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Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 17:24
par ZERIT
j'ai fais ma modif sur le collecteur aujourd'hui. j'en ai profité pour nettoyer la vanne egr que j'avais en rab. C'était pas du gateau. Du coup j'ai décalaminé à la méthode mobylette.
pouahh je suis plein de suie

je vais bien laisser secher la loctite cette nuit au garage et je vois pour la pose demain ou dans le week end

je poste mes photos tout de suite

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 17:27
par stahlgraumetallice46
ok,j'attend de voir ca!!!!!!!!!

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 17:40
par ZERIT
voici la marche à suivre une fois le collecteur démonté:
(je ferai un complément lors de la dépose de mon ancien collecteur par la suite)

dévisser les vis torx avec un embout T20 ( 2 vis / support de clapet)
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dévisser la petite pompe pneumatique et la débrancher (2 vis torx T20)
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avec un tournevis plat, faire levier pour sortir la tige de son logement
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dégager le système de tringlerie

avec un petit tournevis plat faire levier et dégager le clapet
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Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 17:45
par stahlgraumetallice46
tu pourra me donner exactement la marche a suivre car je ne comprend pas du tout ce ceux qu'il faut changer(quelle pièces commander chez bmw,avec quoi tu les nettoie etc...)

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 17:56
par ZERIT
voici les fameux clapets. Ceux -ci avaient 120 000 kms et déjà bien encrassés. Enfin l'encrassement dépend du type d'utilisation car c'est surtout en bas régime que çà s'encrasse. L'axe est en effet peu solide car je l'ai cassé sans difficulté.

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casser les axes des clapets et les dégager
hop poubelle leur place est là **1

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 18:09
par ZERIT
nettoyage à l'essence
déposer les joints toriques noirs et les nettoyer également à l'essence
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une fois nettoyés passage à la souflette


on attaque le taraudage en M5 et pose des vis M5 12mm (l'idéal serait 10mm mais je n'ai pas trouvé ce modèle chez leroy merlin)
Y aller doucement car c'est du plastique.
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une fois les 4 taraudages effectués, passage à la soufflette

voici la loctite 271 (frein filet fort)
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appliquer la loctite dans le taraudage et le filetage des vis. bien serrer. voilà.
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laisser secher 1 heure environ avant remontage

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 18:23
par ZERIT
en attendant le sechage des taraudages, nettoyer le collecteur. J'utilise un nettoyant spécial admission et egr en aérosol de la marque WYNN acheté chez AD (11 euros) et de l'essence F (du diluant en sorte) + passage soufflette.

puis remontage des axes de clapets modifiés (ne pas oublier de replacer les joints toriques) avec le creux vers le bas.

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voici le collecteur propre et modifié avec des joints neufs ( les 8 pour 22.32€ en concession), les 4 rectangles et les 4 ronds

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*44*

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 18:32
par stahlgraumetallice46
très bon tuto,je comprend maintenant le problème de ses clapets de me..e!!!!!
Donc les bouchons servait si tu ne les tarauter pas toi meme c'est ca!!!!

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 18:33
par stahlgraumetallice46
Il n'y a aucun risque a supprimé ces volets??

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 19:06
par ZERIT
stahlgraumetallice46 a écrit :très bon tuto,je comprend maintenant le problème de ses clapets de me..e!!!!!
Donc les bouchons servait si tu ne les tarauter pas toi meme c'est ca!!!!


*21* les platines vendues par pmw reprennent la forme du support de clapet que j'ai modifié. Là çà m'a coûté un sachet de vis à 1 euro bon il y a la loctite à 26 euros mais j'en aurai pour d'autres travaux.