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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 05 juil. 2013 10:18
par Morbak
Bon alors j'ai fait le test de retour de débit d'injecteurs hier soir, voici le résultat :

Je suppose que les injecteurs n°1, 3, 4 et 5 sont bons à changer ?
De ce côté j'ai peut-être la chance de pouvoir les faire reconditionner, un ami qui bosse chez Snecma services m'a dit qu'ils avaient un banc pour les injecteurs, il a fait refaire ceux de sa 320d. Mais bon à confirmer.
Par contre j'ai remarqué un truc qui me parait suspect. Lorsque j'ai fait le test hier, je me suis rendu compte qu'à mesure que le moteur tournait (au ralenti), la pression augmentait dans le tuyau de retour
D'ailleurs on a été obligé d'arrêter le test parce que la pression était trop importante et le tuyau s'est mis à gicler (sachant qu'il était vide avant de démarrer), celui entouré en rouge sur la photo ci-dessous :

Ce tuyau arrive sur un T (pièce n°9), ne devrait-il pas y avoir un clapet anti-retour ou quelque chose comme ça ?

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 08 juil. 2013 16:42
par luxate
Alors après quelque kilomètre, je n'ai plus d'accoups donc je pense que mon problème était bien les durites, le semblant de sensation d'accoups que j'avais et je pense dû à l'habitude de l'avoir mais au final je n'ai plus rien ! Donc content

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 09 juil. 2013 13:35
par Morbak
Je suis content pour toi que ça ait réglé ton problème, j'aurais aimé avoir le même résultat

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 09 juil. 2013 15:10
par luxate
Oui j'en doute pas !
Tu as combien de km ? Tu peu éventuellement testé tes injecteurs pour savoir si c'est bien ça, faut faire étape par étape ...
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 09 juil. 2013 15:35
par Morbak
C'est bien ce que je fais, étape par étape

. Déjà je me suis attelé à changer tout ce qui ne fonctionnait plus, ça c'est fait. Maintenant comme je l'ai mis plus haut, mes injecteurs commencent à fatiguer mais d'après des résultats que j'ai pu voir sur certains forums avec des soucis d'injecteurs, les miens ne sont quand même pas catastrophiques !
Là j'attends de recevoir le raccord de retour de GO commandé chez BMW, déjà je serai fixé. A savoir si le GO peut circuler dans les deux sens ou pas. Mais sur ce point ça me parait pas clair.
Pour info, elle a 251 000 kms dont environ 180 000 d'autoroutes (allemandes..) et je ne met que du GO Total

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 09 juil. 2013 18:38
par stcbr
Bon moi elle est au garage depuis hier, apparament cela viendrais de la boite...mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
Je vous tiens informés.
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 10 juil. 2013 09:49
par Morbak
La boite ? Aïe, c'est ce que je redoute depuis le tout début, bien que tous ceux à qui j'ai pu en parler m'ont certifié que la boite ne pouvait pas être à l’origine d'un phénomène comme ça. Y compris un ancien de chez ZF..
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 10 juil. 2013 10:22
par Morbak
Luxate, tu as de quoi faire un diag sur ta 535d ?
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 10 juil. 2013 15:46
par stcbr
Bon suite des infos !
Hier je téléphone donc au garage qui me dit que c'est un soucis de boite...
Ce matin je leur tél en demandant de tout stopper.
Je récupere la voiture et décide de l'ammener chez une conaissance spécialiste en bva, résultat la boite pour lui n'as rien du tout...
Il m'as effacer 12 défauts.
Pour lui c'est un capteur abs qui envoi de mauvaises infos, du coup yoyo du compte tour et fonctionnement parfois anarchique de la boite.
Le gars à plus de 40ans de metier dans les bva et il m'assure que ma boite fonctionne parfaitement...
Voila ou j'en suis !
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 10 juil. 2013 16:26
par Morbak
Ok donc ça confirme ce que la plupart me disent, que la BVA est hors de cause.
Retour à la case départ donc !
Bon moi je récupère la pièce que j'ai commandée chez BMW demain, à suivre...