Page 17 sur 31
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 21 nov. 2010 10:10
par phoebus
scalpa a écrit :chocobmw a écrit :heu...
j'ai pas compris l'allusion ...entre le X...la série 3...le 4 cylindres et l'hiver
tu peux m'éclairer stp ?

Voila, quand j'ai recherché ma voiture, je voulais une
série 3 en
4 cyclindres & surtout
X drive pour faire face aux routes périlleuses que j'emprunte
l'hiver.
Or, le seul choix de motorisation que propose BM pour ces critères est Diesel et pas essence....
C'est bizarre les gammes chez BMW, moi aussi je cherchais une série 3 Xdrive et touring... mais plutôt en 6 cylindres biturbo, et pour le coup, c'est le 335D qui n'existait pas avec le xdrive, il n'y avait que le 335i.
Ca c'est pas cool, se faire choper alors qu'il allait bientôt passer la 6eme, ils l'ont coupé dans son élan les cochons

Moi je roule en 330d et je prends un pied terrible
Si je veux plus, je vous laisse Laisse avec vos ptites essences et je prends la moto
Nul a chier les arguments essences
Marrant ça, mon frêre qui est motard me faisait remarquer lors d'un petit tour dans ma voiture "ben ça accélère comme une moto, sauf qu'on est assis au sec et au chaud"
alors, nul à chier les arguments motards ?

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 21 nov. 2010 10:44
par scalpa
C'est XXL qui a réussi à faire débrider sa BM

(
voiture bridée à 210 km/h)
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 21 nov. 2010 10:53
par chocobmw
il n'y a plus qe 10% des tronçons d'autoroutes qui permettent de rouler sans limite en Allemagne et l'état n'est vraiment pas au niveau du réseau français.
encore une grosse idée reçue sur la liberté en Allemagne
Quant aux remarques "constructives" d'Estoril67...
si le post pouvait rester convivial çà serait vraiment mieux

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 21 nov. 2010 10:58
par achille
chocobmw a écrit :il n'y a plus qe 10% des tronçons d'autoroutes qui permettent de rouler sans limite en Allemagne et l'état n'est vraiment pas au niveau du réseau français.
encore une grosse idée reçue sur la liberté en Allemagne
Quant aux remarques "constructives" d'Estoril67...
si le post pouvait rester convivial çà serait vraiment mieux

oui, seuls de tres faibles portions d'autoroute sont encore en vitesse illimitée, celles qui sont en bon état.
sur les routes les radars sont bien plus présents qu'en france, et les vitesses souvent limitées a 80km/h
notre reseau permettrait de liberer la vitesse sur certaines portions, mais l'etat a besoin de sous......
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 21 nov. 2010 11:12
par juan66
si le post pouvait rester convivial çà serait vraiment mieux
en effet, se serait sympa!
Puis si en plus de rajouter un débat essence/diesel, on se lance en même temps dans une confrontation moto/voiture, on est pas couché!!!
Personnellement, pour les radars, ce n'est pas forcément sur les voies express que je prends mon pied, et sur des petites routes vers chez moi, je me fais bien plaisir, et comme les radars se cantonnent sur les autoroutes et nationales, là où c'est d'ailleurs le moins dangereux....
c'est le 335D qui n'existait pas avec le xdrive, il n'y avait que le 335i.
Oh comme c'est dommage
Si seulement je pouvais avoir ce même genre de contrainte!!!

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 21 nov. 2010 11:48
par chocobmw
et l'odeur ????
aucun de vous n'a parlé de l'odeur ??? je suis surpris que les essenceux n'aient pas abordé ce point !
(au moment ou j'écris j'ai pas tout relu donc désolé si qqun l'a déjà abordé)
parce que me concernant, moi l'essenceux reconverti au mazout, je trouve terrible l'odeur de l'essence !
et encore plus quand je suis à pieds et qu'une grosse cylindrée pousse très fortdevant moi, je trouve que çà laisse une odeur de poudre ! (c'est pas une image c'est vraiment l'odeur que je pense reconnaitre)
bref...je prends mon pieds à sentir les autres !
j'adorais aussi l'odeur de chaud que faisait mon M3 après que je l'ai arsouillé...gentillement...

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 21 nov. 2010 12:34
par achille
chocobmw a écrit :et l'odeur ????
aucun de vous n'a parlé de l'odeur ??? je suis surpris que les essenceux n'aient pas abordé ce point !
(au moment ou j'écris j'ai pas tout relu donc désolé si qqun l'a déjà abordé)
parce que me concernant, moi l'essenceux reconverti au mazout, je trouve terrible l'odeur de l'essence !
et encore plus quand je suis à pieds et qu'une grosse cylindrée pousse très fortdevant moi, je trouve que çà laisse une odeur de poudre ! (c'est pas une image c'est vraiment l'odeur que je pense reconnaitre)
bref...je prends mon pieds à sentir les autres !
j'adorais aussi l'odeur de chaud que faisait mon M3 après que je l'ai arsouillé...gentillement...

ca laisse plutot une odeur de soufre, on dit que les diesel sentent du pot, mais les essence c'est moyen aussi.....
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 21 nov. 2010 12:40
par phoebus
Pot catalytique froid, le SP98 sent le pet foireux... je me souviens à l'époque des premiers pots catalytiques quand on suivait une voiture neuve, tout le monde se regardait avec un air soupçonneux dans la voiture genre "qui a laché une grosse caisse sournoise ?"

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 23 nov. 2010 22:34
par sebbike
chocobmw a écrit :et l'odeur ????
aucun de vous n'a parlé de l'odeur ??? je suis surpris que les essenceux n'aient pas abordé ce point !
Oui c'est vrai, personne n'a parlé de cette formidable odeur nauséabonde de mazout et son son délicieux velouté de fumée noirâtre si agréable...tuff tuff tuff j'en tousse encore !!!

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 23 nov. 2010 22:42
par chocobmw
sebbike...tu as lu tout mon post ?
