RS Car Design - Partenaire
- GuR
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Re: RS Car Design - Partenaire
D'accord. Merci. Je prendrais les TAM. Sans doute d'ici 3 à 4 semaines.
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Re: RS Car Design - Partenaire
Au fait, nos jantes sont associées en "photo", donc sous la photo de la jante si nous en avons vous avez 3 petites vignettes de véhicules avec ce même modèle de jante toutes couleurs confondus. Si vous cliquer dessus vous avez toutes nos réalisations de la référence par exemple RST3342 et de la référence RSLM307 :
RST3342 : http://www.rscardesign.fr/galeries-photos/recherche/recherchegalerie-search-type=1-field_1=%22RST3342_LOOK_LM%22.html
RSLM307 : http://www.rscardesign.fr/galeries-photos/recherche/recherchegalerie-search-type=1-field_1=%22RSLM307_LOOK_LM%22.html
RST3342 : http://www.rscardesign.fr/galeries-photos/recherche/recherchegalerie-search-type=1-field_1=%22RST3342_LOOK_LM%22.html
RSLM307 : http://www.rscardesign.fr/galeries-photos/recherche/recherchegalerie-search-type=1-field_1=%22RSLM307_LOOK_LM%22.html
- GuR
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Re: RS Car Design - Partenaire
Pardon, je fais un peu la girouette (mais je fais souvent ça quand je dois acheter quelque chose), mais quelle est la référence chez RS Car design de ce modèle : e90-325i-luxe-t67336.html#p764820


"Nardou" précise les avoir achetées chez RS car design mais comme il y a en magasin plusieurs références de jantes "type" CSL je ne parviens pas à voir desquelles il s'agit.


"Nardou" précise les avoir achetées chez RS car design mais comme il y a en magasin plusieurs références de jantes "type" CSL je ne parviens pas à voir desquelles il s'agit.
- GuR
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Re: RS Car Design - Partenaire
Il me semble que les Atomic CS Y sont une bonne référence de jantes type "CSL" à en voir les photos des acheteurs chez RS car design.
Cependant il y a deux références.
Celle qui apparait la plus ancienne : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/se ... 95x19.html
Une nouvelle : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/se ... 95x19.html
Il semblerait que la seule chose qui change serait le déport des roues arrières, 27 pour l'ancienne référence, 33 pour la nouvelle.
Si je ne me trompe pas, par rapport aux jantes d'origine style 158 en 8jx17 ET34, la nouvelle référence donne une différence de déport moins importante puisque la roue "ressortira" de 2cm de plus dans le passage de roue par rapport à la monte d'origine, contre 2,6cm de plus avec un ET27 (calcul assez basique partant du postulat que le rebord des deux jantes est identique et qu'il n'y a aucune variation de déport due aux pneus).
Je serais également assez curieux de voir comment rendent les nouvelles Soleil LMX-1 sur E90 : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/se ... 10x20.html
Malheureusement il n'y a pas encore de photos, pas même sur google images.
Cependant il y a deux références.
Celle qui apparait la plus ancienne : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/se ... 95x19.html
Une nouvelle : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/se ... 95x19.html
Il semblerait que la seule chose qui change serait le déport des roues arrières, 27 pour l'ancienne référence, 33 pour la nouvelle.
Si je ne me trompe pas, par rapport aux jantes d'origine style 158 en 8jx17 ET34, la nouvelle référence donne une différence de déport moins importante puisque la roue "ressortira" de 2cm de plus dans le passage de roue par rapport à la monte d'origine, contre 2,6cm de plus avec un ET27 (calcul assez basique partant du postulat que le rebord des deux jantes est identique et qu'il n'y a aucune variation de déport due aux pneus).
Je serais également assez curieux de voir comment rendent les nouvelles Soleil LMX-1 sur E90 : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/se ... 10x20.html
Malheureusement il n'y a pas encore de photos, pas même sur google images.
- RS Car DEsign
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Re: RS Car Design - Partenaire
hello,
Très beau modèle qu'on vend beaucoup, elles existent en 1 seul diamètre, deux largeurs uniquement vendu en 8.5x19 et 9.5x19, plusieurs couleurs possibles. 8.5x19, ET38 pour l'avant uniquement et 9.5x19, ET27/33/45 selon véhicule. Sur E90 Phase 1 on peut aussi bien placer des ET33 Ar que des ET27 sur phase 2 uniquement ET33. Ici pour nos réalisions : http://www.rscardesign.fr/galeries-photos/recherche/recherchegalerie-search-type=1-field_1=%22ATOMIC_CS_Y_SPOKE%22.html
Très beau modèle qu'on vend beaucoup, elles existent en 1 seul diamètre, deux largeurs uniquement vendu en 8.5x19 et 9.5x19, plusieurs couleurs possibles. 8.5x19, ET38 pour l'avant uniquement et 9.5x19, ET27/33/45 selon véhicule. Sur E90 Phase 1 on peut aussi bien placer des ET33 Ar que des ET27 sur phase 2 uniquement ET33. Ici pour nos réalisions : http://www.rscardesign.fr/galeries-photos/recherche/recherchegalerie-search-type=1-field_1=%22ATOMIC_CS_Y_SPOKE%22.html
- Mandragore
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Re: RS Car Design - Partenaire
Hello !
Je viens me rajouter à la (très) longue liste de clients heureux après leur passage chez RS Car Design !
Une photo de mon cabriolet avec ses jantes RSLM307 :


Je viens me rajouter à la (très) longue liste de clients heureux après leur passage chez RS Car Design !

Une photo de mon cabriolet avec ses jantes RSLM307 :


Modifié en dernier par Mandragore le 30 juin 2015 16:05, modifié 1 fois.
- Jé...74
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Re: RS Car Design - Partenaire
Magnifique, les BBS LM sont



- GuR
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Re: RS Car Design - Partenaire
Pour ma part je n'ai toujours pas acheté mes roues été
J'ai peu roulé en ce début d'été donc c'était pas trop grave mais là il faut vraiment que je m'équipe.
Le choix s'oriente de façon plus précise vers les BBS LM.
En regardant un forum US, je suis tombé sur cette 335i type F30 équipée en 20 pouces : http://f30.bimmerpost.com/forums/showth ... p?t=902887







J'aimerais assez obtenir un rendu similaire sur ma 330i E90, à savoir des roues affleurant le bord de la carrosserie, sans, bien évidemment, dépasser.
Notamment, le remplissage parfait du passage de roue par la roue arrière.
Comme on le voit sur cette photo de ma voiture (avant livraison, avec encore le film de vitrage que j'ai fait enlever), à l'arrière, la roue est largement rentrée (montre d'origine jantes BMW style 158 en 225x45 et 17 pouces de diamètre pour 8 pouces de large et ET 34 ; montre symétrique).

La voiture est, paraît-il, rabaissée d'origine de 15mm (suspension sport M), mais il y a encore de la place :

Chez rscar design, voici les références de jantes que j'ai retenues :
- En 18 pouces :
. Les RSLM307 8.5x18 et 9.5x18 Déport (ET) : 38mm à l'avant - 43mm à l'arrière
- En 19 pouces :
. Les RSLM307 look LM en 8.5x19 et 9.5x19 Déport (ET) : 38mm à l'avant - 25mm à l'arrière
. Les RST3342 8.5x19 et 9.5x19 Déport (ET) : 35mm à l'avant - 35mm à l'arrière
A mon avis, compte tenu du déport, avec les 18 pouces, je ne pourrai pas obtenir le résultat escompté.
Maintenant, en 19 pouces, je serais assez tenté de prendre les RSLM307 avec les déport de 38 à l'avant et 25 à l'arrière pour bien remplir le passage de roue arrière.
A l'arrière :
La roue serait 2,8 centimètres plus vers l'extérieur du passage de roue ( contre 1,8cm avec les RST en ET35).
En déport intérieur j'ai 10mm de plus avec le RSLM307 et 20mm de plus avec les RST.
A l'avant :
La roue serait 2 millimètres plus vers l'extérieur du passage de roue (contre 5mm avec les RST en ET35).
En déport intérieur j'ai 10mm de plus avec le RSLM307 et 7mm de plus avec les RST.
Les RST en ET35 avant et arrière sont peut être plus homogènes même si je crains l'écart de 20mm de déport intérieur sur les roues arrière.
Les RSLM307 en ET38 avant et ET25 arrière ce que je crains c'est un effet roues arrières qui ressortent VS roues avant "rentrées" sous les ailes.

J'ai peu roulé en ce début d'été donc c'était pas trop grave mais là il faut vraiment que je m'équipe.
Le choix s'oriente de façon plus précise vers les BBS LM.
En regardant un forum US, je suis tombé sur cette 335i type F30 équipée en 20 pouces : http://f30.bimmerpost.com/forums/showth ... p?t=902887







J'aimerais assez obtenir un rendu similaire sur ma 330i E90, à savoir des roues affleurant le bord de la carrosserie, sans, bien évidemment, dépasser.
Notamment, le remplissage parfait du passage de roue par la roue arrière.
Comme on le voit sur cette photo de ma voiture (avant livraison, avec encore le film de vitrage que j'ai fait enlever), à l'arrière, la roue est largement rentrée (montre d'origine jantes BMW style 158 en 225x45 et 17 pouces de diamètre pour 8 pouces de large et ET 34 ; montre symétrique).

La voiture est, paraît-il, rabaissée d'origine de 15mm (suspension sport M), mais il y a encore de la place :

Chez rscar design, voici les références de jantes que j'ai retenues :
- En 18 pouces :
. Les RSLM307 8.5x18 et 9.5x18 Déport (ET) : 38mm à l'avant - 43mm à l'arrière
- En 19 pouces :
. Les RSLM307 look LM en 8.5x19 et 9.5x19 Déport (ET) : 38mm à l'avant - 25mm à l'arrière
. Les RST3342 8.5x19 et 9.5x19 Déport (ET) : 35mm à l'avant - 35mm à l'arrière
A mon avis, compte tenu du déport, avec les 18 pouces, je ne pourrai pas obtenir le résultat escompté.
Maintenant, en 19 pouces, je serais assez tenté de prendre les RSLM307 avec les déport de 38 à l'avant et 25 à l'arrière pour bien remplir le passage de roue arrière.
A l'arrière :
La roue serait 2,8 centimètres plus vers l'extérieur du passage de roue ( contre 1,8cm avec les RST en ET35).
En déport intérieur j'ai 10mm de plus avec le RSLM307 et 20mm de plus avec les RST.
A l'avant :
La roue serait 2 millimètres plus vers l'extérieur du passage de roue (contre 5mm avec les RST en ET35).
En déport intérieur j'ai 10mm de plus avec le RSLM307 et 7mm de plus avec les RST.
Les RST en ET35 avant et arrière sont peut être plus homogènes même si je crains l'écart de 20mm de déport intérieur sur les roues arrière.
Les RSLM307 en ET38 avant et ET25 arrière ce que je crains c'est un effet roues arrières qui ressortent VS roues avant "rentrées" sous les ailes.
- GuR
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Re: RS Car Design - Partenaire
Je continue à hésiter entre des jantes très différentes, avec deux logiques très différentes :
- le choix du look avec les bbs lm
- le choix de la chasse au poids sur les masses non suspendues avec les oz alleggerita hlt
Pour les secondes, peu de photos sur le net pour se faire une idée. A part celles-ci (en 18 pouces, jantes sombres sur voiture sombre) :


Pour me faire une idée j'ai essayé de faire mes photoshop mais il me reste des questions.
1) Je voudrais du 17" pour le gain de poids.
Sur le site RScar design je les vois ici en coloris "argent mat" : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/se ... -8x17.html
- Est-ce aussi sombre que sur la photo du site ?
Sur les photos d'un autre site on les voit beaucoup plus claires, d'un ton qui me semble plus convenir au nom "argent mat", sachant que pour un gris plus foncé il y a titane, puis plus sombre encore anthracite, avant le noir.

Quel est le rendu de la teinte "argent mat" en réalité ?
2) Sur les dimensions :
- Ne serait-il pas possible de dépareiller pour avoir une monte asymétriques, 2 jantes en 8" et 2 jantes en 8,5" ?
Sur le site RScar design a priori les Alleggerita ne sont pas proposées en monte asymétrique, mais je me dis que peut être en demandant ?
Dans l'idéal, ce serait même 2 jantes en 7,5" (voir 7") et 2 jantes en 8,5" mais sauf erreur de ma part, RScar vend le 8" et le 8,5" mais pas les autres largeurs. Peut être sur commande ?
Si le poids indiqué sur ce site est exact : http://www.ultratuning.com/jantes-oz-al ... tane-mo773 ça fait toujours 500g de différence par roue avant entre 7,5" et 8" (et même 800g entre 7" et 8").
Pour une monte en 225 à l'avant et 255 à l'arrière, 7,5" (voir 7") et 8,5" ce serait OK.
Même si, la monte d'origine étant en 8x17" je me demande si du 7" de large ça passerait (j'ai les freins d'origine) ?
3) Enfin dernière question :
- Est-il possible d'avoir une idée, même approximative, du poids des jantes type BBS LM, de chaque marque RLT et RSLM, en 19" de diamètre et 8,5" et 9,5" de large ?
Mes photoshopages (j'hésite en gris et bleu) :


- le choix du look avec les bbs lm
- le choix de la chasse au poids sur les masses non suspendues avec les oz alleggerita hlt
Pour les secondes, peu de photos sur le net pour se faire une idée. A part celles-ci (en 18 pouces, jantes sombres sur voiture sombre) :
Pour me faire une idée j'ai essayé de faire mes photoshop mais il me reste des questions.
1) Je voudrais du 17" pour le gain de poids.
Sur le site RScar design je les vois ici en coloris "argent mat" : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/se ... -8x17.html
- Est-ce aussi sombre que sur la photo du site ?
Sur les photos d'un autre site on les voit beaucoup plus claires, d'un ton qui me semble plus convenir au nom "argent mat", sachant que pour un gris plus foncé il y a titane, puis plus sombre encore anthracite, avant le noir.

Quel est le rendu de la teinte "argent mat" en réalité ?
2) Sur les dimensions :
- Ne serait-il pas possible de dépareiller pour avoir une monte asymétriques, 2 jantes en 8" et 2 jantes en 8,5" ?
Sur le site RScar design a priori les Alleggerita ne sont pas proposées en monte asymétrique, mais je me dis que peut être en demandant ?
Dans l'idéal, ce serait même 2 jantes en 7,5" (voir 7") et 2 jantes en 8,5" mais sauf erreur de ma part, RScar vend le 8" et le 8,5" mais pas les autres largeurs. Peut être sur commande ?
Si le poids indiqué sur ce site est exact : http://www.ultratuning.com/jantes-oz-al ... tane-mo773 ça fait toujours 500g de différence par roue avant entre 7,5" et 8" (et même 800g entre 7" et 8").
Pour une monte en 225 à l'avant et 255 à l'arrière, 7,5" (voir 7") et 8,5" ce serait OK.
Même si, la monte d'origine étant en 8x17" je me demande si du 7" de large ça passerait (j'ai les freins d'origine) ?
3) Enfin dernière question :
- Est-il possible d'avoir une idée, même approximative, du poids des jantes type BBS LM, de chaque marque RLT et RSLM, en 19" de diamètre et 8,5" et 9,5" de large ?
Mes photoshopages (j'hésite en gris et bleu) :


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Re: RS Car Design - Partenaire
Hello,
Navré pour la réponse très tardive mais que de question dans chacun de tes posts ! :-)
Et surtout ce qui me titille que de recherche totalement différente. Look LM en 19" asymétrique en OZ allegerita en 17" ? Euh. j'ai du mal à trouver une cohérence dans tes hésitations.
Ensuite 400g par si 500g, sans être offensant en essayant de rester objectif, d'après ta fiche tu as un 330i, que tu as 500g de + ou de - tu pense vraiment que tu vas ressentir une différence en la conduisant ? Pour avoir un E90 aussi, elle fait 1.650T, avec le couple ca se ressent pas du tout c'est impossible. Choisir une jante de 5000g ou 2kg d'écart sur un clio RS de piste là ça a tout sont sens :-).
Maintenant du 19" asymétrique ou du 17" OZ là aussi bien sur ca se sentira mais vu l'acart de poids entre les 2 c'est logique. Donc jante estétique en 19" ou performance en 17" c'est déjà la première question que tu dois te poser.
la photo de ce lien : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/serie-3-e90-e91-2005---2008/116778-oz-alleggerita-hlt-8x17.html
c'est bien la couleur du E90 que tu as mis en photo.
La photo de la OZ que tu as mis, c'est bcp plus clair mais apparement je ne peux plus l'avoir, OZ ne la propose plus.
On peut te proposer un pack en asymétrique 8x17 et 8.5x17. ce n'est crée sur le site car j'attendais un outils pour créer sur différente marque les monte asymétrique en allant chercher les différentes largeurs d'une même jante. Complexe à faire dans des fichiers de + de 30000 jantes.
OZ en fait partie, j'ai cet outils depuis ce matin mais pas du tout eu le temps de regarder je ferrais cela en aout, en revanche je viens de te créer un produit asymétrique à ta demande :
Les RSLM307 en 9.5x19, de mémoire font 13kg, j'en ai pas sous la main que en 9.5x18. Mais elles ne sont pas très lourdes comme toutes les jantes polies. dans tous les cas c'est bien plus lourd qu'une OZ en 17". http://www.rscardesign.fr/jantes/134817-oz-alleggerita-hlt-8x17-et-85x17.html
Navré pour la réponse très tardive mais que de question dans chacun de tes posts ! :-)
Et surtout ce qui me titille que de recherche totalement différente. Look LM en 19" asymétrique en OZ allegerita en 17" ? Euh. j'ai du mal à trouver une cohérence dans tes hésitations.
Ensuite 400g par si 500g, sans être offensant en essayant de rester objectif, d'après ta fiche tu as un 330i, que tu as 500g de + ou de - tu pense vraiment que tu vas ressentir une différence en la conduisant ? Pour avoir un E90 aussi, elle fait 1.650T, avec le couple ca se ressent pas du tout c'est impossible. Choisir une jante de 5000g ou 2kg d'écart sur un clio RS de piste là ça a tout sont sens :-).
Maintenant du 19" asymétrique ou du 17" OZ là aussi bien sur ca se sentira mais vu l'acart de poids entre les 2 c'est logique. Donc jante estétique en 19" ou performance en 17" c'est déjà la première question que tu dois te poser.
la photo de ce lien : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/serie-3-e90-e91-2005---2008/116778-oz-alleggerita-hlt-8x17.html
c'est bien la couleur du E90 que tu as mis en photo.
La photo de la OZ que tu as mis, c'est bcp plus clair mais apparement je ne peux plus l'avoir, OZ ne la propose plus.
On peut te proposer un pack en asymétrique 8x17 et 8.5x17. ce n'est crée sur le site car j'attendais un outils pour créer sur différente marque les monte asymétrique en allant chercher les différentes largeurs d'une même jante. Complexe à faire dans des fichiers de + de 30000 jantes.
OZ en fait partie, j'ai cet outils depuis ce matin mais pas du tout eu le temps de regarder je ferrais cela en aout, en revanche je viens de te créer un produit asymétrique à ta demande :
Les RSLM307 en 9.5x19, de mémoire font 13kg, j'en ai pas sous la main que en 9.5x18. Mais elles ne sont pas très lourdes comme toutes les jantes polies. dans tous les cas c'est bien plus lourd qu'une OZ en 17". http://www.rscardesign.fr/jantes/134817-oz-alleggerita-hlt-8x17-et-85x17.html