[TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Bonjour trixseb,j'ai une question a ce sujet,j'ai un problème d'air qui ressort de mon collecteur d'admission,(je l'ai démonté pour changer deux durites de dépressions qui étaient défectueuses,j'ai nettoyé la vanne EGR)mais lorsque j'ai tout remonté et lorsque j’accélère au dela de 2000Tr/min j'ai comme une grosse pression d'air qui ressort par un "trou" sur le collecteur d'admission(sur le dessus),et plus de puissance!...je l'ai bouché sommairement afin de vérifier si ma perte d'air provenait de là,et en effet je retrouve le fonctionnement normal de ma puissance,ma question est la suivante est ce que ce trou est normal?faut il qu'il soit bouché?car je ne voudrait pas le boucher et que ce soit une valve de securité..je peux eventuellement poster une photo pour localiser ce "trou"
j'espere avoir une reponse,merci;..
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Une photo serait bien utile oui.
As-tu bien changé les joints de la tubulure?
As-tu bien changé les joints de la tubulure?
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
C'est l'emplacement du capteur de pression d'admission (pièce n°10):
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectG ... 3627792260
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Ah bon et il est ou ce capteur? la voiture sort de chez BMW vous pensez qu'ils ont oublié de le remettre?
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
En fait non je viens de comprendre, je vais t'expliquer depuis le début:
Mon moteur a été changé suite à une rupture de l'un de ces fameux fichus clapets, mais lorsque le moteur a été changé vu que mon collecteur d'origine était bouffé( là ou le volet avait cassé)mon mécano m'a conseillé de changer le collecteur d'admission ,je l'ai ,donc commander d'occasion mais je pense qu'on ma refiler un collecteur d'un modèle diffèrent car je vois sur la fiche que tu m'as envoyer "E90" 325D et sur le modèle E46 au dessus ,ce trou pour ce capteur n'y est pas!? donc mon avis c'est une amélioration qu'ils ont mis par la suite? mais ce que je m'explique pas c'est que je n'avais pas ce bruit d'air avant de l'amener chez BMW (je leur avais amené justement pour qu'ils me regardent cette perte de puissance ,et ils avaient trouvé une durite de dépression débranchée)mais c'est après que j'ai récup la voiture que j'ai eu ce bruit d'air, et c'est là que j'ai décidé de démonter par moi même pour regarder le problème puisque pour BMW c'était le collecteur d'admission qui était foutu et qu'il fallait le changer (600€/pce+800€ de main d'œuvre)autant dire que je voulais vérifier par moi même d'autant plus que le collecteur avait été changé en même temps que le moteur!!et c'est a ce moment là que j'ai trouvé deux durites de dépression écrasées, que j'ai remplacé, j'en ai profiter pour nettoyer la vanne EGR, et j'ai également condamné les 6 clapets en y mettant les fameux bouchons ,j'ai remonté le tout en étant très confiant et persuadé que le problème était résolu (vu que BMW n'avait même pas démonté le collecteur pour voir ces tuyaux écrasées et qu'ils en avaient vite fait de conclure au changement de la pièce!!) voila pour la petite histoire. Donc voila je boucherai bien ce trou (petit taraudage et vis ),je ne pense pas qu'il ait un rôle quelconque puisque je n'ai pas de connections qui arrivent dessus, mais je voudrais en être sur et ne pas faire une bêtise irréversible ?
Voila ,merci pour ta patience UTOI et ton aide, désolé c'est un peu long mais c'est pour que tu comprennes mieux, toujours est il super ton post et merci à toute la communauté
Mon moteur a été changé suite à une rupture de l'un de ces fameux fichus clapets, mais lorsque le moteur a été changé vu que mon collecteur d'origine était bouffé( là ou le volet avait cassé)mon mécano m'a conseillé de changer le collecteur d'admission ,je l'ai ,donc commander d'occasion mais je pense qu'on ma refiler un collecteur d'un modèle diffèrent car je vois sur la fiche que tu m'as envoyer "E90" 325D et sur le modèle E46 au dessus ,ce trou pour ce capteur n'y est pas!? donc mon avis c'est une amélioration qu'ils ont mis par la suite? mais ce que je m'explique pas c'est que je n'avais pas ce bruit d'air avant de l'amener chez BMW (je leur avais amené justement pour qu'ils me regardent cette perte de puissance ,et ils avaient trouvé une durite de dépression débranchée)mais c'est après que j'ai récup la voiture que j'ai eu ce bruit d'air, et c'est là que j'ai décidé de démonter par moi même pour regarder le problème puisque pour BMW c'était le collecteur d'admission qui était foutu et qu'il fallait le changer (600€/pce+800€ de main d'œuvre)autant dire que je voulais vérifier par moi même d'autant plus que le collecteur avait été changé en même temps que le moteur!!et c'est a ce moment là que j'ai trouvé deux durites de dépression écrasées, que j'ai remplacé, j'en ai profiter pour nettoyer la vanne EGR, et j'ai également condamné les 6 clapets en y mettant les fameux bouchons ,j'ai remonté le tout en étant très confiant et persuadé que le problème était résolu (vu que BMW n'avait même pas démonté le collecteur pour voir ces tuyaux écrasées et qu'ils en avaient vite fait de conclure au changement de la pièce!!) voila pour la petite histoire. Donc voila je boucherai bien ce trou (petit taraudage et vis ),je ne pense pas qu'il ait un rôle quelconque puisque je n'ai pas de connections qui arrivent dessus, mais je voudrais en être sur et ne pas faire une bêtise irréversible ?
Voila ,merci pour ta patience UTOI et ton aide, désolé c'est un peu long mais c'est pour que tu comprennes mieux, toujours est il super ton post et merci à toute la communauté
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
bon plus de réponse,tu me conseilles quoi trixseb?
- Utoi
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Désolé, je bosse aussi…
Sans le VIN je ne savais pas s'il s'agissait d'une e46 ou d'une e90…
La capteur n'est que sur M57N2, sur les autres le capteur de pression est au bout de l'admission
Sans le VIN je ne savais pas s'il s'agissait d'une e46 ou d'une e90…
La capteur n'est que sur M57N2, sur les autres le capteur de pression est au bout de l'admission
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Oui désolé, je comprends
Merci quand même de ton aide

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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
bonjour,
J ai aussi un soucis de trou a l accélération a froid et au ralenti ,j ai passe mon véhicule X5 40D de 2010 moteur N57 a la valise avec le logiciel istagui,j ai le message erreur suivant:
DDE 004C9F électrovanne de recyclage gaz d échappement
Je pense donc que cette vanne est HS mais le soucis c est que je ne sais pas ou elle se situe ,quelque un peut m aider ?
Merci a tous
J ai aussi un soucis de trou a l accélération a froid et au ralenti ,j ai passe mon véhicule X5 40D de 2010 moteur N57 a la valise avec le logiciel istagui,j ai le message erreur suivant:
DDE 004C9F électrovanne de recyclage gaz d échappement
Je pense donc que cette vanne est HS mais le soucis c est que je ne sais pas ou elle se situe ,quelque un peut m aider ?
Merci a tous