Pour ma part je n'ai toujours pas acheté mes roues été
J'ai peu roulé en ce début d'été donc c'était pas trop grave mais là il faut vraiment que je m'équipe.
Le choix s'oriente de façon plus précise vers les BBS LM.
En regardant un forum US, je suis tombé sur cette 335i type F30 équipée en 20 pouces :
http://f30.bimmerpost.com/forums/showth ... p?t=902887






J'aimerais assez obtenir un rendu similaire sur ma 330i E90, à savoir des roues affleurant le bord de la carrosserie, sans, bien évidemment, dépasser.
Notamment, le remplissage parfait du passage de roue par la roue arrière.
Comme on le voit sur cette photo de ma voiture (avant livraison, avec encore le film de vitrage que j'ai fait enlever), à l'arrière, la roue est largement rentrée (montre d'origine jantes BMW style 158 en 225x45 et 17 pouces de diamètre pour 8 pouces de large et ET 34 ; montre symétrique).

La voiture est, paraît-il, rabaissée d'origine de 15mm (suspension sport M), mais il y a encore de la place :

Chez rscar design, voici les références de jantes que j'ai retenues :
- En 18 pouces :
. Les RSLM307 8.5x18 et 9.5x18 Déport (ET) : 38mm à l'avant - 43mm à l'arrière
- En 19 pouces :
. Les RSLM307 look LM en 8.5x19 et 9.5x19 Déport (ET) : 38mm à l'avant - 25mm à l'arrière
. Les RST3342 8.5x19 et 9.5x19 Déport (ET) : 35mm à l'avant - 35mm à l'arrière
A mon avis, compte tenu du déport, avec les 18 pouces, je ne pourrai pas obtenir le résultat escompté.
Maintenant, en 19 pouces, je serais assez tenté de prendre les RSLM307 avec les déport de 38 à l'avant et 25 à l'arrière pour bien remplir le passage de roue arrière.
A l'arrière :
La roue serait 2,8 centimètres plus vers l'extérieur du passage de roue ( contre 1,8cm avec les RST en ET35).
En déport intérieur j'ai 10mm de plus avec le RSLM307 et 20mm de plus avec les RST.
A l'avant :
La roue serait 2 millimètres plus vers l'extérieur du passage de roue (contre 5mm avec les RST en ET35).
En déport intérieur j'ai 10mm de plus avec le RSLM307 et 7mm de plus avec les RST.
Les RST en ET35 avant et arrière sont peut être plus homogènes même si je crains l'écart de 20mm de déport intérieur sur les roues arrière.
Les RSLM307 en ET38 avant et ET25 arrière ce que je crains c'est un effet roues arrières qui ressortent VS roues avant "rentrées" sous les ailes.