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Re: Essence ou diesel ?
Posté : 31 août 2009 10:43
par XU92C
pourquoi ne pas faire des nouvelles motorisations ?
des tous petits V12 bi turbo ? genre en 1,6L 48s de 300ch consommant 8L/10L
ou alors du 8 cylindres en ligne avec un turbo en 1.6L 32s de 250ch pour 7/9L de moyenne ?
et en mode économique 6L/100 pour un moteur V8 turbo de 1.4L de cylindrée,

Re: Essence ou diesel ?
Posté : 31 août 2009 13:34
par XU92C
Dream13 a écrit :XU92C a écrit :pourquoi ne pas faire des nouvelles motorisations ?
des tous petits V12 bi turbo ? genre en 1,6L 48s de 300ch consommant 8L/10L
ou alors du 8 cylindres en ligne avec un turbo en 1.6L 32s de 250ch pour 7/9L de moyenne ?
et en mode économique 6L/100 pour un moteur V8 turbo de 1.4L de cylindrée,

Des petites cylindrées essence avec turbo, ça se fait déjà chez Renault et certainement d'autres

Mais c'est aussi hélas...source de pannes .... de turbo, comme sur les diésels, non ?
bah je sais pas, alors on remplace par un compresseur
mais l'idée de faire un V12 48s de petite cylindrée (2L) ça peut être pas mal non ?
t'imagine la taille des pistons

Re: Essence ou diesel ?
Posté : 31 août 2009 18:36
par davan69
six BMW depuis le début, toujours en essence.
j'avais essayé il y a longtemps un 325TDS , d'un collègue, mais bon, j'aime le beau bruit du six/ligne essence, j'y peux rien.

Re: Essence ou diesel ?
Posté : 31 août 2009 20:17
par XU92C
Dream13 a écrit : rien ne vaut un bon moteur intrinsèquement puissant et cela sans "artifices"

Bah un 8 cylindres en ligne de 3L pour toi

(240ch / 10L de moyenne) soit 3000cc/8 = 375cm3/cylindre
et un V8 compressé de 2L pour moi

(300ch / 8L de moyenne) soit 2000cc/8 = 250cm3/cylindre
y en aura pour tous le monde, ne poussez pas
Regardez les F1 ===> V10 de 3L, V8 de 2,4L... bon ok faut aller chatouiller les 18 000 tours
