Page 20 sur 31

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

Posté : 27 janv. 2011 12:12
par bmw73
bravo, belle manip !!!
c vrai que 1900 euros ça commence à faire cher... mais bon, le résultat est super sympa !

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-photos sortie page 6

Posté : 28 janv. 2011 09:10
par qualen
Salut Estoril67

Estoril... première victoire de Senna (rip) en 85! une victoire magnifique, sous la pluie, intouchable

bon je passe sur la F1 :D

Estoril67, j'ai la même auto, également reprogrammée par Mihnea (MRC)
j'en viens à ma question, les ressorts de précontrainte tarés plus durs tu les as trouvé où STP ?

merci et félicitations pour ta review sur les valves Forge *98/


Estoril67 a écrit :Bon retour d'info de ma concession le kit admission perfo n'existe pas pour le N54, uniquement pour le 3.0L atmo *63* , j'ai donc juste effectué le remplacement de mes dump valves:
Remplacement des dump valves origine par du FORGE, vu que mon bloc est reprogrammé, la dump valve Forge assure une plus grande fiabilité dans le temps et surtout un temps de réponse (lag) plus rapide,elle est mieux adapté au pression plus forte de turbo et je peux vous dire que les 380 ch sont bien là elle envoie sévère cette 335, la modif m'a pris environ deux heures car j'ai due changé le ressort de précontrainte (fourni avec le kit) pour un plus fort car le ressort monté est pour un N54 stock;l'idrive m'indiqué en pleine charge ''défaut moteur-perte de puissance'' ;pour parler du matos Forge, rien à dire superbement fini et matière noble (normal ce kit est spécialement prévu pour le bloc), voici quelques photos de l'opération: :D

Composition du kit Forge:
[url="http://img830.imageshack.us/i/dumpvalvesforge001ret.jpg/"]Image[/url]

les fameuse dump valves en aluminium:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img201.imageshack.us/i/dumpvalvesforge002ret.jpg/"]Image[/url]

le flexible armé:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img828.imageshack.us/i/dumpvalvesforge003ret.jpg/"]Image[/url]

les ressorts de précontrainte et des cales:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img3.imageshack.us/i/dumpvalvesforge005ret.jpg/"]Image[/url]

démontage des ancienne dump valve avec leurs flexible:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img829.imageshack.us/i/dumpvalvesforge007ret.jpg/"]Image[/url]

pose du flexible arrière:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img651.imageshack.us/i/dumpvalvesforge008ret.jpg/"]Image[/url]

Vu des orifices qui vont accueillir les nouvelles valves-après turbo:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img197.imageshack.us/i/dumpvalvesforge009ret.jpg/"]Image[/url]

prise d'air admission avant turbo:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img178.imageshack.us/i/dumpvalvesforge010ret.jpg/"]Image[/url]

emboitement des valves Forge:

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img295.imageshack.us/i/dumpvalvesforge026ret.jpg/"]Image[/url]

raccordement de la prise de pression aval papillon des gaz:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img148.imageshack.us/i/dumpvalvesforge027ret.jpg/"]Image[/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img6.imageshack.us/i/dumpvalvesforge028ret.jpg/"]Image[/url]

serrage des colliers coté admission aval turbo:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img521.imageshack.us/i/dumpvalvesforge029ret.jpg/"]Image[/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

Posté : 28 janv. 2011 12:12
par Estoril67
Comme stipulé dans mon tuto, avec le kit Forges! *98/

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

Posté : 28 janv. 2011 13:12
par qualen
oops j'avais mal lu ton tuto, ils sont fournis avec ! sinon j'avais trouvé ça suivant la pression que l'on a...

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4839

de mémoire il me semble que la pression est à 1 bar avec MRC, tu n'as pas de défaut moteur tout est ok ?
et l'auto marche réellement mieux avec ces jolies pièces en plus d'être sécurisant ?

merci et bonne journée *59/

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

Posté : 28 janv. 2011 13:19
par Estoril67
qualen a écrit :oops j'avais mal lu ton tuto, ils sont fournis avec ! sinon j'avais trouvé ça suivant la pression que l'on a...

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4839

de mémoire il me semble que la pression est à 1 bar avec MRC, tu n'as pas de défaut moteur tout est ok ?
et l'auto marche réellement mieux avec ces jolies pièces en plus d'être sécurisant ?

merci et bonne journée *59/

Ma pression turbo est de 0.98 , aucun défaut moteur, turbo sécurisé et lag réduit au minimum voir inexistant! *98/
As tu fait une présentation de ta E92?, si ce n'est pas le cas ce serait intéressant de le faire! *008

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

Posté : 28 janv. 2011 15:14
par qualen
aucun lag, turbos sécurisés, mais intrinsèquement ça ne marche pas vraiment plus fort j'imagine, je veux dire si on passe au banc ça ne change rien à la puissance ?
non pas encore fait la présentation de mon auto, je vais le faire, quelques photos et le passage au banc justement *59/

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

Posté : 28 janv. 2011 16:28
par Estoril67
qualen a écrit :aucun lag, turbos sécurisés, mais intrinsèquement ça ne marche pas vraiment plus fort j'imagine, je veux dire si on passe au banc ça ne change rien à la puissance ?
non pas encore fait la présentation de mon auto, je vais le faire, quelques photos et le passage au banc justement *59/


Ça serait trop beau si tu pouvait gratter quelques canassons, non elle est la pour une question de sureté car si dysfonctionnement le turbo morfle et aussi réduction du lag au minimum, c'est déjà pas mal, au fait combien sort ta belle de chez MRC (comparo avec la mienne)?, pour ma part c'est 381.7 ch et 557 Nm.
J'attends les photos avec impatience! *98/

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

Posté : 29 janv. 2011 08:48
par qualen
oui ce serait trop beau comme tu dis, il faut s'attaquer aux échappements avec des cata sport je pense et une meilleure entrée d'air si ça existe

je vais faire une présentation avec plus de photos mais voilà déjà ça, discrète, pack luxe *59/
et le passage au banc

au fait pour les valves Forges tu commandes direct chez eux ?

bon WE *15*

http://img59.imageshack.us/f/passageaubanc.jpg/

http://img197.imageshack.us/g/23072008102.jpg/

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

Posté : 29 janv. 2011 12:34
par Estoril67
qualen a écrit :oui ce serait trop beau comme tu dis, il faut s'attaquer aux échappements avec des cata sport je pense et une meilleure entrée d'air si ça existe

je vais faire une présentation avec plus de photos mais voilà déjà ça, discrète, pack luxe *59/
et le passage au banc

au fait pour les valves Forges tu commandes direct chez eux ?

bon WE *15*

http://img59.imageshack.us/f/passageaubanc.jpg/

http://img197.imageshack.us/g/23072008102.jpg/


Je vois que Minhea a encore fait des sienne et à optimiser sa reprog en sortant encore d'avantage de ce N54, jolie résultat, pour les forges je suis passer par eux, je connais le boss de la boutique:
http://www.ultratuning.com/fr/index.php

Bon week end qualen! *98/

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

Posté : 29 janv. 2011 16:45
par qualen
Sacré Mihnea hein ! pour en sortir vraiment plus il faudrait monter des turbos plus gros et échangeurs, jusqu'à combien exactement le n54 pourrait supporter en restant fiable difficile à dire, à mon sens dans les 450, c'est assez tentant non ?
merci pour le lien et bon week à toi également Estoril67