Page 152 sur 183

Re: 530d Préférence Luxe -

Posté : 17 juin 2013 14:27
par Christouf
Merci du partage Thibault *59/

Quelle chance! Ça dû être très agréable cette petite virée en M135i **1

Au passage, belles photos avec Manu *98/

Re: 530d Préférence Luxe -

Posté : 17 juin 2013 14:36
par manuf71
Merci Thibault pour le résumé du week-end!

Un jour je vais l'essayer cette M135xi *98/ même si je n'accroche pas sur cette face avant *64*

Et merci pour tes photos des cousines *59/

Re: 530d Préférence Luxe -

Posté : 17 juin 2013 15:03
par Rémi87
Belles photos Thibaut! *15* Chouette essai certainement... mais comme toi, je l'aurais préféré de très loin sans le "X"! :wink: Très certainement beaucoup plus amusante, et avec une belle tenue de route... Après la M550d, je trouve vraiment dommage que BM perde peu à peu son identité de vrai propulsion, et "s'Audicise" de plus en plus. J'espère que la nouvelle M3 ne va pas continuer dans cette tendance, et miser sur la légèreté en conservant ses propriétés de vraie sportive!

Re: 530d Préférence Luxe -

Posté : 17 juin 2013 15:53
par velours
Merci Thibault pour nous faire partager ton week-end *62*
Tu en as de la chance dit-moi de pouvoir faire un essai d'1 heure à bord de cette belle M135ix :wink:
Aurais-tu des vus sur ta nouvelle avec une petite réduc *008 *41*
Merci encore pour ton ressenti *21*
De très belle photo quand même avec ton Iphone *98/

Re: 530d Préférence Luxe -

Posté : 17 juin 2013 15:56
par BarbuSan
Christouf a écrit :Merci du partage Thibault *59/

Quelle chance! Ça dû être très agréable cette petite virée en M135i **1

Au passage, belles photos avec Manu *98/


Merci Chris, j'essaie de faire partager un max pour ceux qui ont pas forcement eu cette chance *11*

Re: 530d Préférence Luxe -

Posté : 17 juin 2013 15:57
par BarbuSan
manuf71 a écrit :Merci Thibault pour le résumé du week-end!

Un jour je vais l'essayer cette M135xi *98/ même si je n'accroche pas sur cette face avant *64*

Et merci pour tes photos des cousines *59/


Exactement le même avis Manu, j'aime pas la face avant, mais qui sait ! on aura peut être un LCI qui corrigera tout ça *98/
D'ailleurs la prochaine fois c'est la journée Manu :grin:

Re: 530d Préférence Luxe -

Posté : 17 juin 2013 16:06
par BarbuSan
Rémi87 a écrit :Belles photos Thibaut! *15* Chouette essai certainement... mais comme toi, je l'aurais préféré de très loin sans le "X"! :wink: Très certainement beaucoup plus amusante, et avec une belle tenue de route... Après la M550d, je trouve vraiment dommage que BM perde peu à peu son identité de vrai propulsion, et "s'Audicise" de plus en plus. J'espère que la nouvelle M3 ne va pas continuer dans cette tendance, et miser sur la légèreté en conservant ses propriétés de vraie sportive!


Je ne pense pas que BMW perd son identité et je ne pense pas non plus que cette marque s'audicise, et bien au contraire.
Pour la M135i, elle est tout simplement proposé en Xdrive afin de répondre à un clientèle accro au 4x4 pour une facilité d'usage toute l'année et surtout en hiver.

Concernant la M550d, de fait en Xdrive pour répondre aux contraintes techniques et mécanique. Passer 700 NM uniquement sur le train arrière est vraiment pas très judicieux sur route ouverte. Sans parler de la prouesse technique d'un tel train qui pourrait prétendre à tenir sur de telles forces et ce pendant des années :roll:
Faut bien savoir que sur le M550d et comme la M135i par exemple, ce n'est pas un Xdrive traditionnel qu'on trouve sur une 316xd e90. Sur les badgées M (et non les BMW sortie de Motorsport), le Xdrive est en fait un 70/30 voir 90/10 suivant le mode utilisé ce qui reste une belle propulsion "assistée".

En gros Audi met d’office un quattro sur les V6 3.0 (autre plus gros) car ils ne peuvent pas passer le couple sur les roues avant (imagine les sorties de virages :roll: ), alors que BMW n'a aucun soucis grâce à la propulsion.

Re: 530d Préférence Luxe -

Posté : 17 juin 2013 17:27
par pacorabat
Sympa ton petit retour d'essai ! :) J'aimerais bien tester ça aussi !

Pour les 700nm sur les roues arrières, ça passe sans problème sur la M5 (680nm). Et les Mercedes 65 Amg passent 1000nm sur l'arrière. Donc pour le choix du xdrive sur M550d, je pense plutôt que c'est pour le confort et l'agrément.

Pour le son du M135i que tu as trouvé plus que plaisant, ça se sent un peu qu'il est partiellement artificiel, ou pas du tout ?

Re: 530d Préférence Luxe -

Posté : 17 juin 2013 17:35
par Rémi87
BarbuSan a écrit :En gros Audi met d’office un quattro sur les V6 3.0 (autre plus gros) car ils ne peuvent pas passer le couple sur les roues avant (imagine les sorties de virages :roll: ), alors que BMW n'a aucun soucis grâce à la propulsion.

Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière remarque... **2 Audi est principalement venue aux 4RM parce qu'ils ne pouvaient plus monter en gamme et puissance sur de simples tractions, et qu'ils voulaient se différencier de ses concurrents directs en gardant une architecture compatible avec une stratégie de groupe, ce qui serait plus compliqué avec une propulsion.

Maintenant, passé 74 mkg sur de simple propulsion, d'autres le fond sans soucis majeur... Rien que sur la mienne, on n'en est pas si loin, et sur une voiture sensiblement plus légère. Je ne pense pas que les 16 mkg supplémentaires la rendrait soudainement incontrôlable. Je pense plus que BM agit de la sorte par souci de compromis, un peu comme le fait d'amener une M135i Xdrive plutôt que prop. Et je trouve ça assez regrettable.

Enfin sur la répartition du couple, je ne suis pas sûr de ce que tu dis, mais ce n'est pas que je mets en doute tes sources. :wink: C'est simplement qu'il faudra m'expliquer comment un embrayage pourrait supporter de patiner en permanence pour permettre cette répartition du couple dont tu parles, et également quel en serait l'intérêt au quotidien... En usage courant, lorsqu'on ne sollicite qu'une fraction de la puissance et du couple disponible, une seule roue serait déjà largement suffisante pour accomplir cette tâche! Deux le sont par défaut, mais en forcer 4 ne présenterait aucun intérêt tout en générant de l'usure et de la consommation. C'est à mon sens le principal intérêt du Xdrive par rapport au Quattro, qui ne bénéficie pas de cet atout de pouvoir fonctionner en propulsion pour 99% de l'usage quotidien. Mais encore une fois, ce ne sont que de simples déductions, et aucune doc commerciale de BM n'avouerait ça de toute façon. Ce serait totalement anti-commercial de leur part.

Re: 530d Préférence Luxe -

Posté : 17 juin 2013 18:18
par Pepin29
Merci pour le partage *98/

Elle doit bien envoyer quand même cette petit série 1.

Première fois que tu conduisait un X ?