variation du régime à vitesse stabilisée
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Le passage hier à la valise à mis en évidence un défaut, le boitier de préchauffage. Je le changerais au retour de vacance.
Le témoin d'émissions élevées à fait son retour, je dois vérifier ma vanne egr... ce témoin était apparu quand j'ai tout
remonté et nettoyer (admission et egr), je soupçonne un mauvais fonctionnement de ma vanne egr... A voir.
Le témoin d'émissions élevées à fait son retour, je dois vérifier ma vanne egr... ce témoin était apparu quand j'ai tout
remonté et nettoyer (admission et egr), je soupçonne un mauvais fonctionnement de ma vanne egr... A voir.
- Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
stcbr a écrit :Le passage hier à la valise à mis en évidence un défaut, le boitier de préchauffage. Je le changerais au retour de vacance.
Le témoin d'émissions élevées à fait son retour, je dois vérifier ma vanne egr... ce témoin était apparu quand j'ai tout
remonté et nettoyer (admission et egr), je soupçonne un mauvais fonctionnement de ma vanne egr... A voir.
Si le témoin émissions élevées s'affiche, tu dois également avoir un défaut au diag ?
Bon moi j'ai reçu la pièce commandée chez BMW et c'est un simple T de distribution, aucun clapet rien... Ça n'explique toujours pas pourquoi j'ai autant de pression dans le sens inverse du retour GO, et impossible de trouver une réponse
.gif)
Sinon j'ai remarqué que depuis que je roule la clim à fond avec les grosses chaleurs, j'ai des oscillations assez importantes à la décélération entre 1000 et 1500 trs/min, quand je relâche l'accélérateur avant de m'arrêter à un carrefour par ex. Sans la clim, c'est quasi imperceptible. Je comprends plus là...
- Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Malgré le fait que beaucoup me disent que la BVA n'a rien à voir avec ce souci, je commence sérieusement à croire que au contraire il y a un lien. Surtout après avoir vu ce post :
http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f15 ... ndex7.html
Le gars (pseudo Vista) avait exactement les mêmes phénomènes et a fait changer le convertisseur de couple, depuis nickel. C'est le seul mec, et je dis bien le seul à avoir fini par résoudre son problème avec une intervention que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant.
Donc je vais me renseigner pour le changer également, ou je vais finir par l'envoyer dans un mur cette caisse
http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f15 ... ndex7.html
Le gars (pseudo Vista) avait exactement les mêmes phénomènes et a fait changer le convertisseur de couple, depuis nickel. C'est le seul mec, et je dis bien le seul à avoir fini par résoudre son problème avec une intervention que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant.
Donc je vais me renseigner pour le changer également, ou je vais finir par l'envoyer dans un mur cette caisse

- luxate
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Morbak a écrit :Luxate, tu as de quoi faire un diag sur ta 535d ?
Désolé du retard, je ne reçoit pas toute les notifications

Pour réponde, moi non, mais un ami et une connaissance oui, ils peuvent mettre la valise et supprimer les défauts.
- Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Ok merci
En fait comme ton auto tourne bien j'aurais aimé que tu fasses un test du débitmètre pour moi stp. Moteur tournant au ralenti, si tu pouvais le débrancher puis rouler 2 ou 3 kms et voir si tu constates un changement de comportement du moteur (perte de puissance, trou, etc..). Puis tu le rebranches.
Ça va te créer 3 défauts au diag (DDE) qu'il faudra effacer, c'est pour ça que je te demandais si tu avais de quoi faire un diag.
Dis moi si ça t'es possible

En fait comme ton auto tourne bien j'aurais aimé que tu fasses un test du débitmètre pour moi stp. Moteur tournant au ralenti, si tu pouvais le débrancher puis rouler 2 ou 3 kms et voir si tu constates un changement de comportement du moteur (perte de puissance, trou, etc..). Puis tu le rebranches.
Ça va te créer 3 défauts au diag (DDE) qu'il faudra effacer, c'est pour ça que je te demandais si tu avais de quoi faire un diag.
Dis moi si ça t'es possible

- luxate
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Non sa ne sera pas possible car malgré que c'est un ami, il me fait quand même payé mais à prix très avantageux, car si il fait ma voiture, il ne peu pas en faire d'autre... et je ne le vois pas souvent.
J'aurai bien voulut t'aidé mais je n'ai pas envie d'avoir des défaut surtout que je suis entrain de la vendre. I'am sorry!
J'aurai bien voulut t'aidé mais je n'ai pas envie d'avoir des défaut surtout que je suis entrain de la vendre. I'am sorry!
- Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Ok je comprends merci quand même !
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
des news ??
Pour ma part rien de neuf...
Pour ma part rien de neuf...

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
bonjour a tous,je possede une 525d et j aurait les meme symptome que vous,accoup moteur a bas regime,aiguille compte tour qui oscille,j aurais voulu savoir si quelqu un a reussi a ressoudre son probleme et comment,merci
- luxate
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Salut,
Comme je l'ai dit, moi mes durites, en l’occurrence celle de l’électrovanne + régule du turbo et EGR était percer, donc je les aient changer, j'ai fait nettoyer le collecteur admission + EGR + débitmètre, changer le filtre à gasoil, contrôler toute les durites pour voir si elles sont bonne, passer la valise en roulant, 0 défaut et depuis plus rien ... alors essaie de vérifier tes durites dans un premier temps
Comme je l'ai dit, moi mes durites, en l’occurrence celle de l’électrovanne + régule du turbo et EGR était percer, donc je les aient changer, j'ai fait nettoyer le collecteur admission + EGR + débitmètre, changer le filtre à gasoil, contrôler toute les durites pour voir si elles sont bonne, passer la valise en roulant, 0 défaut et depuis plus rien ... alors essaie de vérifier tes durites dans un premier temps
