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Re: RS Car Design - Partenaire

Posté : 30 juil. 2014 08:50
par 330ci///M
RS Car DEsign a écrit :Voici sur notre Facebook, un E46 cab monté en Atomic 9.5x19, ET33 + 235/35/19, je sais que certains voulait voir ce que ca donne en 9.5 + 235 pour passer les Atomic avec la grosse incurvation. Voir d'autres modèles non disponible avec des ET supérieur à 40 en 9.5x19". Pour une fois qu'on fait cette configuration en atelier :-)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.629620020485557.1073742297.356743997773162&type=3



Bonjour,

Et voila je ne suis plus le seul a avoir cette configue /*c4 !!!

sa fait 3 ou 4 mois que j'ai la même chose et j'ai jamais frotter merci au flanc tendu !!!

Re: RS Car Design - Partenaire

Posté : 15 août 2014 19:58
par pacorabat
Petit bilan sur les jantes"style CSL" en 17 (fabrication WSP) de RS Car Design, achetées il y a bientôt 3 ans. *98/

Ce sont mes roues hiver, qui ont donc passé 3 hivers intenses (34.000km au total).

Elles ont ainsi pas mal mangé de sel, de glace, de neige, etc... Et je les lave très peu : 2 ou 3 fois aux rouleaux ou au karscher dans l'hiver, et 1 bonne fois l'été à la main quand elles sont démontées.

Finalement, aujourd'hui après un bon soin manuel :
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Bon, la photo ne rend pas grand chose... Mais il faut voir qu'elles résistent très bien au "mauvais traitement" !

Quelques légères éraflures dues au pilote, quelques impacts à l'intérieur de cailloux ou morceaux de goudrons qui ont bien attaqués la matière, mais sinon la face visible est nickel, peinture et verni tiennent pour le moment très bien ! De plus c'est du costaud, car elles en ont pris des bosses et des nids de poules à travers toute la France et les montagnes... *15*

On verra dans 3 hiver si elles seront encore en aussi bon état, mais pour le moment je ne suis pas inquiet.

Voilà, je suis au final très satisfait de mon investissement, encore merci RSCarDesign pour ces bons produits à coûts relativement réduits ! :wink:


PS : c'est un peu trop élogieux, non ? On va croire qu'on me soudoie... **1

Re: RS Car Design - Partenaire

Posté : 06 sept. 2014 15:58
par nakamiki
Livraison de 4 roulettes vmr 710 pour la teigne:

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8.5" devant et 9,5" derriere x 18....
Teinte raccord avec les baguettes titan line de la compact...branches arrondies raccords avec la bouille rondouillarde de la,compacte.

Tres beau produit, bravo a thierry pour cette livraison pas toujours "simple"....! */c1

Re: RS Car Design - Partenaire

Posté : 14 sept. 2014 18:54
par Jerem'
Je ne peux que recommander RS Car Design **//5

Voici titine avec ses nouvelles roues : ZITO 935 en 18" ET35 8,5 et 9,5 (dommage que le 19" ne passait pas à cause des 4 roues motrices)
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Re: RS Car Design - Partenaire

Posté : 15 sept. 2014 20:53
par Cruchot51
Jerem' a écrit :Je ne peux que recommander RS Car Design **//5

Voici titine avec ses nouvelles roues : ZITO 935 en 18" ET35 8,5 et 9,5 (dommage que le 19" ne passait pas à cause des 4 roues motrices)


Merci pour l'info! *98/ je voulais montée ma titine en 19" style un peu M5 jantes 5 branches en concalves ( je sais pas si ça s'écris comme ça?) :wink:
du coup, va faloir réduire en pouce si j'ai bien compris...

Re: RS Car Design - Partenaire

Posté : 15 sept. 2014 23:00
par Jerem'
J'avais lu sur ce forum que ça pouvait créer des problèmes d'avoir une monte assymétrique en 19" avec un "X" (bien que les roues passent sans problème dans les ailes)

L'explication est la suivante :
Avec des jantes en 17 pouces avec des pneus 225/45 et 255/40 :
Avant => 2,54x17 + 2(22,5x0,45) = 63,43cm (périmètre)
2x3,14x(63,43/2) = 199,27cm (circonférence)

Arrière=> 2,54*17 + 2(25,5*0,40) = 63,58cm (périmètre)
2x3,14x(63,58/2) = 199,74cm (circonférence)

Il y a un écart de 0,47cm entre l'avant et l'arrière pour un tour de roue

Avec des jantes en 18 pouces avec des pneus 225/40 et 255/35 :
Avant => 2,54x18 + 2(22,5x0,40) = 63,72cm (périmètre)
2x3,14x(63,72/2) = 200,18cm (circonférence)

Arrière=> 2,54*18 + 2(25,5*0,35) = 63,57cm (périmètre)
2x3,14x(63,57/2) = 200,18cm = 199,71 (circonférence)

Il y a un écart de 0,47cm entre l'avant et l'arrière pour un tour de roue (idem que le 17")

Avec des jantes en 19 pouces avec des pneus 225/35 et 255/30 :
Avant => 2,54x19 + 2(22,5x0,35) = 64.01cm (périmètre)
2x3,14x(64,01/2) = 201,09cm (circonférence)

Arrière=> 2.54*19 + 2(25.5*0.30) = 63.56 (périmètre)
2x3,14x(63,56/2) = 199,68cm (circonférence)

Il y a un écart de 1,41cm entre l'avant et l'arrière pour un tour de roue.

La conclusion (qui n'engage que moi) :
Les roues arrière tournent un peu plus vite que les roues avant, comparé au 17" et 18".
La transmission "x" rattrape ce "faux patinage" en permanence et peut donc s'user prématurément.

J'avais aussi lu que certaines voitures ont l'étiquette dans le montant de porte qui autorise à monter en 19", donc vérifie quand même avant de changer tes plans */c1
( C'est certainement encore différent pour les X3, X5, X6, etc. mais je ne connais pas les détails)

Re: RS Car Design - Partenaire

Posté : 17 sept. 2014 10:04
par anonyme
je déconseille fortement de mettre des montes asymétriques sur les xdrive e90 et e60.

ça va bousiller la boite de transfert, en la faisant travailler 100% du temps (car la BT avec la différence de taille des pneus croira qu'il y a un patinage et donc les embrayages seront tout le temps sollicités....)

BMW avait justement arrêté de sortir des e90 xdrive en monte asy justement suite à ce problème....

Re: RS Car Design - Partenaire

Posté : 24 sept. 2014 21:24
par rom1
Bonjour,

Je souhaite changer mes jantes prochainement, je voulais un conseil:

pour l'instant il y a des CSL en 18" répliqua en gris argent mais j'avais pensé à ces modèles:

http://www.rscardesign.fr/4-jantes-alu- ... -5x18.html
http://www.rscardesign.fr/4-jantes-alu- ... sb-19.html
http://www.rscardesign.fr/4-jantes-alu- ... -w675.html

Je souhaite rester dans l'oem le plus possible.

Par contre je sais pas quel rendu sa va faire, pour info c'est un coupé phase 1 blacksphire avec pack M

Merci.

Re: RS Car Design - Partenaire

Posté : 26 sept. 2014 19:17
par RS Car DEsign
Ou là mais j'ai loupé des posts moi ! j'ai du cliqué au mauvais endroit, je me disais tiens justement y'a pas eu de nouveau post depuis longtemps...

Bon je regarde plus précisément cela demain :-)

Désolé !

Re: RS Car Design - Partenaire

Posté : 27 sept. 2014 10:08
par RS Car DEsign
pacorabat a écrit :Petit bilan sur les jantes"style CSL" en 17 (fabrication WSP) de RS Car Design, achetées il y a bientôt 3 ans. *98/

Ce sont mes roues hiver, qui ont donc passé 3 hivers intenses (34.000km au total).

Elles ont ainsi pas mal mangé de sel, de glace, de neige, etc... Et je les lave très peu : 2 ou 3 fois aux rouleaux ou au karscher dans l'hiver, et 1 bonne fois l'été à la main quand elles sont démontées.

Finalement, aujourd'hui après un bon soin manuel :
Image

Bon, la photo ne rend pas grand chose... Mais il faut voir qu'elles résistent très bien au "mauvais traitement" !

Quelques légères éraflures dues au pilote, quelques impacts à l'intérieur de cailloux ou morceaux de goudrons qui ont bien attaqués la matière, mais sinon la face visible est nickel, peinture et verni tiennent pour le moment très bien ! De plus c'est du costaud, car elles en ont pris des bosses et des nids de poules à travers toute la France et les montagnes... *15*

On verra dans 3 hiver si elles seront encore en aussi bon état, mais pour le moment je ne suis pas inquiet.

Voilà, je suis au final très satisfait de mon investissement, encore merci RSCarDesign pour ces bons produits à coûts relativement réduits ! :wink:


PS : c'est un peu trop élogieux, non ? On va croire qu'on me soudoie... **1


belle entretien :-) Elles sont nikel, on n'en voit pas tous les jours des aussi propres, parfois ca me fait mal d'e, revoir après dans des états déplorable, merci bcp pour le retour en tout cas :-) **//5 **//5