variation du régime à vitesse stabilisée
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Le clapet ou papillon juste devant l'egr...je vois pas ce dont tu parles ?
C'est le papillon avant l'egr ? celui-ci : 11717804384
C'est le papillon avant l'egr ? celui-ci : 11717804384
- Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Oui c'est bien cette ref, pièce n°3 sur la photo :

Je viens de me taper pas mal de lecture et visiblement ce papillon sert uniquement pour deux choses : la régénération du FAP et l'étouffement du moteur pour éviter les tremblements à l'arrêt. Donc bon, le mien ne fonctionne plus et je vais le changer si je veux pas pourrir mon FAP.
Mais à priori aucune chance que cela solutionne les oscillations de régime..
Je vais essayer autre chose aussi, effacer les valeurs d'adaptation du débitmètre de masse d'air et des sondes lambdas avec le DIS. Je verrai si ça change quelque chose.

Je viens de me taper pas mal de lecture et visiblement ce papillon sert uniquement pour deux choses : la régénération du FAP et l'étouffement du moteur pour éviter les tremblements à l'arrêt. Donc bon, le mien ne fonctionne plus et je vais le changer si je veux pas pourrir mon FAP.
Mais à priori aucune chance que cela solutionne les oscillations de régime..
Je vais essayer autre chose aussi, effacer les valeurs d'adaptation du débitmètre de masse d'air et des sondes lambdas avec le DIS. Je verrai si ça change quelque chose.
- Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Bon, j'ai effacé les valeurs d'adaptation débitmètre et MMA et ça n'a rien changé. J'ai aussi modifié le calibrage EGR dans le DIS, jusqu'à 60 mg d'air frais en plus, et toujours aucun changement. P****n j'ai l'impression de tourner en rond
Par contre, petite lueur, hier j'ai débranché le débitmètre moteur tournant puis j'ai fait quelques kms, là non plus aucun changement. Je sais que quand on débranche le débitmètre, la calculateur se base sur une valeur refuge pour continuer à tourner. Mais ce qui me parait bizarre, c'est que là branché ou débranché il ne se passe rien. Il serait HS ? Du coup peut-être que je vais le changer aussi, au point où j'en suis..
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Par contre, petite lueur, hier j'ai débranché le débitmètre moteur tournant puis j'ai fait quelques kms, là non plus aucun changement. Je sais que quand on débranche le débitmètre, la calculateur se base sur une valeur refuge pour continuer à tourner. Mais ce qui me parait bizarre, c'est que là branché ou débranché il ne se passe rien. Il serait HS ? Du coup peut-être que je vais le changer aussi, au point où j'en suis..
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Salut !
J'ai eu le meme probleme d'accoups a vitesse stabilisée et pendant 1 an la voiture etait sous garantie, BM a cherché sans trouvé..., jusqu'au jour qu'un petit garagiste du coin m'a fait changer filtre a gasoil, bougies et m'a dit de mettre que du gasoil de "grande marque" (eviter les grandes surfaces ) et depuis impeccable.
@++
J'ai eu le meme probleme d'accoups a vitesse stabilisée et pendant 1 an la voiture etait sous garantie, BM a cherché sans trouvé..., jusqu'au jour qu'un petit garagiste du coin m'a fait changer filtre a gasoil, bougies et m'a dit de mettre que du gasoil de "grande marque" (eviter les grandes surfaces ) et depuis impeccable.
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Prisath a écrit :Salut !
J'ai eu le meme probleme d'accoups a vitesse stabilisée et pendant 1 an la voiture etait sous garantie, BM a cherché sans trouvé..., jusqu'au jour qu'un petit garagiste du coin m'a fait changer filtre a gasoil, bougies et m'a dit de mettre que du gasoil de "grande marque" (eviter les grandes surfaces ) et depuis impeccable.
@++
Salut et merci pour ton retour. Malheureusement autre chose est en cause sur la mienne, mon filtre GO et les bougies datent de cet hiver et je ne fais jamais le plein en supermarché, uniquement chez Total.
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Bon pour ma part je vais l'enmener chez un sorcier du monde BM
Aprés l'avoir eu au tél et suivant les symptômes annoncés pour lui il faut reprogrammer la gestion des electrovanes...
Donc je dois prendre rdv pour un devis qui selon lui n'irais pas chercher bien loin concernant le cout des réparations.
Pour info ce sorcier c'est Bannet Sport à la tour du Pin (38) : http://www.banet-sport.fr/
Voila pour l'instant...

Aprés l'avoir eu au tél et suivant les symptômes annoncés pour lui il faut reprogrammer la gestion des electrovanes...
Donc je dois prendre rdv pour un devis qui selon lui n'irais pas chercher bien loin concernant le cout des réparations.
Pour info ce sorcier c'est Bannet Sport à la tour du Pin (38) : http://www.banet-sport.fr/
Voila pour l'instant...
- Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Effectivement c'est une solution, j'espère qu'il trouvera l'origine du problème.
De mon côté j'ai encore trouvé une piste. Hier en testant le système de dépression des turbos, je me suis aperçu que la soupape de décharge ne s'actionnait pas
Alors avant d'aller plus loin et de soupçonner des éléments qui ont l'air de fonctionner, je vais déjà m'occuper de ce qui ne marche pas : la soupape (certainement le convertisseur de pression en amont) et le papillon EGR.
De mon côté j'ai encore trouvé une piste. Hier en testant le système de dépression des turbos, je me suis aperçu que la soupape de décharge ne s'actionnait pas

Alors avant d'aller plus loin et de soupçonner des éléments qui ont l'air de fonctionner, je vais déjà m'occuper de ce qui ne marche pas : la soupape (certainement le convertisseur de pression en amont) et le papillon EGR.
- Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Test confirmé hier soir avec un manomètre à dépression, le convertisseur de pression doit être HS. A peine 350 millibars pour 650 minimum demandés au DIS. J'en ai testé deux autres (soupape de régulation et vanne EGR) et j'arrive à 850 millibars. Au moins je sais que mon circuit de dépression fonctionne, la pompe à vide est ok.
Convertisseur commandé et monté ce week-end si tout va bien, papillon EGR également.
Si après ça toujours pas de changement, je contrôlerai l'ouverture de la vanne EGR et le débitmètre.
Convertisseur commandé et monté ce week-end si tout va bien, papillon EGR également.
Si après ça toujours pas de changement, je contrôlerai l'ouverture de la vanne EGR et le débitmètre.
- cire
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variation du régime en dessous de 2100 tours minutes
Bonjour
J'ai une variation de régime au compte tours en dessous de 2100 tours minute
Ma 535 DA de 2004 est reprog depuis 3 ans avec un couple max qui est à 2100 t/m
J'ai fait faire une vidange de boite et vérification des injecteurs,puis hiers je suis passé chez BMW Narbonne pour un Diag
Résultat: aucum code erreur...., donc ils me disent
1) c'est peut être la reprog...Donc remettre les valeurs d'origine pour voir
ou 2) "c'est la boite" donc échange standard
Avez vous subi le même probleme, voir peut être une experience à nous faire partager?
Merci
J'ai une variation de régime au compte tours en dessous de 2100 tours minute
Ma 535 DA de 2004 est reprog depuis 3 ans avec un couple max qui est à 2100 t/m
J'ai fait faire une vidange de boite et vérification des injecteurs,puis hiers je suis passé chez BMW Narbonne pour un Diag
Résultat: aucum code erreur...., donc ils me disent
1) c'est peut être la reprog...Donc remettre les valeurs d'origine pour voir
ou 2) "c'est la boite" donc échange standard
Avez vous subi le même probleme, voir peut être une experience à nous faire partager?
Merci
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
salut, j'ai le meme soucis que toi c'est aléatoire mais mes tour minute oscille entre le démmarage de la voiture et 2100 tr/min si je part tranquillement. jai pris rdv pour la vidange de boite et je vais controler les injecteurs ce week voir ce que sa donne, on ce tient au gaz !