Salut à tous
Quelques petites nouvelles…
J’ai emmené ma B10 chez mon garagiste pour faire un remplissage du circuit de clim. car depuis que je l’ai j’ai constaté qu’elle était plutôt faible.
A présent j’ai retrouvé une clim digne de ce nom
Au passage j’en ai profité pour avoir un double de clé car je n’ai qu’une seule et si je la perds c’est chaud ! 140 € la clé avec télécommande.
Autre sujet. L’ancien propriétaire m’avait dit qu’il y avait un capteur arbre à came à changer. Au diag j’ai le défaut suivant « Contrôle de l'arbre à cames banque 1 ». J’ai donc procédé au remplacement de ce dernier. Mais rien n’y fait même en inversant les capteurs entre eux

. Mon garagiste m’a dit que cela devait provenir de l’électrovanne de VANOS rep (9) [
Il m’a dit de les inverser et voir si j’ai le défaut bascule de l’autre côté de la rangée de cylindres. Si j’ai le défaut « Contrôle de l'arbre à cames banque 2 » c’est bien l’électrovanne Vanos qui est bonne à changer. Le truc c’est que pour la démonter ce n’est pas compliqué par contre il faut une douille de 32mm, 85mm de long, 70mm de profondeur réf outillage BMW 116420.
Sur le net ils vendent des coffrets pour remplacement Vanos sur V8 M60 et M62 je n’en vois pas l’intérêt. La douille existe sur le net mais difficile à trouver. En voici une au prix env 65€ env…(port inclus)
http://www.ecstuning.com/BMW-E46-330i-M ... /ES199142/L’idéal serait de trouver cet outil qui ressemble à cette clé en 32 mm ou 1 / 2’’ mais je n'en n'ai jamais vu (photo origine US)
Je crois que je vais demander la douille de mon garagiste si ce dernier est OK pour la prêter.
Dernier truc. Au diag j’ai un défaut de capteur de vitesse AV/D avec témoins allumés au combiné. J’ai changé le capteur en question et j’ai toujours le défaut. Comme le capteur est neuf et que la continuité est OK, j’ai posé le problème aussi à mon garagiste m’a dit que cela provient de centrale ABS au niveau du boîtier noir qui est visé sur la platine hydraulique ABS.
Le problème connu sur les E39 et sur certains calculateur ABS de marque Bosch. Il faut que je le change mais chez BMW il existe un kit de réparation boîtier de cde DSC réf 34 52 6 769 862 au prix de 1250€ env.
La réf du mien est visible sur une étiquette sous l’unité Bosch = 0 265 950 001. Ce denier est apparemment remplacé par le BOSCH ABS DSC Control Module réf 1 265 950 002.
2 possibilités après moult recherches :
Le réparer chez BBA-reman pour 299€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IF:FR:1123Ou le remplacer
http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c ... e-BMW.htmlJe pense choisir le remplacement d’autant plus que MAF m’a répondu en français à un mail de ma part. Coût non négligeable de 385€ port inclus avec un droit de retour de 2 semaines et d'une garantie de 12 mois. On est bien loin des 1250€ de BMW...
En parallèle je sais que si je le change il faudra refaire une reprogrammation. Pour l’instant cela ne m’empêche pas de rouler mais j’irai jusqu’au bout pour qu’elle soit clean…
Voilà …
@ suivre