Bon, je vais m'expliquer le plus honnêtement du monde.
Les aveux :Oui j'avoue, j'ai bidouillé le topic de ma voiture pour y supprimer une photo afin de la faire participer au Concours de Mai.
Je l'ai fait sciemment, après avoir
bien lu le règlement du concours et avoir remarqué qu'une photo ne devait pas avoir été déjà publiée sur le forum. C'était d'ailleurs le seul critère qui me gênait.
Je me suis dis que les Modérateurs du site n'iraient pas jusqu'à vérifier tout ça, vu l'enjeu très modeste du concours et les nombreuses choses à gérer sur un site comme celui-là.
Mais les Modérateurs sont des killeurs avec des yeux partout (respect)

, et je me suis bien fait grillé.
Le mobile :Voilà un an et demi que je suis inscrit sur le site et que je voulais participer aux concours photos, pour le plaisir, même pas pour gagner le prix.
Mais soit je n'avais pas une voiture présentable, soit le thème était trop compliqué, etc...
Là j'avais une photo qui allait bien, dans ma maison de famille du sud-ouest (je n'y vais pas souvent), dans une ambiance fantômatique avec le brouillard, et les gouttes d'eau qui perlent sur la carrosserie et qui donnent un effet mat...
Et je voulais la faire concourir pour la présenter à un maximum de béhèmistes.
La plaidoirie :Je plaide donc coupable votre honneur, et je demande pardon à tous les participants au concours et à tous les membres du Forum BMW.
Je ne mesurais pas la gravité de mes actes pour ma e-réputation.
Je suis du genre à prendre quelques photos avec mon iPhone lorsque ma voiture est toute propre ou que je viens d'ajouter une pièce ou un accessoire qui claque.
Je pensais qu'un jour je pourrais proposer une photo sans avoir à prendre une après-midi pour préparer la voiture, trouver le lieu et me conformer scrupuleusement aux critères du concours.
Je me suis trompé c'est certain.
J'essayerai de tout préparer pour faire une jolie photo actuelle dans un jardin avant la fin mai, mais j'ai bien peur de ne pas avoir le temps et de devoir passer (encore) mon tour.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et que vous m'accepterez encore parmi vous.
Très sincèrement,
Antoine / Valkom.