Page 17 sur 20

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe

Posté : 30 mai 2013 21:10
par jordan67
Filtre ou downpipe je pense aussi oui. Enfin j'ai pas vu toute la vidéo car je trouve que c'est du n'importe quoi !!
Bien joué pour le balais d'essuie glace. *98/

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe

Posté : 01 juin 2013 00:59
par Bertrand29
250km plus tard, en sortant d'un rond point j'accélère un peu et bruit d'arbre à nouveau ce soir.
Désormais ce n'est qu’après 3000tr/mn en 2 et 3 mais beaucoup plus fort. Ça tape plus en arrière maintenant.

Elle retourne demain matin au garage.

http://www.youtube.com/watch?v=E6I6lFB5ywI

Pièce mal montée ? Défectueuse ? Ou autre chose ?
J'espère que ce n'est pas encore une autre pièce.
Le garage m'a dit que tout était ok l'autre jour au niveau de l'arbre.

Bizarre car depuis 2 jours j'ai roulé normalement avec quelques accélérations classiques (pour m’insérer sur la voie express ... etc) et rien. Alors que ce soir ... ! A croire que le palier est tombé sur la route.

Demain je reprends ma bonne Safrane pour continuer à aller au boulot (200km) *41*

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe

Posté : 01 juin 2013 09:59
par velours
Merde !!!! *29*
Ce ne serait pas un silent bloc de maintient de l'arbre ?
Tu t'es penché pour voir un peu ?!!!
*61*

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe

Posté : 01 juin 2013 10:47
par Bertrand29
C'est arrivé hier soir donc non.
Je viens de la déposer au garage qui a changé il y a 3 jours le palier.

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe

Posté : 01 juin 2013 12:21
par jordan67
C'est étrange en effet. Velours à peut être raison ou sinon il y a quelque chose qui a été mal fixé. 46*

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe

Posté : 01 juin 2013 12:27
par Bertrand29
Oui je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.
Pas avant le début de semaine je pense.

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe

Posté : 08 juin 2013 21:04
par Bertrand29
Bonsoir ;)

J'ai récupéré ma 530d au milieu de la semaine.
Le souci vient donc du fait que le fait d'avoir roulé avec le palier hs, cela a provoqué un souci au niveau de l'arbre de transmission d'après le garage.

D'après ce que j'ai compris, l'arbre est en 2 partie dedans et la partie interne est dessertie. Donc le mécano a essayé de m'arranger ça (gratuitement, sympa) mais m'a prévenu qu'il y aurai toujours un petit bruit.
L'idéal est donc de changer l'arbre entier. En neuf, je n'imagine même pas le prix. En occasion, cela se trouve à environs 150/250euros.

J'ai donc roulé pas mal avec depuis et il y a en effet un léger bruit seulement en 3ième quand j'accélère vers 2000tr/mn. Ca tremble légèrement.

Donc pour le moment je laisse comme ça et à voir plus tard pour changer l'arbre. J'ai m'a dose pour le moment *29* Et je dois préparer ma Safrane pour un rassemblement avec mon forum en Alsace soit + de 2000km aller/retour. Je me consacre maintenant à elle dans les prochains jours.

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe

Posté : 08 juin 2013 21:44
par velours
Ok !!! *59/
Tiens-nous au jus pour la suite l'ami *008

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe

Posté : 08 juin 2013 22:00
par Bertrand29
Pour le moment je vais rouler comme ça tant que le bruit reste raisonnable. Je l'entends à peine 2sec seulement en 3 quand j'accélère.

Je vais pas m’embêter à changer l'arbre pour le moment.

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe

Posté : 08 juin 2013 22:02
par jordan67
Oui l'arbre est en 2 parti. Le flector fait office de séparation.
Celui ci est d'ailleur en bon état ?
Un rasso de Safrane chez moi en Alsace, zut, je manque quelque chose.
Je n'ai plus de Safrane mais je les adores toujours.