Bonsoir,
Je cherche des jantes pour les roues "été" de ma E90 330i de 2007, visible ici :
330i-e90-n53-titansilber-t80847-10.html#p921868Je conserve les jantes d'origine en monte hiver et vais prendre des jantes asymétriques pour l'été.
Au départ je voulais des apex arc 8, mais, quand je regardais ces jantes avant l'hiver, je pouvais acheter les 4 pour 1200€.
Je ne l'ai évidemment pas fait pour ne pas avoir à stocker 4 jantes nues tout l'hiver avec potentiel risque de vol...
Or, depuis, l'euro s'est effondré et les mêmes jantes me coûteraient 1600€.
C'est trop pour les croquer contre un trottoir dans un moment d'inattention.
Ci-dessous une image des APEX ARC 8 en 18" et finition "hyper black" sur E90 :

Je pense donc m'orienter vers des jantes BBS réplica même si leur poids est évidemment bien supérieur à celui des apex.
Je poste sur ce topic car j'ai trouvé une première solution chez RS Car design, dont le partenariat avec le forum m'inspire, bien évidemment, naturellement confiance.

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Cette solution, c'est donc les BBS LM, dont ci-dessous 2 exemples, monté sur E90, trouvés via google images :



J'ai simplement une interrogation.
Lorsque je choisi les jantes avec pneus, en l'espèce des Michelin PSS, le site de RS car indique, pour du 19", des largeurs de 225 à l'avant et 255 à l'arrière.
Pourtant, le site entraxe.fr indique qu'il faudrait du 235/35 à l'avant et du 265/35 à l'arrière :
http://www.entraxes.fr/vehicule/BMW/3%2 ... 20-%202011).html
C'est d'ailleurs ce que propose automatiquement le site allopneus lorsque l'on commence à insérer les caractéristiques des pneus que l'on cherche.
Quelle monte faut-il privilégier ?
Il semble que la solution de RS car design soit la seule valable, car apparemment la monte en 235/35 19" et 265/30 19" serait illégale...
Sur les forums américains les utilisateurs sont souvent en 235 et 265 et c'est d'ailleurs les largeurs recommandées par APEX sur ses jantes, mais la législation US est certainement différente de celle de notre pays d'amoureux de l'automobile
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Exemple 1 pour roues avant, monte 225/35 automatiquement choisie par RS car design :
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm ±6.08 mm
nouveau pneu 225/35/19 640.1 mm 2010.93 mm +5.8 mm OK
Exemple 2 pour roues avant, monte préconisée par entraxe.fr et spontanément proposée par allopneus :
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm ±6.08 mm
nouveau pneu 235/35/19 647.1 mm 2032.92 mm +12.8 mm HORS Tolérence
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Exemple 1 pour roues arrières, monte 255/30 automatiquement choisie par RS car design :
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm ±6.08 mm
nouveau pneu 255/30/19 635.6 mm 1996.8 mm +1.3 mm OK
Exemple 2 pour roues arrières, monte préconisée par entraxe.fr et spontanément proposée par allopneus :
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm ±6.08 mm
nouveau pneu 265/30/19 641.6 mm 2015.65 mm +7.3 mm HORS Tolérence
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Source :
http://calculis.net/---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour des raisons purement esthétiques j'hésite encore avec les BBS RS, dont ci-dessous 2 exemples issus de Google images :


J'ai trouvé un vendeur pour ces jantes via leboncoin, en France :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_sMais aussi 2 autres en Angleterre via ebay.
Je me pose la question de l'adéquation du déport, notamment au plan esthétique, tant des LM et des RS.