StephK a écrit :ok merci Fred, je vais relire cette partie là de ton post maintenant que j'ai mieux compris, au niveau du matériel.
De rien
StephK a écrit :Y-a-t'il, à part les sièges en cuir, des parties de l'habitacle où il est préférable de ne pas appliquer le valet pro et/ou le poorboy's?
J'ai compris l'intérêt d'appliquer le valet pro en spray sur la MF pour ensuite travailler avec plus de précision mais justement, tu fais ensuite bien attention à ne pas passer l'un ou l'autre produit (ou aucun des 2) sur les boutons autour du levier de vitesse par exemple (ou ceux côté conducteur qui commandent les rétros)?
Quels sont les endroits où l'on doit faire attention quand on passe l'un ou l'autre produit ?
Et au niveau des portières tu en mets partout?
J'ai une partie (au moins) qui est en cuir au niveau de l'accoudoir je pense, pas le même que celui de mes sièges mais ça y ressemble davantage qu'aux autres parties en plastique et je ne sais pas si je dois y faire attention quand j'utiliserai l'un ou l'autre produit...

Je nettoie tous les plastiques avec le VP et j'applique le PB sur tous les plastiques également.
Que ce soit l'airbag du volant, le tableau de bord, les plastiques autour du levier de vitesse, les panneaux de porte, les seuils de porte, etc.
Je n'utilise pas ces produits sur les cuirs ni les écrans du compteur et du GPS.
Pour les cuirs (portes, sièges, accoudoir) j'utilise des produits dédiés.
Pour les vitres j'utilise un produit vitre sans ammoniaque.
Pour le compteur et le GPS juste une MF douce qui ne raie pas et sans produit.