ça fait un ptit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, surtout depuis qu'elle à baroudé plus de 6000 km(aller-retour) pour des vacance jusqu'au Monténégro.


Il s'agit de la baie de Kotor, et mémère s'est même trouvé une copine italienne à Verone.

La voiture n'a connue aucun déboire depuis la vidange, elle a parcouru sans encombre le nombre de kilomètres imposé par un si long voyage.
Bien sur tout cela s'est fait en plusieurs étapes.
Une aventure ne se passe cependant pas sans péripéties....
A 10 kilomètres de repasser le tunnel du Fréjus, je décide de m'arrêter faire une pause pipi sur une air juste avant de passer la frontière.
Et au moment de redémarrer plus rien... mais pas de problème de batterie.....c'est la pompe à essence qui a lâché après 4000 km.
J'ai réussit à négocier la passage du véhicule vers un garage français pour les commodités de langage.
Je vous épargne les détails du retour.
La voiture fonctionne très bien depuis cette aventure il y a deux mois.
Cependant pas précaution, je suis allé l'envois faire un petit contrôle, car la miss a des fuites. Je tablais plutôt sur une fuite au niveau de la boite, vu l'appoint qu'il avait fallu faire la dernière fois.
Mais le diagnostic du garagiste est tout autre, il me parle du joint de culasse qui serait rompu ou déformé. Pourtant pas de de problème de chauffe moteur.
Un avis sur la question ? Je précise que j'ai fait faire la distribution et les vidanges avant d'entreprendre le voyage et que la miss avait des fuites avant de partir