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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 02 juin 2012 08:23
par RAPAS90
BarbuSan a écrit :Assez proche d'un M5 *98/


On est bien d'accord avec des plus et des moins entre les 2 voitures
La seule condition c'est que BMW ou plutôt MOTORSPORT contraint ALPINA de sortir des modèles avec des puissances inférieures au véhicules ///M

http://www.youtube.com/watch?v=ok0XLDn6w8A&feature=autoplay&list=FLAepSm_kHOhhcjcnEfyk1Xw&playnext=1

Perso je suis dingue de MOTORSPORT et ALPINA

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 02 juin 2012 12:41
par BarbuSan
J'avoue préférer et de loin la M5, ou les BMW sorties des ateliers Motorsport de manière générale *98/

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 02 juin 2012 12:53
par velours
Merci pour les liens *98/
Je préfère l' Alpina B10 V8 surtout en Touring *98/

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 02 juin 2012 13:35
par jordan67
Motorsport et Alpina font des voitures exceptionnelles. Pour moi,entre les deux,mon coeur balance :D

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 02 juin 2012 18:39
par velours
jordan67 a écrit :Motorsport et Alpina font des voitures exceptionnelles. Pour moi,entre les deux,mon coeur balance :D


Aller dit : " les 2 dans ton garage " *14* et ton coeur ne balancera plus *11* *11* *11* *11* *11* *59/

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 03 juin 2012 00:58
par jordan67
velours a écrit :
jordan67 a écrit :Motorsport et Alpina font des voitures exceptionnelles. Pour moi,entre les deux,mon coeur balance :D


Aller dit : " les 2 dans ton garage " *14* et ton coeur ne balancera plus *11* *11* *11* *11* *11* *59/

Si j'avais les moyens,yes,les deux direct dans mon garage. :D
Rapas90,met nous encore des vidéos d'Alpina qui animes nos oreilles *15*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 03 juin 2012 12:55
par BarbuSan
Petite question, il me semble avoir lu que tu as acheté des clipses pour tes inserts de portières non ?

Car j'ai essayé de démonter mes inserts mais la fixation n'est pas la même que sur les e46 46*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 13 juin 2012 17:12
par jordan67
Salut rapas90,
Que donne le remontage de ta Alpina?
Sinon voilà les nouveaux tarifs des dernière Alpina.

La gamme Alpina est distribuée en France et si vous êtes amateurs, sachez que la liste des tarifs réactualisée vient de paraître. Bref, si vous désirez acquérir une B6, une B3, une B5, une B7 ou encore une D3 voire une D5 (pas pour la ville !) et que vous savez ce que vous avez en banque, tous les tarifs sont publiés ci-dessous.
La gamme Alpina est distribuée en France via 4 enseignes BMW à Chennevrières sur Marne au Garage du Bac, à Metz chez BMW B57, à Valence chez BMW Fourel et à Toulouse chez Pelras. Ces 4 concessions distribuent la gamme qui se compose désormais de 6 modèles ou 7 si l'on considère la B3 GT3 Coupé comme une version à part.
D3 bi-turbo Coupé (boîte manuelle et Switch Tronic) et nouvelle D5 (berline et break Touring), B3 S bi-turbo (Coupé, Cabrio et Coupé AWD), B5 bi-turbo (berline et break Touring), B6 bi-turbo (Coupé et Cabrio) et B7 bi-turbo (berline, berline empattement long et AWD) forment une famille de 16 modèles dont les prix s'échelonnent de 41,300 euros pour la D3 bi-turbo Coupé de 214 ch à 141,200 euros pour la B7 bi-turbo emp. long AWD de 507 ch.
Notez qu'à partir de cette année, les plus puissantes sont désormais les B5 et B6 dont le V8 4,4l bi-turbo grimpe à 540 ch. La D5 avec son L6 biturbo 3,0l de 350 ch et 700 Nm de couple ne rejette que 155 gr CO2/km pour une consommation mixte normalisée donnée pour seulement 5,9l/100 km et un 0-100 km/h réalisé en 5,1s !

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 30 juin 2012 18:54
par RAPAS90
Salut à tous

Désolé pour cette période de silence mais que voulez-vous j’ai profité un max de ma B10 car tous ces mois sans rouler avec ont été très long et je devais être prêt pour le 23 et 24 juin avec le club ALPINA au GPAO Dijon – Prenois (ENORME ce rendez-vous) *15*

Voilà je refais un peu surface pour vous mettre la suite de mes petits travaux.

La dernière fois je m’étais arrêté sur le capteur de niveau d’huile. Car ce dernier sans l’huile moteur n’affichait aucun défaut au combiné d’instruments. J’ai donc acheté un capteur chez BMW réf : 12 61 7 508 003

Comme on peut le remarquer il y a la date de fabrication qui est gravé sur la pièce. Exemple sur l’ancien
Le neuf étant gravé « 12.04.12 »

J’ai procédé au remontage du capteur sur le carter moteur (serrage des 3 vis M6 à 9 Nm)
Puis j’ai remis le contact et toujours pas de défaut. Le problème doit provenir du faisceau. Ne voulant pas perdre de temps avec ce capteur j’ai décidé de continuer … je regarderai l’état du faisceau plus tard. Ce n’est pas un souci.
Pendant que j’y était j’ai remplacé le pressostat d’huile M12X1,5 ( rep 24) réf 12 61 7 568 480 qui est sur l’ensemble filtre à huile

Il suffit de défaire le connecteur qui est sur le pressostat d’huile et de prendre une clé plate en tenant bien le corps du filtre à huile. Ce dernier est livré avec un joint neuf.

Remontage et serrage au coupe de 27Nm. Mise en place du connecteur.

Bon on arrive au bout !!

Le grand moment :arrow: remettre l’huile *008 . Elle était tellement fluide que je l’entendait couler comme de l’eau au fond du moteur. 8 bidons 1 litre au total pour être au maxi de la jauge. J’ai observer en égouttant le bidon qu’il se formait des gouttes d’huile comme des billes qui roulent sur la paroi de l’entonnoir. J’avais jamais vu cela :shock: sauf avec du mercure.


Pour finir j’ai remonté mes antibrouillards avant et remis du liquide de refroidissement BMW en bidon de 1,5L + 1,5L d’eau pour un mélange à -40°C (préconisation BMW)
J’ai procédé à purge comme indiqué dans le BMW :
TIS - 17 00 005 Vidange et remplissage du circuit de refroidissement
TIS - 17 00 039 Purge d'air et contrôle de l'étanchéité à l'eau du circuit de refroidissement

J’en ai profité pour vérifier qu’au combiné d’instruments que les messages relatifs au liquide de refroidissement et sur les antibrouillards ont disparus. Là pas de problème plus de défaut d’affichage sur l’afficheur à pixels. Nickel !

Bon je crois que je vais enfin après plusieurs mois tourner la clé de contact pour mettre en route le moteur. J’ai refait un contrôle si je n’avais rien oublié plus une vérif. de tous les connecteurs des faisceaux branchés sur le moteur. RAS
Feu c’est le moment de vérité … Contact. Le démarreur se met en route et le V8 part tout de suite comme si elle avait roulé la veille… Trop bon de le réentendre *br* . Je laisse tourner quelques minutes et j’ai un message « liquide de refroidissement » sur l’afficheur à pixels. Je coupe. J’ouvre le bouchon du bocal de LdR et refait l’appoint. Je remets en route et laisse bien monté en T° le moteur. Nouveau message « liquide de refroidissement ». Puré il marche super bien ce nouveau capteur de LdR. Je laisse refroidir et refais la purge et l’appoint. Je redémarre et attends que l’aiguille de T° de LdR soit à la verticale (position normale) toujours en restant au ralenti. Tout va bien, pas de bruit parasite elle tourne à merveille. J’ai vérifié le niveau d’huile le lendemain avec le restant de mon 8ème bidon d’huile. Quelques tours de quartier avec et tout semble nickel. Trop content du résultat.

Ah j’oubliai voici pour ceux qui me l’on demandé une petites séries de photos du moteur terminé avec les carters magnésium repeints.

Mais pour le plaisir voici 2 photos du moteur juste avant l’achat
*41*




Plus qu’un vieux souvenir ces carters (sans regret !!)

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 30 juin 2012 19:55
par BarbuSan
Content d'avoir de tes nouvelles :)

Vraiment super travail, une bonne leçon pour beaucoup d'entre nous.
Bravo et merci **2

A quand une petite vidéo pour l'entendre s'exprimer ? **2