Page 18 sur 52

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 20 sept. 2013 09:17
par Utoi
Me voilà de retour en idf!
Après contrôle sur google maps, ça me fait environ 2200km de routes parcourues en 2 semaines avec la 8 en faisant Paris-Dordogne-Andorre-Dordogne-Paris!!!
Conso moyenne d'environ 12L/100km et je lui avait mit 1L d'huile en partant qu'elle n'a pas consommé (à-peine 0,25L).

Je pense qu'elle aura bien mérité quelques semaines de repos où je vais essayer d'en profiter pour la bricoler un peu!


Rencontre avec Guillaume (Twistered) hier sur le chemin du retour *15* :
Image

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 20 sept. 2013 13:37
par jordan67
On croise du beau monde sur les routes dit. *98/
Une belle rencontre et ça fait plaisir de voir en photo la voiture de Twistered car il est peu présent en ce moment sur le fofo je trouve. :-(
12L pour ce V12 c'est correct. 1 L par cylindré quoi. :cry:
Repos mérité oui.Que vas-tu faire sur la 8 ? N'oubli pas le E39 non plus. *59/

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 20 sept. 2013 14:28
par Utoi
Oui t'as vu deux 8 de plus en 2 semaines!!! Et une CSi dans le lot en plus!
Il est pas mal occupé et puis le changement de pont sur la 8 l'a aussi bien freiné dans les travaux, ça fait un gros trou dans le budget ce genre de blague *63*

Après consommer 12L/100km avec un V12 de 5L qui traine 1800kg de ferraille et tout le barda qui va avec (je pouvais pas mettre plus dedans!), sachant aussi que le moulin est équipé de vieilles technologies (allumage par doigts d'allumeurs, 2 soupapes par cylindres) et aussi que c'est une BVA4, ça reste plutôt "correct" non?

Je voudrais résoudre le souci du toit-ouvrant, revoir quelques souci d'étanchéité sur le moteur (quelques suintements d'huile sur le banc gauche), et puis un ketchup complet **2
Pour la 5, j'y vais justement! Et oui, il va bien me la falloir pour reprendre le taf lundi *51*

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 20 sept. 2013 14:58
par jordan67
Oui en effet le changement de pont sur la 8 de Guillaume l'a surement un peu laissé amer.
Franchement je trouve que la conso de ce V12 est correct surtout pour une voiture de 21 ans.
Je suis pas sûr que la M5 E39 avec son V8 consomme moins.
Ah oui le toit ouvrant tu en avais parlé. Faut changer les joints c'est ça ?

Bon courage pour la E39 en espèrent que lundi elle soit sur pied pour t'emmener au boulot.

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 21 sept. 2013 10:12
par Utoi
Je ne connais pas la conso d'une M5, faudrait que je demande ou si Nakamiki passe par ici…

Pour le toit ouvrant, je verrais si le joint est à changer mais surtout j'ai la partie coulissante à l'intérieur qui bloque la mise en position entrebâillée. Je pense que soit elle se met de travers, soit il y a un bout de tissus qui s'est décollé et gêne.
Les 8 ont le même souci que les e36, le tissus du pavillon a tendance à se décollé. J'ai aussi le souci sur la plage arrière :-|


Pour la 5…elle est de nouveau sur les routes!!! Je continu sur son post **2

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 21 sept. 2013 18:04
par jordan67
Il est possible de recoller le tissus du pavillon et de la plage ?
Bonne nouvelle pour la 5. Je vais passer pour voir ça *59/

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 21 sept. 2013 19:17
par Utoi
Oui, en fait il faut tout enlever puis virer la colle mélangée à la mousse (grosse épreuve) puis re-coller le nouveau tissus. Je compte garder le pavillon gris clair mais surtout la plage arrière noire vire au violet avec le soleil *64*

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 21 sept. 2013 19:49
par jordan67
Utoi a écrit :Oui, en fait il faut tout enlever puis virer la colle mélangée à la mousse (grosse épreuve) puis re-coller le nouveau tissus. Je compte garder le pavillon gris clair mais surtout la plage arrière noire vire au violet avec le soleil *64*

Qu'envisages-tu alors pour remédier à ça ? Bon la plage c'est pas grave mais le pavillon j'en doute que c'est plus gênant. Enfin une fois assis dans une 8 on a autre à ressentir et à voir que ce pavillon . :wink:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 21 sept. 2013 20:27
par Utoi
Le pavillon tient encore pas trop mal, il n'y a que quelques stigmates donc ça passe.
Je verrais pendant l'hivernage pour démonter tout ça **2

C'est vrai que c'est pas le plus important une fois au volant mais je la veux le plus possible exempte de défaut.

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 25 sept. 2013 22:42
par Twistered
Salut Xavier,

J'avais innocemment posté notre photo sur mon topic, mais même pas pris le temps de passer ici. Ta voiture est réellement belle. Tout est perfectible mais j'ai un bien plus long chemin à faire que toi. Vraiment un palace sur roue cette voiture :)

Passage rapide en ce moment, mais ca reviendra bientôt... Puis vous pouvez me MP ou même m’appeler c'est toujours avec plaisir ;)

Tchuss les amis :)