Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Pour avoir gouté au x-drive(sur x3), et pour être maintenant en propulsion, je vais essayé d'être le plus objectif possible. Déjà, en condition hivernale, le x-drive ne remplacera jamais des bon pneus hiver. En montée sur la neige, évidemment, le x-drive est un plus indéniable(lapalissade...)
Quand est-ce que le drive me manque? En ce moment je roule beaucoup en Ariège, route montagneuse, et température très faible. Et c'est vrai qu'en propulsion, en sortie de virage, en mettant trop les gaz, la motricité fait défaut. Bon, question sécurité, pas de souci, l'antipatinage fait son boulot, et je pense qu'il est quasiment impossible de perdre le train arrière du fait de trop de "gaz" en sortie de virage. Mais c'est sur qu'avec le x-drive, je pourrai remettre les gaz plus tôt, et plus franchement.
Par contre, en désactivant une partie de l'antipatinage(juste une pression sur le bouton DTC), là ça devient très intéressant. En fait, on se rend compte que par mesure de sécurité certainement, l'antipatinage coupe très tôt. Du coup une fois désactivé, on peut faire passer plus de puissance sans se voir "ralentir". Et en plus, en dosant comme il faut, on sent la voiture s'inscrire parfaitement dans la sortie du virage, avec une sensation forte agréable de sentir le train arrière un tout petit peu s'amuser, "glissouiller".
C'est mon petit plaisir du matin, prendre les virages sur le bon rapport vers les 4000trs, et enrouler la sortie en dosant mon accélération, antipatinage désactivé, jusqu'à 5000trs, régime où je suis censé me retrouvé les roues droites, pour enfoncer à fond la pédale, jusqu'à 7000. Et là, tous les matins, je suis le plus heureux à posséder un bon 6 en ligne avec propulsion, et je sais pourquoi je ne passerai pas sur un 2l turbo traction ou fuck motion de chez audi.
Le x-drive est un excellent système, que je choisirai si j'habitais dans une région neigeuse. Mais sur le verglas, dans un virage pris trop vite, le drive n'apportera rien du tout. Egalement, je pense que sur des moteurs mazout à péniche, dotés d'un couple très important à bas régime, le xdrive prend tout son sens.
Quand est-ce que le drive me manque? En ce moment je roule beaucoup en Ariège, route montagneuse, et température très faible. Et c'est vrai qu'en propulsion, en sortie de virage, en mettant trop les gaz, la motricité fait défaut. Bon, question sécurité, pas de souci, l'antipatinage fait son boulot, et je pense qu'il est quasiment impossible de perdre le train arrière du fait de trop de "gaz" en sortie de virage. Mais c'est sur qu'avec le x-drive, je pourrai remettre les gaz plus tôt, et plus franchement.
Par contre, en désactivant une partie de l'antipatinage(juste une pression sur le bouton DTC), là ça devient très intéressant. En fait, on se rend compte que par mesure de sécurité certainement, l'antipatinage coupe très tôt. Du coup une fois désactivé, on peut faire passer plus de puissance sans se voir "ralentir". Et en plus, en dosant comme il faut, on sent la voiture s'inscrire parfaitement dans la sortie du virage, avec une sensation forte agréable de sentir le train arrière un tout petit peu s'amuser, "glissouiller".
C'est mon petit plaisir du matin, prendre les virages sur le bon rapport vers les 4000trs, et enrouler la sortie en dosant mon accélération, antipatinage désactivé, jusqu'à 5000trs, régime où je suis censé me retrouvé les roues droites, pour enfoncer à fond la pédale, jusqu'à 7000. Et là, tous les matins, je suis le plus heureux à posséder un bon 6 en ligne avec propulsion, et je sais pourquoi je ne passerai pas sur un 2l turbo traction ou fuck motion de chez audi.
Le x-drive est un excellent système, que je choisirai si j'habitais dans une région neigeuse. Mais sur le verglas, dans un virage pris trop vite, le drive n'apportera rien du tout. Egalement, je pense que sur des moteurs mazout à péniche, dotés d'un couple très important à bas régime, le xdrive prend tout son sens.
- ch'ti savoyard
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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Très bien dis
N'empêche ce matin j'aurai bien été contant de l'avoir ce Xdrive, j'ai bien faillis ne pas arriver au boulot (quoi-que j'avais aussi des chaussettes
) car une bonne dizaine de centimètre ne neige fraiche sur la route qui n'a pas été dégager du tout... Impossible de faire 1mètre en marche avant
du coup je me la suis fais en marche arrière


N'empêche ce matin j'aurai bien été contant de l'avoir ce Xdrive, j'ai bien faillis ne pas arriver au boulot (quoi-que j'avais aussi des chaussettes





Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
ch'ti savoyard a écrit :Très bien dis![]()
N'empêche ce matin j'aurai bien été contant de l'avoir ce Xdrive, j'ai bien faillis ne pas arriver au boulot (quoi-que j'avais aussi des chaussettes) car une bonne dizaine de centimètre ne neige fraiche sur la route qui n'a pas été dégager du tout... Impossible de faire 1mètre en marche avant
du coup je me la suis fais en marche arrière
![]()
![]()
Ah oui bloque a ce point la ?
Dire oque n'hésite a passer en propulsion sur ma prochaine voiture ...
- ch'ti savoyard
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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Oui a ce point là... D'ailleurs c'est la première fois que j'ai eu autant de difficulté mais d'habitude le chasse neige passe par chez moi et déneige régulièrement mais là rien de toute la nuit
et je te dis une bonne dizaines de centimètres sa freine surtout quand en dessous la route a gelé
.
(J'ai fait une photo avec mon tel que j'esserais de mettre pour illustrer lorsque j'aurai reçu mon nouveau xps
)


(J'ai fait une photo avec mon tel que j'esserais de mettre pour illustrer lorsque j'aurai reçu mon nouveau xps

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
4 RM sans hésiter !
Étant devenu moins joueur qu'auparavant, c'est peut-être l'age
, je ne passe pas mon temps à déconnecter l'électronique de sécurité et à jouer à glisser sur la neige. Je tiens à ma famille et à ma voiture.Je suis passé au 4 RM et ce n'est que du bonheur. Sécurisant ! On roule sur un rail que cela soit sur route mouillée ou avec pluie et neige mêlée. Et cela sans pneu hiver. Mais je précise que je n'ai jamais monté ou descendu une piste de ski avec, comme je l'ai vu dans un reportage de M6
.
Je ne suis plus intéressé par une propulsion pure. Mais encore moins d'une traction bien entendu
Étant devenu moins joueur qu'auparavant, c'est peut-être l'age


Je ne suis plus intéressé par une propulsion pure. Mais encore moins d'une traction bien entendu

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

ch'ti savoyard a écrit :Oui a ce point là... D'ailleurs c'est la première fois que j'ai eu autant de difficulté mais d'habitude le chasse neige passe par chez moi et déneige régulièrement mais là rien de toute la nuitet je te dis une bonne dizaines de centimètres sa freine surtout quand en dessous la route a gelé
.
(J'ai fait une photo avec mon tel que j'esserais de mettre pour illustrer lorsque j'aurai reçu mon nouveau xps)
D'accord
- ch'ti savoyard
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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Pierre Hafeux a écrit :4 RM sans hésiter !
Étant devenu moins joueur qu'auparavant, c'est peut-être l'age, je ne passe pas mon temps à déconnecter l'électronique de sécurité et à jouer à glisser sur la neige. Je tiens à ma famille et à ma voiture.Je suis passé au 4 RM et ce n'est que du bonheur. Sécurisant ! On roule sur un rail que cela soit sur route mouillée ou avec pluie et neige mêlée. Et cela sans pneu hiver. Mais je précise que je n'ai jamais monté ou descendu une piste de ski avec, comme je l'ai vu dans un reportage de M6
.
Je ne suis plus intéressé par une propulsion pure. Mais encore moins d'une traction bien entendu
Sans pneu neige ton Xdrive n'aurait jamais monter ce que j'ai pris ce matin avec ma simple propulsion

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Il faudrait pouvoir comparer la tenue de route du xdrive pneus hiver avec une propulsion pneu hiver également bien sur
- ch'ti savoyard
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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
nikkkoman a écrit :Il faudrait pouvoir comparer la tenue de route du xdrive pneus hiver avec une propulsion pneu hiver également bien sur
C'est le jour et la nuit là par contre sur une route enneiger


Par contre la propulsion sur route légèrement enneiger ou glissante ne s'en sort pas si mal, elle garde même un meilleur cap que la golf V que j'avais avant mais lorsqu'il s'agit de faire un démarrage en monté par exemple, là c'est plus dur...
Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Je veux pas réfaire un débat sur les 2rm va les 4 rm
Juste pour dire c'est ma seconde 4 rm ma e61 , lors des montée au chalet avec mes ex bavaroise en 2 rm si j'avais pas deux sacs de sable et les roues chainées je n'arrivait jamais au chalet sans me faire tirer par le cantonnier , mais avec ma e61 je n ai encore jamais chainée avec .
Je pense pas qu'un jour je reviendrais au 2 rm ,depuis que j'ai découvert le confort de conduit sur neige avec le 4rm je ne peux plus m en passer .
C'est juste mon point de vue
Juste pour dire c'est ma seconde 4 rm ma e61 , lors des montée au chalet avec mes ex bavaroise en 2 rm si j'avais pas deux sacs de sable et les roues chainées je n'arrivait jamais au chalet sans me faire tirer par le cantonnier , mais avec ma e61 je n ai encore jamais chainée avec .
Je pense pas qu'un jour je reviendrais au 2 rm ,depuis que j'ai découvert le confort de conduit sur neige avec le 4rm je ne peux plus m en passer .
C'est juste mon point de vue