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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 (BAD NEWS P.19)
Posté : 20 mars 2013 18:00
par luffy34
c'est clair que sa pique (et encore sa va avec tout ce qu'il y aura de neuf)
essaie de payer en 4 fois si tu peux
la voiture tu vas pas la reconnaitre, elle aura un comportement plus sain
EDIT: y'a des pièces de sécurité, et la sécurité, sa n'a pas de prix
Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 (BAD NEWS P.19)
Posté : 21 mars 2013 10:51
par break13
Je viens de jeter un oeil, à réf équivalentes si je commandais les pièces moi même sur internet, j'en aurais pour 616€ et en pièces seul au garage 711€, ça va encore.
Après pour la main d'oeuvre vu le boulot c'est pas excessif non plus.
J'ai trouvé un financement pour cette opération, du coup la voiture va y passer la semaine prochaine je pense.
luffy34 a écrit :y'a des pièces de sécurité, et la sécurité, sa n'a pas de prix
C'est bien vrai je ne vais pas hésiter
Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 (BAD NEWS P.19)
Posté : 27 mars 2013 14:32
par break13
La voiture est au garage pour le changement des pièces sur le train avant.
J'espère qu'elle sera bien plus confortable et silencieuse, à ce prix là... Mais au moins j'ai déposé la voiture à 12h50, à 13h10 elle rentrait dans l'atelier.
Y'a vraiment personne le midi

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 (BAD NEWS P.19)
Posté : 27 mars 2013 15:54
par nakamiki
ça faut y passer....
mais le train AV c'est connu, t'aurai pu faire en préventif en plusieurs coups... moi j'ai fait les triangles, puis les SB, à suivre les amortos... le tout avec de la bonne pièces ( Meyle HD, powerflex, bilstein)
car là tout d'un coup c'est de la pièce de gamme tres moyenne (moog spa non plus la qualité OEM !), si tu garde ta voiture encore longtemps penses dans 50 000 km à bien controler l'etat des SB, soufflets de rotules etc... ça durera pas aussi loin que l'OEM.
Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 (BAD NEWS P.19)
Posté : 27 mars 2013 16:10
par break13
nakamiki a écrit :ça faut y passer....
mais le train AV c'est connu, t'aurai pu faire en préventif en plusieurs coups... moi j'ai fait les triangles, puis les SB, à suivre les amortos... le tout avec de la bonne pièces ( Meyle HD, powerflex, bilstein)
car là tout d'un coup c'est de la pièce de gamme tres moyenne (moog spa non plus la qualité OEM !), si tu garde ta voiture encore longtemps penses dans 50 000 km à bien controler l'etat des SB, soufflets de rotules etc... ça durera pas aussi loin que l'OEM.
C'est bien vrai, mais j'ai vraiment pas pensé à ça quand j'ai eu la voiture il y a moins d'un an et demi.
Ca tombe mal, car faire les triangles et les amortos (Bilstein en tête) j'y pensais depuis quelques temps déjà, mais le meilleur moment pour le faire aurait été vers Mai-Juin, époque à laquelle j'aurais eu les fonds et fait les réparations nécessaires sur la voiture.
Quitte à passer quelques mois avec ces triangles + SB là et les changer en milieu d'année pour du meilleur, sans non plus forcément dépenser trop (bien que ce soit des pièces qui assurent la sécurité, je suis d'accord) pour une voiture dont je vais peut être bientôt me séparer lorsque ma copine aura son permis (surement cet automne).
En tout cas, je te l'accorde, j'ai mal géré sur ce coup là

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 (BAD NEWS P.19)
Posté : 30 mars 2013 10:59
par 316timim
Salut, alors t'as récupérer ta voiture???
Et avec ce train avant tout neuf tu ressent quelque chose au niveau confort

Tôt ou tard il faudra aussi que j'y passe

bien que ma voiture n'a que 65000km au compteur...
Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 (BAD NEWS P.19)
Posté : 31 mars 2013 12:10
par break13
316timim a écrit :Salut, alors t'as récupérer ta voiture???
Et avec ce train avant tout neuf tu ressent quelque chose au niveau confort

Tôt ou tard il faudra aussi que j'y passe

bien que ma voiture n'a que 65000km au compteur...
Voiture récupérée l'après midi même, vers 17h30.
Niveau confort ça change tout, même si ça aurait été mieux avec des pièces de plus grande qualité, mais vu comme c'était avant c'est le jour et la nuit. Et plus aucuns bruits de claquement, c'est top
Du coup la voiture me parait plus haute de quelques cm sur le train avant (normal si les amortos étaient morts).
Par contre niveau look ça fera pas terrible quand je monterait des jantes en 17", j'aurais toujours a peu près le même écart entre le bord du pneu et l'aile.
Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
Posté : 23 avr. 2013 17:13
par break13
Des news !
Le garage a reconnu son erreur concernant la monte d'amortos de berline sur ma voiture, et me propose de me les changer pour monter un jeu qui correspond à ma voiture. Normalement ils me font ça d'ici jeudi ou vendredi (le temps de recevoir les pièces), je vous en dirai plus en temps voulu
Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
Posté : 06 mai 2013 17:15
par break13
Pas encore d'amortos à l'horizon, y'a du délai chez le fournisseur;;;
En attendant, la modif du jour (un peu inspiré de nakamiki qui m'a finalement donné envie de la faire) c'est un système Air scoop (ou Ram Air c'est selon).
Un déflecteur qui redirige de l'air traversant les haricots de la calandre vers l'admission.
Une fois fabriquée

Une fois installée


J'ai pas encore roulé avec savoir si la voiture fait plus de bruit ou autre pour le moment...
Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
Posté : 06 mai 2013 17:30
par matthias45
sympa cette modif, sa irai de paire avec le kn d'ailleur^^