Twistered a écrit :Nikkoe39 a écrit :Hier je suis allé chez BMW acheter une ampoule de feux stop ; et je lui demande son avis sur ces fameuex clapets. Il regarde son écran et me dit d'un ton plus que froid : " je ne vous répondrai pas".
j'insiste gentiment, en lui précisant que je veux l'avis de BMW, et que suite à la lecture de différents sujet sur ce forum, je me posais la question...
Sa réponse :
BMW ne fait pas cette opération. S'il y a des claplets, il faut les laisser. Sur les forums, il se dit absolument n'importe quoi.
Dans tous les cas, j'ai eu 4 E39, et jamais aucune panne. Alors certes je veux bien croire que cela est déjà arrivé et que cela peut arrivé. Mais cela reste rarissime et peut arriver à n'importe quelle voiture ...
bref, je les changerai pas.
Ton choix se respecte, cependant j'ai moi même eu un avis "BMW" mais non officiel. Que perds tu à les changer? Maintenant c'est 4% des moteurs touchés. Tu fais comme tu veux. Si ça passe tant mieux. Si ça casse... on t'avais prevenu.
Allez bon week end

Je connais un mécano d'une concession BMW, il les a changés sur la sienne.
Quand je suis allé le voir pour en parler, il m'a dit : tu vois la berline qui a le capot ouvert au fond de l'atelier, et bien on la déculasse pour voir les dégats des clapets qui ont lâchés...
J'ai demandé au responsable de l'atelier, et il m'a répondu oui cette rumeur est vraie, mais nous n'avons pas l'autorisation de retirer une pièce d'origine de la voiture... bien que nous connaissons la panne...
No comment.