Page 160 sur 456
Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)
Posté : 22 janv. 2013 21:41
par jordan67
golftuga92 a écrit :quand tu auras fait ta vidange chez bmw
et que l'huile sera propre ;)
change le séparateur ;)
moi c'est se que j'aurais fait ;)
D'accord mais il y a beaucoup à démonter non pour changer ce filtre ?
Sinon je demanderais à BMW de me le changer lors de l'inspection 2.
Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)
Posté : 22 janv. 2013 21:43
par golftuga92
non c'est tres rapide
Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)
Posté : 22 janv. 2013 21:58
par jordan67
Ok merci Golftuga. Je changerai le reniflard quand je remplace cet interrupteur.
Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)
Posté : 22 janv. 2013 22:04
par golftuga92
le separateur tu a pas besoin de déposer l'admission ;)
tu enleve le filtre a air
et il est derriere le filtre a air
;)
Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)
Posté : 23 janv. 2013 00:15
par BarbuSan
Oui Jordan le reniflard est facile à démonter il faut simplement comme le dit notre ami démonter les caches moteur et la rampe des connecteurs des injecteurs.
Pense à jeter un œil sur mon tuto, tout y est expliqué
Pour info le mousse doit se changer tous les 90 000kms.
Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)
Posté : 23 janv. 2013 01:13
par jordan67
Merci Thibaut. Mais pour être sûr que j'ai bien compris. Le reniflard c'est le tuyau et le filtre en mousse c'est le Séparateur d'huile c'est exact ?
J'ai bien peur que ce filtre a fait bien plus que 90.000. Et je suis sûr qu'à l'inspection 2 , BMW ne va pas me changer ce séparateur. Enfin ce n'est pas dans ce forfait il me semble.
Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)
Posté : 23 janv. 2013 05:58
par golftuga92
BarbuSan a écrit :Oui Jordan le reniflard est facile à démonter il faut simplement comme le dit notre ami démonter les caches moteur et la rampe des connecteurs des injecteurs.
Pense à jeter un œil sur mon tuto, tout y est expliqué
Pour info le mousse doit se changer tous les 90 000kms.
Jai pas eu besoin de démonter la rampe ;)
Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)
Posté : 23 janv. 2013 14:02
par BarbuSan
jordan67 a écrit :Merci Thibaut. Mais pour être sûr que j'ai bien compris. Le reniflard c'est le tuyau et le filtre en mousse c'est le Séparateur d'huile c'est exact ?
J'ai bien peur que ce filtre a fait bien plus que 90.000. Et je suis sûr qu'à l'inspection 2 , BMW ne va pas me changer ce séparateur. Enfin ce n'est pas dans ce forfait il me semble.
Non c'est en fait la même chose Fabrice
Le séparateur d'huile c'est aussi le reniflard ou le déshuileur

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)
Posté : 23 janv. 2013 14:33
par velours
BarbuSan a écrit :jordan67 a écrit :Merci Thibaut. Mais pour être sûr que j'ai bien compris. Le reniflard c'est le tuyau et le filtre en mousse c'est le Séparateur d'huile c'est exact ?
J'ai bien peur que ce filtre a fait bien plus que 90.000. Et je suis sûr qu'à l'inspection 2 , BMW ne va pas me changer ce séparateur. Enfin ce n'est pas dans ce forfait il me semble.
Non c'est en fait la même chose Fabrice
Le séparateur d'huile c'est aussi le reniflard ou le déshuileur

Sacré Fabrice... ( chez BMW = déshuileur / Pour un mécano = séparateur d'huile / dans le jargon = reniflard )

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)
Posté : 23 janv. 2013 16:45
par jordan67
Ça me rend chèvre tout ces noms pour désigner un produit!!!
