En tout cas beau boulot.

Ouai le matos est impressionnant. Mais performance Friction est une marque super réputée dans le freinage.
Adrien a écrit :Suis sur le cul par la qualité des explications, et l'aisance technique, on pourrait croire que c'est ultra simple.
michael a écrit :les 2 autres articles que j'ai pu déniché :
autojournal allemand de 1997
gamme MK dans BMWorld n°14 ou on voit la MiniGuez !
suite du changement de bloc... la bete est passé sur la table du docteur :
le bloc OEM est par terre pour refection plus tard... je vais pouvoir butter ce bloc sans me poser de question trop, vu que le turbo vaut à lui seul plus cher que l'ensemble complet moteur/boite/faisceau accessoire !
tout les auxiliaires sont recupérés / nettoyés ... alterno, démarreur, admi, echappement, injo, calculo, bougies...
tout les consommables sont neuf ( joints / coussinets / pompes à eau / calorstat / vis damper / paliers vilo ...)
la wastegate a du etre optimisée, car il y a une patte spécifique ( le carter echappement est en rotation VS position OEM volvo, le pion d'orientation est dégagé), avec ce bout de fer plat soudé la wastegate bosse dans l'axe sans contrainte parasite.
à noter le collecteur turbo en fonte d'une conception tres basique. par contre en cas de fissuration de la fonte (ce qui arrive toujours tôt ou tard) le collecteur n'est plus dispo chez MK... donc ce sera une refabrication à façon. si des soudures sur la fonte sont possible, j'ai des doutes sur une pièce comme ça.