Suite des filtres
Voici un des filtres habitacles :

il n'est pas trop sale car je l'avais déjà aspiré une fois ...
Mais continuons le démontage, avec le déshuileur, à côté du filtre à air, à l'arrière du moteur :

Il est fixé par quatre vis BTR, mais pour l'enlever il faut dégager un peu le faisceau de câbles des bougies. Il faut dévisser les trois petites vis hexa du support en plastique :

Et voilà le déshuileur démonté, il na pas l'air trop sale, et bien entendu il est vide :

Voici ce qu'on peut voir dans le moteur, pas grand chose, mais ce n'est pas très sale :

La curiosité m'a poussé à démonter ce déshuileur, du moins le compartiment qui se démonte. Il y a un ressort et une membrane en caoutchouc rouge :

J'ai juste nettoyé un peu ...
Voici donc le filtre mousse E39 qui est recommandé par la fameuse note PUMA. Il est accompagné de ses joints (le joint torique c'est pour coincer le filtre dans le déshuileur) :

Et de l'autre côté du filtre :

Attention, il ne faut pas se tromper de côté en montant le filtre !
Voici le filtre dans le déshuileur :

Bon comme on dit on remonte tout dans le sens inverse du démontage. Le filtre à air neuf :

Avec ça je vais gagner au moins 20 cv !
A suivre ...