. La livraison a été rapide (3 jours), l'envoi est soigné. Dans l'emballage pas de CD avec le logiciel, par contre le vendeur vous mets un lien de téléchargement sur sa page Ebay dans la description du produit. Téléchargement fiable il y a même les drivers.

Concernant l'installation, aucun souci, bonne installation sous WINDOWS VISTA. Il faut juste après l'installation du soft (logiciel), connecter le plug OBD sur un port USB et le PC va vous proposer d'installer le driver. Là pas de problème suffit d'aller dans le répertoire DRIVERS qui est, lui-même dans le répertoire BMWSCAN140.

Ensuite, connexion à la prise OBD 2 sous le tableau de bord, câble USB branché au PC et hop on démarre le BMW SCANNER.

Ensuite, ça se passe comme le membre BMWORLD le décrit au début du topic.

Pour ma part, les informations recueillies sont exactes au niveau des caractéristiques du véhicule.

Le scan s'est déroulé sans problème, SAUF que je n'accède pas au DME 46* !!! Lors du scan il m'indique DME <not found> !!

Pour le reste, un fois le scan terminé, pour savoir quels sont vos codes erreurs, il suffit de double cliquer sur la colonne où figure le nombre d'erreurs, là une fenêtre s'ouvre et vous donne la liste des codes.

Pour l'accès au ZKE, aucun souci, pour ma part j'ai activé l'ouverture et la fermeture de toutes les vitres lors d'un appui prolongé sur les boutons de la télécommande.
J'ai activé égalemement la fermeture dès 16km/h, ainsi que la signalisation lumineuse de l'ouverture et de la fermeture des portes par les clignotants.

Cet essai s'est déroulé rapidement, mais avec satisfaction sachant que l'achat (envoi compris) m'est revenu à 47 euros. La matériel est déjà amorti par rapport aux tarifs BMW pour l'activation d'options.

Je reste quand même avec mon problème d'accès au DME.

Si un membre peut m'éclairer sur cette problématique, je l'en remercie d'avance.

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

Posté : 08 janv. 2013 19:27
par 540i
lolo95 a écrit :
Je reste quand même avec mon problème d'accès au DME.

Si un membre peut m'éclairer sur cette problématique, je l'en remercie d'avance.


Va lire la FAQ dans la section coding...Cest un sticky tu peux pas le louper...

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

Posté : 08 janv. 2013 19:33
par lolo95
540i a écrit :
lolo95 a écrit :
Je reste quand même avec mon problème d'accès au DME.

Si un membre peut m'éclairer sur cette problématique, je l'en remercie d'avance.


Va lire la FAQ dans la section coding...Cest un sticky tu peux pas le louper...

En effet j'ai lu sa remarque sur le fait que BMW SCANNER ne lit pas tous les DME.

Par contre, suite à des recherches sur le net, j'ai vu que certains utilisateurs pontaient les pins 7 et 8 de la prise OBD pour accèder à certains modules, car ils ont rencontrés le même genre de souci avec des modules IKE, ZKE, etc...

Se pourrait-il qu'en faisant un bridge des pins 7 et 8 de la prise OBD je puisse accèder au DME ?????

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

Posté : 08 janv. 2013 20:50
par lolo95
lolo95 a écrit :
540i a écrit :
lolo95 a écrit :
Je reste quand même avec mon problème d'accès au DME.

Si un membre peut m'éclairer sur cette problématique, je l'en remercie d'avance.


Va lire la FAQ dans la section coding...Cest un sticky tu peux pas le louper...

En effet j'ai lu sa remarque sur le fait que BMW SCANNER ne lit pas tous les DME.

Par contre, suite à des recherches sur le net, j'ai vu que certains utilisateurs pontaient les pins 7 et 8 de la prise OBD pour accèder à certains modules, car ils ont rencontrés le même genre de souci avec des modules IKE, ZKE, etc...

Se pourrait-il qu'en faisant un bridge des pins 7 et 8 de la prise OBD je puisse accèder au DME ?????


Un élément de réponse sur le forum E46fanatics : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=893444&page=56
Il faut lire les premiers posts

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

Posté : 10 janv. 2013 13:14
par 32#i_lover
Pontage coronarien effectué ce matin, ça maaaarche! J'ai enfin accès au DME *009

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

Posté : 10 janv. 2013 14:08
par lolo95
32#i_lover a écrit :Pontage coronarien effectué ce matin, ça maaaarche! J'ai enfin accès au DME *009

Content pour toi, moi je le fais dès samedi et enfin accès au DME....

En fait, le pontage des pins 7 et 8 est fait sur le système ICOM, après avoir lu Beauuuucouuuuup de topics à ce sujet, il semblerait que selon l'atelier d'assemblage les pontages 7 et 8 soient faits ..... ou pas !! Ce qui explique que le membre 540i dans son excellent topic sur les outils de diagnostique et de codage explique qu'avec BMW SCANNER 1.4 on a accès ou pas à certains DME. Tout est lié à ce bridge !!!

Le plus fort, c'est que visiblement, sans le pontage certains ont accès au DME mais pas à l'IKE ou au ZKE !!! 46*

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

Posté : 10 janv. 2013 17:11
par 540i
lolo95 a écrit :
32#i_lover a écrit :Pontage coronarien effectué ce matin, ça maaaarche! J'ai enfin accès au DME *009

Content pour toi, moi je le fais dès samedi et enfin accès au DME....

En fait, le pontage des pins 7 et 8 est fait sur le système ICOM, après avoir lu Beauuuucouuuuup de topics à ce sujet, il semblerait que selon l'atelier d'assemblage les pontages 7 et 8 soient faits ..... ou pas !! Ce qui explique que le membre 540i dans son excellent topic sur les outils de diagnostique et de codage explique qu'avec BMW SCANNER 1.4 on a accès ou pas à certains DME. Tout est lié à ce bridge !!!

Le plus fort, c'est que visiblement, sans le pontage certains ont accès au DME mais pas à l'IKE ou au ZKE !!! 46*


Ce que je voulais dire dans la FAQ c'est que BMW Scanner ne connais pas tous les modules de toute facon. Meme avec le pont, certains il ne va pas pouvoir les lire. Je faisais reference au modules de gestion de moteur DME/DDE.
Je n'ai jamais rencontre ce probleme avec le mien, je peux lire tous les modules, une fois seulement je n'ai pas pu lire le DME de ce X5. J'ai utilise INPA du coup.
J'ai un adapteur tout neuf qui fait la liaison, je n'ai jamais eu a l'utiliser.

Le petit adapteur noir la, en haut a gauche de mon ecran de portable a gauche...

Image

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

Posté : 10 janv. 2013 22:09
par tds33
perso tout ok sur E46
je peux lire aussi sur une mini cooper R50
je peux lire le module zke mais je peux pas rajouter d'option *63*

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

Posté : 12 janv. 2013 10:52
par Crafter
bonjour, es que ce modèle existe pour les prise ronde ou es qu un adaptateur existe, car moi je n ai pas la prise sous le tbd mais dans le compartiment moteur (530d de 2000)?
Merci.