E46 Micka33160
- Titi44
- Membre Assidu
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 déc. 2013 12:52
- Véhicule : 330D Touring E46 204
- Code VIN :
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E46 Micka33160 (Rétros M3 P.16)
Pour ton filtre à air, privilégie plutôt un filtre d'origine à chaque vidange que un filtre green ... Tu t'évitera des problèmes de débitmètres.
- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: E46 Micka33160 (Rétros M3 P.16)
Titi44 a écrit :Pour ton filtre à air, privilégie plutôt un filtre d'origine à chaque vidange que un filtre green ... Tu t'évitera des problèmes de débitmètres.
J'ai bien fait dans ce cas

-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 16 juil. 2013 15:16
- Véhicule : 330d pack M2 rouge
- Code VIN :
Re: E46 Micka33160 (Rétros M3 P.16)
Micka33160 a écrit :bissolati60 a écrit :Salut vraiment très belle évolution tes rétro M seront encore bien plus mise en valeur quand tu aura installer ton pc M.
Pour la repro plusieurs choses à prendre en compte l'état du véhicule, les temps de chauffe et d'arrêt respecter, le mapeur de qualité ou pas et bien sûr il y aussi le facteur chance/malchance.
Un ami à aussi un 318d e46 repro decata admi depuis bientôt 60 000km il a sorti 154ch et 348nm (il passe devant les 320d e46 stock) et à ce jour n'a jamais eu de soucis de fiabilité.
Pressé de voir le reste de l'évolution de ton véhicule.Titi44 a écrit :Belle évolution en effet !
On sent bien quelle est bichonnée la petite
Merci à vous deuxOui, pour les rétros M c'est sûr que pour le moment ils vont pas trop avec le reste et encore j'ai voulu mettre la grille noir brillante en même temps.
Pour ce qui est de la repro, j'avais déjà contacté un reprogrammateur qui a faits plusieurs voitures des collègues à mon père, une C2 VTS, une Léon et une série 5 je crois, je devais la faire du coup l’année dernière au mois de novembre, je crois, mais j'ai eu un empêchement du coup faudrait que je trouve une autre date. Pour ce qui est de l’état du véhicule, j'ai pas mal de pièces neuves ou récentes notamment embrayage/volant moteur donc de ce coté la, il ne devrait pas avoir de soucis. Temps de chauffe/d’arrêt pareille, je les respecte au maximum et pour le facteur chance/malchance, ça forcement c'est pas moi qui décide.
Quand j'ai changé mon filtre, j'avais pensé à mettre un green à la place, mais la différence de prix était telle que bon j'ai laissé tomber. Tu sais à quel kilométrage il a fait sa reprog ? La mienne approche des 150 000km (147000 qq chose) Comme je m’étais déjà renseigné, j'avais demandé pour le downpipe et on m'avait dit: +10ch et +15nm de couple environ en plus de la reprog classique donc ça donne bien les chiffres qu'il a eus
Salut Micka33160
Effectivement je ne parle portugais tant pis pour les rétro lol
Pour le km à priori un peut plus de 160 mille et à ce jour ras.
Pour le filtre sur mon e46 préparer j'ai un filtre pipercoss qui n'est pas comme les autre (la matière est en genre de mousse) et je ne met aucun produit juste bon nettoyage avec un souffleur comme ça j'ai que les avantages du filtre.
- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: E46 Micka33160 (Rétros M3 P.16)
Désoler pour les rétros
Merci pour ta réponse, ah oui donc ça va je suis encore dans le kilométrage alors. Toute façon j'ai changer mon filtre il y a pas longtemps donc pour le moment je suis tranquille, après tout les avis sont bon a prendre

Merci pour ta réponse, ah oui donc ça va je suis encore dans le kilométrage alors. Toute façon j'ai changer mon filtre il y a pas longtemps donc pour le moment je suis tranquille, après tout les avis sont bon a prendre

-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 16 juil. 2013 15:16
- Véhicule : 330d pack M2 rouge
- Code VIN :
Re: E46 Micka33160 (Rétros M3 P.16)
Lol pas grave c'est de ma faute j'avais cas apprendre à parlé le portugais.
Oui tout les conseille son bon à prendre
Et oui ton km n'est pas du tout un problème tu est plus que large ne t'inquiète surtout pas
Oui tout les conseille son bon à prendre
Et oui ton km n'est pas du tout un problème tu est plus que large ne t'inquiète surtout pas

- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: E46 Micka33160 (Rétros M3 P.16)
Aujourd'hui passage chez BM pour la titine, changement de liquide de frein, de plaque AR (j'en avais une toute classique à bas prix) et rappel airbag. J'en ai profité pour prendre les supports d'ailes pour pack M avant en vue de son achat d'ici à cet été
Et petit geste commercial, on m'a pas fait payer la pose de la plaque (5€ quand même)




- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: E46 Micka33160 (Rétros M3 P.16)
Du nouveau pour la titine alors déjà le cap des 150 000km est passé hier. Ensuite, j'ai fait un achat qui va modifier encore un peu plus l’esthétique de la voiture et qui va surtout s'accorder avec les rétros M3 et la calandre noire; des jantes en 18" à déports.
Des Rial Nogaro en 8X18 ET40 (j'aurais préféré en 8,5 ou 9 mais ça va déjà changer), pour rappel les style 44 sont en 8X17 ET47.
Par contre, il y a un peu de travail a faire dessus, rien de méchant, mais va falloir refaire les bords. Il faut que j’achète les pneus en 225/40/18, je suis actuellement en 225/45/17 et je pourrais les monter
Place aux photos:



Des Rial Nogaro en 8X18 ET40 (j'aurais préféré en 8,5 ou 9 mais ça va déjà changer), pour rappel les style 44 sont en 8X17 ET47.
Par contre, il y a un peu de travail a faire dessus, rien de méchant, mais va falloir refaire les bords. Il faut que j’achète les pneus en 225/40/18, je suis actuellement en 225/45/17 et je pourrais les monter
Place aux photos:




- cricriportos
- Modérateur
- Messages : 4534
- Enregistré le : 28 juin 2014 01:25
- Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
- Code VIN : JH33747
- Localisation : Bassin d'Arcachon
- Mandragore
- Membre Assidu
- Messages : 457
- Enregistré le : 07 mars 2015 23:52
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: E46 Micka33160 (Nouvelles Jantes P.17)
Alors, elles sont posées ces jolies roulettes ??


- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :