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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 07 juil. 2012 11:08
par RAPAS90
BarbuSan a écrit :Content d'avoir de tes nouvelles :)

Vraiment super travail, une bonne leçon pour beaucoup d'entre nous.
Bravo et merci **2

A quand une petite vidéo pour l'entendre s'exprimer ? **2


Merci Barbusan **2
Par contre côté video j'ai pas encore eu l'occasion que quelqu'un me prenne en action. Ce n'est que partie remise *59/
@+

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 07 juil. 2012 11:34
par BarbuSan
Salut,

Surtout un démarrage à froid, c'est tellement sympa comme bruit le matin *98/

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 07 juil. 2012 11:40
par ambu66
quelle merveille cette Alpina :)

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 07 juil. 2012 21:58
par velours
TRES BEAU TRAVAIL *62*
Cdt
Velours

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 09 juil. 2012 21:58
par jordan67
Je viens un peu tard mais à regarder les photos,on dirait que tu viens de la réceptionner toute neuve chez Alpina ! :)
Beau boulot *15* *15*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 28 juil. 2012 00:14
par jordan67
Avec un peu de retard...... *009 *009 *009 *009 *009 *009
JOYEUX ANNIVERSAIRE RAPAS90 *11* *11* *11* *11*
A bientôt en espèrent que toi et ta belle allez bien :D

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 août 2012 09:29
par RAPAS90
jordan67 a écrit :Avec un peu de retard...... *009 *009 *009 *009 *009 *009
JOYEUX ANNIVERSAIRE RAPAS90 *11* *11* *11* *11*
A bientôt en espèrent que toi et ta belle allez bien :D



Merci Jordan67 **2 c'est super sympa... Désolé pour ma réponse tardive mais je n'avais pas reçu de notification automatique. Cela ne fonctionne pas très bien apparemment !) *11*
Pour ma B10 je continue à avancer. ( :arrow: voir message suivant...)

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 août 2012 09:40
par RAPAS90
Salut à tous
Quelques petites nouvelles…

J’ai emmené ma B10 chez mon garagiste pour faire un remplissage du circuit de clim. car depuis que je l’ai j’ai constaté qu’elle était plutôt faible.
A présent j’ai retrouvé une clim digne de ce nom *15*

Au passage j’en ai profité pour avoir un double de clé car je n’ai qu’une seule et si je la perds c’est chaud ! 140 € la clé avec télécommande. *21*


Autre sujet. L’ancien propriétaire m’avait dit qu’il y avait un capteur arbre à came à changer. Au diag j’ai le défaut suivant « Contrôle de l'arbre à cames banque 1 ». J’ai donc procédé au remplacement de ce dernier. Mais rien n’y fait même en inversant les capteurs entre eux 46* . Mon garagiste m’a dit que cela devait provenir de l’électrovanne de VANOS rep (9) [
Il m’a dit de les inverser et voir si j’ai le défaut bascule de l’autre côté de la rangée de cylindres. Si j’ai le défaut « Contrôle de l'arbre à cames banque 2 » c’est bien l’électrovanne Vanos qui est bonne à changer. Le truc c’est que pour la démonter ce n’est pas compliqué par contre il faut une douille de 32mm, 85mm de long, 70mm de profondeur réf outillage BMW 116420.
Sur le net ils vendent des coffrets pour remplacement Vanos sur V8 M60 et M62 je n’en vois pas l’intérêt. La douille existe sur le net mais difficile à trouver. En voici une au prix env 65€ env…(port inclus)
http://www.ecstuning.com/BMW-E46-330i-M ... /ES199142/

L’idéal serait de trouver cet outil qui ressemble à cette clé en 32 mm ou 1 / 2’’ mais je n'en n'ai jamais vu (photo origine US)
Je crois que je vais demander la douille de mon garagiste si ce dernier est OK pour la prêter. :mrgreen:

Dernier truc. Au diag j’ai un défaut de capteur de vitesse AV/D avec témoins allumés au combiné. J’ai changé le capteur en question et j’ai toujours le défaut. Comme le capteur est neuf et que la continuité est OK, j’ai posé le problème aussi à mon garagiste m’a dit que cela provient de centrale ABS au niveau du boîtier noir qui est visé sur la platine hydraulique ABS.
Le problème connu sur les E39 et sur certains calculateur ABS de marque Bosch. Il faut que je le change mais chez BMW il existe un kit de réparation boîtier de cde DSC réf 34 52 6 769 862 au prix de 1250€ env.

La réf du mien est visible sur une étiquette sous l’unité Bosch = 0 265 950 001. Ce denier est apparemment remplacé par le BOSCH ABS DSC Control Module réf 1 265 950 002.

2 possibilités après moult recherches :
Le réparer chez BBA-reman pour 299€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IF:FR:1123
Ou le remplacer http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c ... e-BMW.html
Je pense choisir le remplacement d’autant plus que MAF m’a répondu en français à un mail de ma part. Coût non négligeable de 385€ port inclus avec un droit de retour de 2 semaines et d'une garantie de 12 mois. On est bien loin des 1250€ de BMW... **3

En parallèle je sais que si je le change il faudra refaire une reprogrammation. Pour l’instant cela ne m’empêche pas de rouler mais j’irai jusqu’au bout pour qu’elle soit clean… *br*

Voilà …
@ suivre

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 août 2012 11:34
par jordan67
RAPAS90 a écrit :Salut à tous
Quelques petites nouvelles…

J’ai emmené ma B10 chez mon garagiste pour faire un remplissage du circuit de clim. car depuis que je l’ai j’ai constaté qu’elle était plutôt faible.
A présent j’ai retrouvé une clim digne de ce nom *15* sauf que mon garagiste (BM 90) m’a sensibilisé sur un détail. Il m’a demandé si le ventilateur positionné devant le radiateur se mettait en route quand le véhiculé était par exemple à l’arrêt avec la clim en « AUTO » 46*
Image
Je lui ai répondu que je ne l’avais jamais vu fonctionner :roll: . Ce dernier m’a dit que le ventilateur de radiateur était hors service et qu’il fallait le changer. Impossible de forcer le fonctionnement en le branchant en direct il m’a dit que ce n’était pas possible…
Qu’en pensez-vous ? avez-vous un retour d'expérience :?:

jordan67 a écrit :Si je comprend bien,il s'agit du visco-coupleur non ? Je n'y ais jamais porté attention non plus mais si cela ne fonctionne pas,il ne peut non plus refroidir le moteur non ?



Au passage j’en ai profité pour avoir un double de clé car je n’ai qu’une seule et si je la perds c’est chaud ! 140 € la clé avec télécommande. *21*
jordan67 a écrit :Cher la clé mais vaut mieux avoir un double en effet.



Autre sujet. L’ancien propriétaire m’avait dit qu’il y avait un capteur arbre à came à changer. Au diag j’ai le défaut suivant « Contrôle de l'arbre à cames banque 1 ». J’ai donc procédé au remplacement de ce dernier. Mais rien n’y fait même en inversant les capteurs entre eux 46* . Mon garagiste m’a dit que cela devait provenir de l’électrovanne de VANOS rep (9) Image
Il m’a dit de les inverser et voir si j’ai le défaut bascule de l’autre côté de la rangée de cylindres. Si j’ai le défaut « Contrôle de l'arbre à cames banque 2 » c’est bien l’électrovanne Vanos qui est bonne à changer. Le truc c’est que pour la démonter ce n’est pas compliqué par contre il faut une douille de 32mm, 85mm de long, 70mm de profondeur réf outillage BMW 116420.
Sur le net ils vendent des coffrets pour remplacement Vanos sur V8 M60 et M62 je n’en vois pas l’intérêt. La douille existe sur le net mais difficile à trouver. En voici une au prix env 65€ env…(port inclus)
http://www.ecstuning.com/BMW-E46-330i-M ... /ES199142/

L’idéal serait de trouver cet outil qui ressemble à cette clé en 32 mm ou 1 / 2’’ mais je n'en n'ai jamais vu (photo origine US) Image
Je crois que je vais demander la douille de mon garagiste si ce dernier est OK pour la prêter. :mrgreen:
jordan67 a écrit :Je ferais pareil, demande au garagiste. Je l'avais fait bon chez Norauto pour une clé de courroie de distribution en échange de la carte d'identité. *59/


Dernier truc. Au diag j’ai un défaut de capteur de vitesse AV/D avec témoins allumés au combiné. J’ai changé le capteur en question et j’ai toujours le défaut. Comme le capteur est neuf et que la continuité est OK, j’ai posé le problème aussi à mon garagiste m’a dit que cela provient de centrale ABS au niveau du boîtier noir qui est visé sur la platine hydraulique ABS.
Le problème connu sur les E39 et sur certains calculateur ABS de marque Bosch. Il faut que je le change mais chez BMW il existe un kit de réparation boîtier de cde DSC réf 34 52 6 769 862 au prix de 1250€ env.
Image
La réf du mien est visible sur une étiquette sous l’unité Bosch = 0 265 950 001. Ce denier est apparemment remplacé par le BOSCH ABS DSC Control Module réf 1 265 950 002.

2 possibilités après moult recherches :
Le réparer chez BBA-reman pour 299€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IF:FR:1123
Ou le remplacer http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c ... e-BMW.html
Je pense choisir le remplacement d’autant plus que MAF m’a répondu en français à un mail de ma part. Coût non négligeable de 385€ port inclus avec un droit de retour de 2 semaines et d'une garantie de 12 mois. On est bien loin des 1250€ de BMW... **3
jordan67 a écrit :Je choisirais aussi la deuxième option d'autant plus que le matériel est neuf et garantie 12 mois.


En parallèle je sais que si je le change il faudra refaire une reprogrammation. Pour l’instant cela ne m’empêche pas de rouler mais j’irai jusqu’au bout pour qu’elle soit clean… *br*

Voilà …
@ suivre

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 août 2012 12:55
par BarbuSan
Salut :)

De mon côté ce ventilateur devant de radiateur se met effectivement en route dès que la clim fonctionne, il se lance pendant 4/6 sec puis s'arrête, ainsi de suite et en continue tant que la clim est en fonction.
J'ai d'ailleurs un soucis sur ce ventilateur, je pense avoir le roulement de cassé car il fait un bruit pas possible 46*

Savez vous si l'on peut changer uniquement ce ventilateur, sans le bloc complet radiateur, ventilateur,... ?

Concernant le reste je ne peux malheureusement pas t'aider d'avantage, encore que tu peux demander un prêt de cette pièce **2