E30 cab 325i

Poster ici la présentation de vos véhicules
Avatar du membre
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3991
Enregistré le : 05 juil. 2013 20:21
Véhicule : 530i E39 Pack M///
Code VIN :
Localisation : Hautes Savoie (74)

Re: E30 cab 325i

Message par Jé...74 »

*15* *15* Nikel, Bienvenue sur le forum Sheiridan *11*
Sheridan

Re: E30 cab 325i

Message par Sheridan »

Une petite idée d'où se trouve le Presso Stat pour l'huile ? Un schéma à me fournir ? J'ai beau regarder je ne trouve pas.
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: E30 cab 325i

Message par jordan67 »

Sheridan a écrit :Une petite idée d'où se trouve le Presso Stat pour l'huile ? Un schéma à me fournir ? J'ai beau regarder je ne trouve pas.

Sur les E30 je m'y connais rien et j'ai pas envie de dire de connerie. Je te propose toute fois de voir ce site officiel BMW et de fouiller dedans afin de trouver ton bonheur en attendant que quelqu'un soit plus compétant.

http://www.realoem.com/bmw/index.do
Avatar du membre
sausa
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN :
Localisation : Strasbourg

Re: E30 cab 325i

Message par sausa »

Salut,

Pour ma part, je pense que si le voyant de niveau d'huile s'allume ce ne peux être que le capteur de niveau d'huile. Il est dans le carter moteur en dessous de l'alternateur. Attention, les branchements phase 1 / phase 2 sont différents.
Sheridan

Re: E30 cab 325i

Message par Sheridan »

Parle t'on bien du Presso Stat d'huile ou d'un autre élément ?
http://www.oscaro.com/pressostat-d-huile-bmw-serie-3-e30-cabriolet-325i-2-5-i-171cv-805-3005-202-gt

Il me semble que le Presso stat est l'élément 3, sur ce schema:
Image

Ou est un élément en rapport avec le carter d'huile ?
Image
Avatar du membre
sausa
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN :
Localisation : Strasbourg

Re: E30 cab 325i

Message par sausa »

Oui le pressostat d'huile est bien la pièce 3 du premier schéma. Tu peux la changé (pas cher, 5€) mais je ne pense pas que cela éteindra ton voyant au check control.

Pour moi c'est l'ensemble 8/9 qui commande directement le voyant du plafonnier.
Sheridan

Re: E30 cab 325i

Message par Sheridan »

A n'y rien comprendre, la diode de plafonnier s'est éteinte d'elle même hier soir...
Avatar du membre
sausa
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN :
Localisation : Strasbourg

Re: E30 cab 325i

Message par sausa »

C'est donc bien la pièce 8 qui commence a faire des siennes. Ce n'est pas bien grave, par contre si tu veux la changer ça coûte cher.
Sheridan

Re: E30 cab 325i

Message par Sheridan »

La diode s'est rallumée au "Check Control" (Plafonnier), mais ce qui est rassurant c'est que le voyant du tableau de bord lui ne s'allume pas.(elle n'était pas allumée non plus la dernière fois).
Je vais voir pour nettoyer tout ça les jours prochains.
Sheridan

Re: E30 cab 325i

Message par Sheridan »

ça fait un ptit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, surtout depuis qu'elle à baroudé plus de 6000 km(aller-retour) pour des vacance jusqu'au Monténégro.
Image
Image

Il s'agit de la baie de Kotor, et mémère s'est même trouvé une copine italienne à Verone.
Image

La voiture n'a connue aucun déboire depuis la vidange, elle a parcouru sans encombre le nombre de kilomètres imposé par un si long voyage.
Bien sur tout cela s'est fait en plusieurs étapes.

Une aventure ne se passe cependant pas sans péripéties....
A 10 kilomètres de repasser le tunnel du Fréjus, je décide de m'arrêter faire une pause pipi sur une air juste avant de passer la frontière.
Et au moment de redémarrer plus rien... mais pas de problème de batterie.....c'est la pompe à essence qui a lâché après 4000 km.
J'ai réussit à négocier la passage du véhicule vers un garage français pour les commodités de langage.

Je vous épargne les détails du retour.

La voiture fonctionne très bien depuis cette aventure il y a deux mois.


Cependant pas précaution, je suis allé l'envois faire un petit contrôle, car la miss a des fuites. Je tablais plutôt sur une fuite au niveau de la boite, vu l'appoint qu'il avait fallu faire la dernière fois.
Mais le diagnostic du garagiste est tout autre, il me parle du joint de culasse qui serait rompu ou déformé. Pourtant pas de de problème de chauffe moteur.

Un avis sur la question ? Je précise que j'ai fait faire la distribution et les vidanges avant d'entreprendre le voyage et que la miss avait des fuites avant de partir
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E30) »