[ COMPACT ] 316Ti - 316timim
Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim
tu as le lien pour les haricot full black ?
le prix que tu as payer ? si sa ne te derange pas
Pour le remplacement du reniflard et des séparateur d'huile je fais demande a un mecanicien dans mon departement, c'est quelqu'un qui travail bien il a son camion et se déplace.
Pas de concession BMW!!!!
Est ce que tu consomme beaucoup d'huile sur ton 316ti?
Parce que moi tout les 1000 km je dois rajouter 500Ml d'huile et ma compact n'as que 117000km..
Est ce que tu consomme beaucoup d'huile sur ton 316ti?
Parce que moi tout les 1000 km je dois rajouter 500Ml d'huile et ma compact n'as que 117000km..
- break13
- Membre actif
- Véhicule : Honda Prelude 2G
- Code VIN :
Pour le remplacement du séparateur, si quelqu'un a une idée du tarif pièce + MO je suis preneur.
Avec mes 124000km je vais songer à le faire en garage, ou par un ami, ou moi même si c'est pas trop compliqué.
J'ai vu un le tuto du forum sur 330d, ça doit pouvoir se dupliquer facilement sur 316Ti lol
Avec mes 124000km je vais songer à le faire en garage, ou par un ami, ou moi même si c'est pas trop compliqué.
J'ai vu un le tuto du forum sur 330d, ça doit pouvoir se dupliquer facilement sur 316Ti lol
- 316timim
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 316Ti Compact
- Code VIN :
spread a écrit :tu as le lien pour les haricot full black ?
Bien sûr, voici :
http://cgi.ebay.fr/BMW-E46-3-3er-M-Nieren-Kuhlergrill-Grill-Schwarz-Limousine-Touring-98-01-Compact-/130675380835?pt=DE_Autoteile&hash=item1e6cdc1263
Par contre si je me souviens tu auras quand même une petite découpe à faire à la dremel pour le passage du système d'ouverture du capot, mais rien de bien méchant

fredcompact a écrit :Pour le remplacement du reniflard et des séparateur d'huile je fais demande a un mecanicien dans mon departement, c'est quelqu'un qui travail bien il a son camion et se déplace.
T'as bien raison!!!

fredcompact a écrit :Est ce que tu consomme beaucoup d'huile sur ton 316ti?

Je ne veux pas te faire peur mais à mon avis ton 316ti a une fuite d'huile quelque part... T'as pas de tâche quand tu quitte ta place de parking??? Parce que la ça fait quand même vraiment beaucoup!!!
break13 a écrit :Pour le remplacement du séparateur, si quelqu'un a une idée du tarif pièce + MO je suis preneur.
Pour ma part chez BMW :
- MO: - Remplacer le séparateur d'huile pour reniflard du moteur 112,10€ HT
- Remplacer plusieurs conduire reniflard 70,80€ HT
- Pièces: -Séparateur d'huile 28,20€ HT
-Tuyau flexible de ventilation 24,23€ HT
-Tuyau de retour 22,37€ HT
Soit un total de 257,7€HT ou 308,21€TTC

break13 a écrit :Avec mes 124000km je vais songer à le faire en garage, ou par un ami, ou moi même si c'est pas trop compliqué.
Moi je n'ai pas "oser" me lancer, mais si jamais tu le fais toi même et que ça diffère du 330d un tutos pour notre modèle sera le bienvenue

- 316timim
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 316Ti Compact
- Code VIN :
Bonjour à tous,
Suite et fin de mon problème de ralentit!!!
Suite à de nombreuses heures de lecture sur différents forums et sites internet, j'en ai conclus que mon problème devait être dû aux bobines d'allumages.
N'ayant pas grand chose a perdre (86.52€) je décide de commander les dites bobines, et je viens d'effectuer le changement ce matin...
Et la hourras
ma voiture tourne maintenant comme une horloge!!!!
Du coup, étant extrêmement déçut de ma concession, j'ai pris la décision de tout faire moi même sur ma voiture, tout du moins ce qui nécessite pas de matos ou compétences trop spécifiques... le reste je le ferais faire (je ne sais pas encore par qui, a voir;;;) Cela fait 3 mois que je roulais avec une voiture au ralentis instable, et chez BMW ils ne m'ont pas trouvé de solution, de plus lors de l'inspection 2 effectué chez eux, ils m'ont remonté le filtre a micro particule a l'envers!!!
alors là je dis bravo!!!
Maintenant l'heure est a la bonne humeur, ça fait tellement plaisir de rouler dans une voiture qui tourne niquel!!
Suite et fin de mon problème de ralentit!!!

Suite à de nombreuses heures de lecture sur différents forums et sites internet, j'en ai conclus que mon problème devait être dû aux bobines d'allumages.
N'ayant pas grand chose a perdre (86.52€) je décide de commander les dites bobines, et je viens d'effectuer le changement ce matin...
Et la hourras

Du coup, étant extrêmement déçut de ma concession, j'ai pris la décision de tout faire moi même sur ma voiture, tout du moins ce qui nécessite pas de matos ou compétences trop spécifiques... le reste je le ferais faire (je ne sais pas encore par qui, a voir;;;) Cela fait 3 mois que je roulais avec une voiture au ralentis instable, et chez BMW ils ne m'ont pas trouvé de solution, de plus lors de l'inspection 2 effectué chez eux, ils m'ont remonté le filtre a micro particule a l'envers!!!

Maintenant l'heure est a la bonne humeur, ça fait tellement plaisir de rouler dans une voiture qui tourne niquel!!