[BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Avatar du membre
Ej21
Top Membre
Top Membre
Messages : 1425
Enregistré le : 12 févr. 2012 14:30
Véhicule : Bmw (e91) 335da Touring pack M
Code VIN :
Localisation : Orléans ( 45 )

Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Message par Ej21 »

putain c'est top poto *21* tu doit être heureux surtout avec se gros couple etc *15* et en plus en stabilisé conso en baisse donc le top vive les reprogue */6
Avatar du membre
luffy34
Top Membre
Top Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Message par luffy34 »

Franchement c'est plus la même caisse et vraiment content de la reprog
Avatar du membre
Ej21
Top Membre
Top Membre
Messages : 1425
Enregistré le : 12 févr. 2012 14:30
Véhicule : Bmw (e91) 335da Touring pack M
Code VIN :
Localisation : Orléans ( 45 )

Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Message par Ej21 »

luffy34 a écrit :Franchement c'est plus la même caisse et vraiment content de la reprog


j'en doute pas *br* ces le genre de chose qui te fait encore plus aimer ta voiture *14* je connais sa *21*
Avatar du membre
luffy34
Top Membre
Top Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Message par luffy34 »

Prochaine modif, les vitres teintées
Avatar du membre
Loki
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Enregistré le : 21 avr. 2014 11:56
Véhicule : BMW 330d 204cv
Code VIN :
Localisation : Toulouse

Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Message par Loki »

Salut */c1
Désolé d’utiliser ton garage pour ma question mais bon je voudrais avoir un conseil de ton pote mécano pour une éventuelle reprogrammation.
Ayant déjà reprogrammé mon ancienne Golf TDI 150 sur plus de 50 000 km (aucun souci rencontré), je ne me pose pas de question sur la fiabilité. Je connais déjà bien les précautions à prendre (pas appuyer comme un goret trop bas dans les tours,…).
Je voudrais savoir si 250-260 cv ce n’est pas trop en partant de 204 cv ?
Pour le couple, je pense ne pas dépasser 520 nm (largement suffisant je pense).
Si tu pouvais en parler à ton pote, ce serait super sympa */c1
Bon ça reste pour le moment que à l’état de projet, il faut convaincre ma moitié. J’ai beau avancer l’argument de la baisse de la consommation, ça passe pas */c3
Merci d’avance.
Avatar du membre
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 745
Enregistré le : 24 déc. 2013 12:52
Véhicule : 330D Touring E46 204
Code VIN :
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Message par Titi44 »

Belle reprog !!!

Avec 600nm ca aurait déboiter **//5

ca faisait pas trop de pression pour le turbo avec 600 nm ?
Avatar du membre
luffy34
Top Membre
Top Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Message par luffy34 »

Je peux te répondre moi même
250/260cv et 520nm de couple c'est e que tout les reprogrammateur propose a peu près
Donc c'est du classique, après je connaissais un 330cd sur Montpellier, un pote a moi qui l'a gardé environ 3 ans et des poussières

Premier et reprog 280cv et 680 de couple
Version 2 avec juste downpipe et ligne
317cv et 850nm

C'était un fou furieux, tout les vendredis entrain de tirer comme un porc

De tout le temps ou il a eu la caisse, aucun frais hormis l'entretien courant
Aucun bruit de pont, l'embrayage ne siret pas. Bref pendant les 3 ans qu'il l'a eu aucun problème et il la vendu avec presque 180000 au compteur

C'est quand même costaud si y'a de l'entretien

Moi sur mon ex 330da 260cv et 500nm et aucun souci, elle a eu 2 proprio après moi et elle tourne toujours, la elle doit avoir 190000km, reprog faite a 125000km environ
Avatar du membre
luffy34
Top Membre
Top Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Message par luffy34 »

Titi44 a écrit :Belle reprog !!!

Avec 600nm ca aurait déboiter **//5

ca faisait pas trop de pression pour le turbo avec 600 nm ?

Merci

Non on était encore dans les tolérances mais j'ai préfèré garder celle la car pour plus je préfère avoir une downpipe et un échangeur gros volume pour fiabiliser a fond
Avatar du membre
Loki
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Enregistré le : 21 avr. 2014 11:56
Véhicule : BMW 330d 204cv
Code VIN :
Localisation : Toulouse

Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Message par Loki »

Merci pour ta réponse */c1
Je pense mettre 255 cv max et environ 500nm de couple. Je pense que c’est largement suffisant pour se faire plaisir.
L’embrayage parait nickel, le turbo marche parfaitement. Mon seul souci c’est les injecteurs. J’en ai changé 1 (qui était mort) et apparemment, il en reste deux en dehors des côtes ( pas beaucoup). Le mec du garage m’a dit que je pouvais rouler sans problème, qu’il n’y avait pas de risque….
Avec une reprog, je ne sais pas si ça changerait grand-chose 46*
Je me pose aussi la question suivante :
Si je change les injecteurs après la reprog, faudra-t-il que je retourne auprès du programmateur ?
J’espère ne pas t’ennuyer avec mes questions :mrgreen:
Avatar du membre
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 745
Enregistré le : 24 déc. 2013 12:52
Véhicule : 330D Touring E46 204
Code VIN :
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

Message par Titi44 »

Beau potentiel aussi pour le 184 pour le coup :trinque:

J'ai hâte de recevoir mon échangeur pour changer le comportement de ma belle *008

Le problème de la reprog c'est qu'une fois que tu y as gouté baaaaahh ... tu peux plus t'en passer *29*
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »