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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Posté : 27 déc. 2012 16:15
par jordan67
Utoi a écrit :Filtre du reniflard d'huile……

C'est pas le filtre cyclonique que barbusan a changé ? C'est autre chose c'est ça ?

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Posté : 27 déc. 2012 16:17
par golftuga92
Sa doit etre le filtre du turbo
Le deshuileur

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Posté : 27 déc. 2012 16:44
par jordan67
Ok car j'ai tendence à confondre les deux.
Lors des révisions chez bmw ils ne le changent pas?
J'ai bientôt l'inspection 2 c'est pour ça.

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Posté : 27 déc. 2012 17:00
par aznviet
Une petite précision : quand l'aiguille est au milieu, la température est à 80° et non 90°

Bonne fêtes à vous !

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Posté : 27 déc. 2012 17:02
par golftuga92
d'apres l'ordi de bord elle est a 90
mais tu a raison elle est toujour inférieur ;)

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Posté : 27 déc. 2012 17:16
par Utoi
Oui, c'est bien le filtre du turbo dont je parle. Par-contre je n'en ai aucune idée s'il le changent lors de l'inspection 2 ou pas…à voir avec la concession si c'est compris dedans. Sinon t'as leur bouquin d'entretien qui détaille un peu. **2

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Posté : 27 déc. 2012 17:18
par golftuga92
non il le change pas

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Posté : 27 déc. 2012 18:27
par jordan67
Moi je dis 90 car lu ça sur certains manomètre de voiture.
Il y a rien qui parle du changement de filtre dans une de leur révision.
Je le commenderai alors mais faut d'abord que je trouve la référence et le shémas.

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Posté : 27 déc. 2012 19:00
par BarbuSan
Alors le déshuiler, le reniflard et le filtre séparateur d'huile sont en fait la même chose. C'est bien un filtre qui permet de filtrer la lubrification du turbo.
Il faut le changer tous les 90 000 km, pour un reniflard classique (en mousse).
BMW te le change mais rien à voir avec les Inspections. Et aucun forfait n'est dédié à ce changement de filtre.

Opération qui par ailleurs peut se faire soi-même. CF le tuto que j'ai réalisé où tu trouveras la référence ainsi que le prix. *59/

Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Posté : 27 déc. 2012 20:51
par GOTGOT84
Si tu leurs fait faire une inspection 2, je pense que tu es en mesure de négocier aucune facturation de temps supplémentaire poir cette opération.

En effet, le plus gros étant d'enlever tout les caches moteur. Chose qui font pour le remplacement du filtre à air...
Lorsque j'ai fait faire mon inspection 2, le chef d'atelier m'avait proposé de procéder comme ça *98/