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Re: Essence ou diesel ?

Posté : 08 mai 2010 11:59
par Epicure
Dans ton deuxième exemple, tu es à 1820 kms/mois, soit 21840 kms/an. Comme je l'ai dit, le diesel ne devient intéressant qu'au dessus de 20000 kms/an. Et encore, les 1404 euros/an d'économisés ne suffiront que rarement à rentabiliser le sur coût du diesel à l'achat, sans parler de l'entretien plus cher et de la fiabilité moindre actuellement pour les diesels.
De plus, pour 117 euros/mois d'économie à presque 22000 kms/an, vu que je suis un passionné, je préfère rouler avec un moteur autrement plus mélodieux. C'est pour moi le prix du plaisir.
Mais comme tu le dis très bien, chacun son choix selon la passion en priorité et l'usage en secondaire *15* .

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 08 mai 2010 13:56
par minous54
et moi qui ai un TDSA et qui fait à peine 20 bornes par semaine *61*

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 08 mai 2010 21:46
par AThe
*14*

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 09 mai 2010 11:35
par XU92C
En plus, je pense que la différence entre le prix du gasoil et du sp98 va sûrement diminuer.

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 09 mai 2010 14:46
par Epicure
Cela ne serait que justice vu que la différence de prix est entretenue artificiellement par nos chers voleurs (euh, je voulais dire élus).

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 12 août 2010 18:02
par legion
Essence vs Diesel ? *20*
les deux ont leurs avantages et inconvéniants.
si c'est pour se flatter les oreilles,il vaut mieux effectivement un essence encore que si on ne craint pas,il suffit de changer la ligne pour changer le son de 6 cylindres.
pour le kilométrage autrement dit l'autonomie,VIVE le Diesel.
Pour la sportivité,les mazout n'ont plus rien à envier au benzine (335d) .
A mon sens l'achat de l'un ou l'autre se fera plus par rapport au kilométrage annuel que par envie pure et simple à moins d'avoir chez soi un imprimante à billets. *008
Donc mon vote sera un vote de raison :
VIVE LE MAZOUT avec boitier ou prépa

Cordialement

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 12 août 2010 19:17
par Bawanka
@Legion: Je comprends ton point de vue, juste 2 remarques:
Le fait de changer le silencieux sur un mazout ne donne pas forcément une meilleur sonorité, et pour ce qui est de la longévité des essences saches que j'ai un m20b25 de 276 000km qui a fait ses preuves jusqu'à plus d'un million de km (testé en Angleterre) et également une R21 qui a est partie à la casse avec 380 000 km tout d'origine (l'alternateur à laché *63* )
Mais il est vrai qu'un mazout est super fiable chez notre constructeur Bavarois. *98/

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 13 août 2010 15:06
par pacorabat
Je suis depuis peu en essence (M54B25) et c'est que du pur bonheur. :D Voici un petit résumé des diesel et essence selon moi :

Avantages Diesel :
- très coupleux donc pas besoin de tomber 2 rapports pour doubler
- économique en carburant et assurance

Avantages Essence :
- le plaisir de conduire à plus 5000tr/min
- prix d'achat
- le son des 6L dans les tours, tout en étant très discret à bas régimes
- propre, pas de fumée noire
- le prix des entretiens/révisions
- moteur simple donc potentiellement moins de problèmes (pb fréquents des diesels en général : turbo, vanne egr, FAP, volant moteur, etc...)


Preuve du dernier point : sur le forum il y a autant de diesel que d'essence (voir résultat du sondage : actuellement 148 à 149 !) et si on regarde la section "problèmes méca essence" 1400 sujets, et la section "problèmes méca diesel" 2100 sujets (soit 50% de problèmes en plus)... **1

Donc pour toutes ces raisons, je suis passé au 6 en ligne essence, malgré mes 30-35000km/an ! *98/

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 14 août 2010 10:10
par Bawanka
*21*
Et oui en effet ça ce confirme sur le fofo.
Merci pour ton avis! *98/

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 15 août 2010 16:07
par SeriousCed
ma bm c'est une voiture plaisir donc essence :) (15000Km/an quand meme)
mais si un jour j'ai besoin d'un "mulet", ce sera un diesel type 205 D **1