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Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
Posté : 26 mars 2012 13:27
par BarbuSan
Justement la 0w30 est beaucoup moins visqueuse à froid ! du coup ton moteur en hivers souffre beaucoup plus, et ce n'est pas négligeable
La 0w30 est loin d'être la meilleure car, meilleure par rapport à quoi ? une 10w40 ? oui c'est sur car plus fluide mais on doit mettre une huile en fonction de l'utilisation de la voiture, de son age et des ses kms.
Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
Posté : 26 mars 2012 13:35
par performance57
BarbuSan a écrit :Justement la 0w30 est beaucoup moins fluide à froid ! du coup ton moteur en hivers souffre beaucoup plus, et ce n'est pas négligeable
La 0w30 est loin d'être la meilleure car, meilleure par rapport à quoi ? une 10w40 ? oui c'est sur car plus fluide mais on doit mettre une huile en fonction de l'utilisation de la voiture, de son age et des ses kms.
J'utilise,pour ma part,en hiver,la "bonne" vieille méthode de laisser chauffer la voiture,après oui,effectivement à froid c'est le "top"...
Sur E90 (et particulièrement les "chargées") la pipe d'admission,à ces, joints laisse un peu passer de l'huile (un filet),donc du coup à chaud c'est pas l'idéal pour moi,mon utilisation,et mon véhicule...

Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
Posté : 26 mars 2012 13:40
par Fredmas
OK, merci pour vos explications les gars.
De toute façon c'est parti; Donc je verrai bien, et au pire la prochaine fois je mettrai autre chose.

Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
Posté : 26 mars 2012 13:52
par BarbuSan
L'avantage de la 0w30 c'est sa fluidité, mais elle sera moins visqueuse par temps froid et moteur froid.
Là encore, on peut émettre des critiques sur les garages qui nous vendent d'abord des produits plus chers mais forcement utiles

Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
Posté : 26 mars 2012 13:57
par Fredmas
Surtout quand le client n'est pas expert sur le sujet.

Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
Posté : 26 mars 2012 14:08
par graslandman
performance57 a écrit : Explication très claire...Même si de mon coté je vote 5W30 tout au long de l'année


De la 5w30 toute l'année Fred,c'est largement suffisant

Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
Posté : 26 mars 2012 14:59
par BarbuSan
Je conseille 5w40 moi, c'est d'ailleurs ce que j'utilise sur mon L6. Il a de grosse monté en température et en été les chaleurs sont vraiment extrême pour nos moteur. L'avantage c'est la 5w40 est encore très fluide et visqueuse avec de très forte chaleur.
Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
Posté : 26 mars 2012 17:57
par jordan67
De retour de chez Bmw avec la douloureuse ?

Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
Posté : 26 mars 2012 18:00
par Fredmas
Tu as le nez fin Jordan, je viens de rentrer.
Bon et bien la voiture est récupérée et tout va bien.
Ils n'ont rien trouvé, elle est en parfaite santé.
Ma banquière beaucoup moins

Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
Posté : 26 mars 2012 18:02
par performance57
Bonne nouvelle
Repartie pour 100mkm
