pour en revenir sur le doute sur l'intercooler... définitivemnet quand y'a un doute y'a pas de doute :
en regardant à travers les lames y'avait un amas gras coté gauche de l'inter, je sais que j'ai pas mal de remontée d'huile dans mon admi, mais l'huile devrait etre dedans le circuit pas dehors

du coup là c'est sur il a un coup dans la gueule, je checke les sites et MK me confirme que l'intercooler Lotec n'est plus fabriqué.... ok je vais me demerder.
après prise de cote, le plus proche c'est le no name de NSB concept ou un Mishimoto pour 24€ de plus, du coup j'ai pris le mishimoto.
belle came:

meme epaisseur, env 1cm moins haut sur le coeur, mais 10 cm de plus en lg. mon piping etait en 57 / 53 ; là je suis en 63mm. evidement le 1er essai est foireux car les coudes alu + raccord = trop gros


meme en coupant au mini, c'est mort. donc je recommande de la durit silicone mais en 135° avec le but de les reduire au max.

ça s'approche... avec qq colliers et un peu d'huile de coude ça rentre plutôt bien.


au montage je dépose la durit silicone hte Temp pour donner de l'acces, elle date de septembre, meme pas 3000 km et elle est déjà limée on on voit le jour au travers. pas glop ça

... comme j'ai dégagé la durit en 57 qui etait ultra cuite aux extremités, que j'ai des chutes içi et là de mon début de piping foireux... je décide de refaire en dur aussi l'admission :

là c'est en ligne droite du turbo, façile, après ça se gate :
-coude à 90° avec 2 extrémités de lg différente
-durit à 15° silicone
-raccord alu
-durit 135° silicone
-du collier à gogo en mode parano
-du savon pour que ça glisse


je suis content de pas avoir un 6 car ça aurait été la crise du logement