Page 18 sur 36

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 02 déc. 2009 19:17
par racer_725
Djo a écrit :l'essence et le diessel de chez bm pour moi c est dla balle...
j'ai les deux et j'en suis :D , après chacun son avis et c goud, en tout cas mon rêve a moi c'est de pouvoir me payer le dernier M5? il est trop bon et je pense que préférerais couché avec elle qu'avec ma femme. **1


+1 *98/ moi aussi je suis avec une BM essence 323 E46. à quand *61* une M5

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 06 déc. 2009 02:11
par Bawanka
bé pour l'instant un V8 3.0l 218cv me va mais je pars sur un e32 750IL car le son du V12 ... *009 *009 'mais en mieux)

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 13 déc. 2009 17:48
par grélon
la 530 est un mazout,car c'est ma voiture de tous les jours,et la prochaine sera aussi un mazout pour tous les jours

mais qui pourra tater le cul a pas mal d'essences....535d lci 286ch,reprogrammée *15*

vu les perfs et conso des tous nouveaux diesels,je penche bien plus sur eux,surtout vu le couple qu'on en sort
quand on voit un 535d qui sort 580Nm d'origine et quasiment 700Nm de couple une fois reprogrammée,ca laisse quand meme reveur...
et c'est pas un essence qui sortira ca...

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 13 déc. 2009 17:52
par tab 78
la mienne une 530d gazouze :mrgreen: *40*

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 14 janv. 2010 01:22
par Jérem51
90 kms/jour pour aller bosser, à peu pres 35000kms/an donc diesel *51*
Bon j'ai quand meme pris le plus gros de cette version 530d **1
Je travaillerai moins loin ca serai M3 ou M5 *009
J'ai quand meme garder une petite essence pour faire du circuit dommage c'est pas une BM **3

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 14 janv. 2010 11:49
par XU92C
grélon a écrit :
vu les perfs et conso des tous nouveaux diesels,je penche bien plus sur eux,surtout vu le couple qu'on en sort
quand on voit un 535d qui sort 580Nm d'origine et quasiment 700Nm de couple une fois reprogrammée,ca laisse quand même rêveur...
et c'est pas un essence qui sortira ca...


coucou,

juste pour dire, qu'à la base un diesel vu le taux de compression et la limite au tour minute, ~4500max en 1990 favorise ainsi le couple, puisque le régime moteur limité.

exemple d'époque 1990 :
1L6 essence 80ch = 13mkg à 3500tr
1L9 essence 65ch = 12mkg à 2000tr

dès que l'on greffe un turbo + intercooler c'est +35ch soit 90ch et 9mkg de + pour les anciens 1L9 TD
et 110ch avec l'injection direct, et +30ch +20mkg avec la haute pression...soit 140ch et 32,5 mkg pour un 2L TDi

donc d'origine, avec une cylindrée plus forte pour l'essence et aucunes sur-alimentation pour ces deux motorisations, le diesel aura toujours moins de puissance mais beaucoup plus de couple à bas régime, après on lui rajoute un turbo ou deux, et là bien évidemment le moteur diesel accepte plus facilement les Nm vu que tous se passe sur une fourchette de 0 à 4500tr, alors que l'essence doit répartir toute sa puissance et son couple sur pratiquement 3000tr à 4500tr de plus pour les versions TypeR,

Mais ça veut pas dire qu'un diesel avec 700Nm de couple à 2500tr pousse une essence qui en a 400Nm à 6500tr :D car si l'essence fait 600ch et le diesel 450ch ...... :P

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 14 janv. 2010 12:20
par Béhième
*21*

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 02 févr. 2010 08:37
par Béhième
Voici un reportage fais par turbo,sa démontre beaucoup de choses.
Voir infos conso à 16'15"
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ctu-verte/

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 22 févr. 2010 04:06
par AThe
L'ancienne était un diesel et la nouvelle une essence alors j'ai "naturellement" voté essence *008

Par contre c'est très serré mais l'essence reste devant **3



edit: sympa la petite vidéo, elle pourrait servir de réponse à tous ceux qui ouvrent des sujets pour savoir si ils doivent prendre un essence ou un mazout!

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 06 mars 2010 19:41
par kinetic
Diesel pour ma part, pour sa consomation