Page 20 sur 51
Re: Conseils pour future E90
Posté : 30 juin 2011 12:03
par manidos
Mcfly40fr a écrit :C'est pour ca que le 330 meme a 87000 km me tente bien
en meme temps on parle d'un 6l donc 90000km c'est pas énorme et puis la voiture n'est pas surkilométré, elle à 3 ans donc ca fait 29000km par an ce qui n'est pas si énorme...

Re: Conseils pour future E90
Posté : 30 juin 2011 12:16
par Mcfly40fr
Non , elle est de 02/2009 donc 2an et demi
Re: Conseils pour future E90
Posté : 30 juin 2011 12:22
par manidos
Mcfly40fr a écrit :Non , elle est de 02/2009 donc 2an et demi
ah ok ben ca fait 35000 par an, mais autant prendre une voiture ayant rouler de longue distance qu'une peu kilométré ayant fait que de la ville...
Re: Conseils pour future E90
Posté : 30 juin 2011 13:00
par Mcfly40fr
on est d'accord
Re: Conseils pour future E90
Posté : 30 juin 2011 17:22
par Mcfly40fr
Si je devais craquer la maintenant , ce serait la 330d boite meca 88000 km
Re: Conseils pour future E90
Posté : 30 juin 2011 17:50
par arnyuk
Fait à ton envie ...

Re: Conseils pour future E90
Posté : 30 juin 2011 20:33
par anonyme
Il est évident qu'un 3.0l/6l peut faire beaucoup de kilométres, peut-être + qu'un 4l (quoique ce n'est pas certain !), mais le restant: freins, disques, suspension, batterie, ...etc... il est peu probable qu'une batterie ou des disques et peut-être d'autres organes mécaniques soient + resistant sur un 6l que sur un 4l. Je préfère acheter un véhicule le - kilométré possible plutôt que d'en avoir un + haut de gamme mais + kilométré , je préfère évidemment une garantie béton ( genre BPS Bmw premium selection ) de 2 ans , pour le même budget évidemment. Mais c'est vrai qu'il y a le côté plaisir et comme dit le dicton: le coeur a ses raisons que la raison ignore.Je veux simplement souligner qu'il ne faut pas oublier que le plaisir peut vite devenir un cauchemar . A méditer donc...

Re: Conseils pour future E90
Posté : 30 juin 2011 20:43
par juan66
mais le restant: freins, disques, suspension, batterie, ...etc...
Le problème, c'est que suivant le programme d'utilisation de la voiture, tous ces organes ne s'useront pas du tout de la même manière. Concrètement, une voiture qui fait beaucoup d'autoroute usera très peu ses freins, ses suspensions, sa batterie, son embrayage, sa boite de vitesse. C'est pour quoi une voiture qui a peu de kilomètres mais qui a fait beaucoup de ville est à éviter, car boite et embrayage ramassent, ainsi que le moteur qui roule souvent à froid. Après, il est en effet difficile de savoir ce qu'a fait le précédent propriétaire avant, mais dans le cas d'une voiture qui a fait beaucoup de kilomètres en peu de temps, suffit de vérifier qu'elle provient pas d'un taxi

Re: Conseils pour future E90
Posté : 30 juin 2011 22:32
par Mcfly40fr
ok , merci beaucoup .
Je pensais avoir trouver ma belle mais la personne souhaite etre payé en liquide
.gif)
Re: Conseils pour future E90
Posté : 30 juin 2011 23:08
par anonyme
juan66 a écrit : mais le restant: freins, disques, suspension, batterie, ...etc...
Le problème, c'est que suivant le programme d'utilisation de la voiture, tous ces organes ne s'useront pas du tout de la même manière. Concrètement, une voiture qui fait beaucoup d'autoroute usera très peu ses freins, ses suspensions, sa batterie, son embrayage, sa boite de vitesse. C'est pour quoi une voiture qui a peu de kilomètres mais qui a fait beaucoup de ville est à éviter, car boite et embrayage ramassent, ainsi que le moteur qui roule souvent à froid. Après, il est en effet difficile de savoir ce qu'a fait le précédent propriétaire avant, mais dans le cas d'une voiture qui a fait beaucoup de kilomètres en peu de temps, suffit de vérifier qu'elle provient pas d'un taxi


Le problème est de savoir ou la voiture a roulé et de quelle manière elle a été conduite et si le vendeur est honnete. Elle peu aussi être peu kilomètrée et n'avoir fait que de l'autoroute, tout comme une autre auto peu avoir beaucoup de kilomètres et n'avoir fait que de la ville . C'est pourquoi il vaut mieux peu de kilomètres et une garantie de 2 ans chez BMW,car souvent ce sont des autos de direction utilisées par les collaborateurs BMW, évidemment tout cela à un prix, c'est ce que j'appelle le prix de la tranquillité. Pour moi, je préfère la tranquillité aux options et/ou chevaux.C'est d'ailleurs mon choix, le choix du raisonnable, je tiens à éviter les risques ( j'ai déjà eu des autos à problèmes ).En belgique et chez BM, pour 24k€, on a une 318d optionée ou 320d avec 2ans de garantie totale et max 30000km ( c'est ce qu'on appele du presque neuf ) et évidemment dans un état impeccable laissant à s'y méprendre à du neuf ( pour se rendre compte qu'elle n'est pas neuve, il faut regarder le compteur )et avec historique ( carnet d'entretien, car-pass) limpide. Je sais que l'on peu avoir beaucoup plus pour un même budget mais...je pense qu'en France on peut trouver un 6l à ce prix car la fiscalité est moins répressive
