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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 14 oct. 2016 16:11
par nakamiki
Grave que oui **1

Juste le bouzin dans le pont c est prohibitif.

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 14 oct. 2016 22:05
par nakamiki
Ce soir je m etais mis en tete de plus modifier les tulipes de 3.0L que j ai sur le pont, mais le faire facile en swappant les joints homocinétiques 318ti <=>M3 3.0L

Sur le papier une put1 de bonne idée, classe, propre et techniquement au top...moué sauf au detail pret que le diametre sur cannelure matche pas.
23mm en 318ti /z3
28mm en M3
Fin de l idée au top du soir...

Retour au plan A: souder et fraiser la tulipe de 3.0L pour y foutre l entraxe des cardans de 318ti

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 27 oct. 2016 16:41
par nakamiki
- refection des durits de depression, c'est vieux et ça branlouille un peu
-mise en place d'un mano à la manouche pour savoir à combien charge ce tromblon
-remontage de l'intérieur en mode civil
-ajout robinet de pression en attendant de gerer ça propre au ressort de wastegate.
-bricolage d'un micro reservoir de fuite de DA sur base de cartouche CO² d'airsoft... c'est petit WMB ! je te le donnerai si tu veux. 10ml à 15ml maxi
-finition du pont, peinture, "S" au pochoir idem OEM
-finition de traverse + SB powerflex
-Pose d'un pack de ceinture rouge provenance compact US, idem M3E30 evo. en rappel des récaro a surpiqure et logo rouge.
-choppé un 2nd volant Mtech à 30€ tout pourrave pour refection. ça finira surpiqué rouge et ça sera bon pour moi .

juste pour l'anecdote: sur la ligne de pression qui va à la waste, y'a un tuyau percé qui est censé gérer la charge par une fuite controlée ! bah oui les 850R utilisant ce turbo là chargaient tres bas (0.3 à 0.4 d'après mes fouinages) et MK fait marcher à 0.65 -0.7 ses systemes.
donc pour pas que l'utilisateur dérégle ils foutent une fuite controlée sur la ligne (c'est comme les robinet ebay, mais pas reglable et tres pas cher !)....
moi j'ai choppé un robinet Festo de pneumatique industrielle, qui a la bonne idée de pas faire de pic de pression à l'ouverture. robinet taré à la machine à fuite digitale (au millième de bar ! lol ) et à 0.70

je pense passer en raccord pneumatique et tuyau semi rigide plutôt que silicone tout l'install'.

au final au roulage le robinet semble permettre une charge un peu plus tôt, 100 ou 200t max, mais la charge max affiché au mano dépasse pas 0.45 malgré un calibrage au poil de cul (turbo malade...fuites diverses...mano pourrave...) au feeling ça pousserait un chouille moins que mon tuyau à trou d'avant, mais au lacher de pied ça semble plus brutal bizarrement.
les relances à 120/130/150 sont plus franches semblerait-il...

photos:

reservoir pour fuite DA:
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mano-manouché:
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robinet de pression de turbal:
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traverse terminée:
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pont au propre avec "S" au pochoir:
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ceinture de compact US idem M3 E30:
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to be continued...

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 27 oct. 2016 19:30
par Bougnax
ah trop bien ! et au risque de passer pour un glandu, c'est quoi le "S" c'est pourquoi ? Sport ?

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 27 oct. 2016 20:18
par nakamiki
Slip differential.

Ca pourrait etre "Supertrolafrime" mais nan.
J ai fait ca paske ma plaquette ou le rapport est noté vient d un pont sans autobloc, et qu avant bmw faisait ca avant de frapper le S avant le rapport de pont.

A noter qu il existe le V aussi ( sur les e30 ix par ex) qui indique un differentiel a viscocouplage.

Voila pour le 1/4 d heure techno-culturo-bavarois **//5

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 28 oct. 2016 11:13
par Bougnax
ouahou ! trop classe l'explication ! *15*

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 12 déc. 2016 10:08
par nakamiki
comme toujours je m'emmerde dans ma life... trop de temps ²²2 ... donc je me charge la mule un peu plus avec de multiples micro-projets :

-Modif de Tulipe de pont !


dans mon 188 à monter j'avais pas de Tulipes, mais j'avais les tulipes de M3 3.0L sur lequel j'ai pompé l'autobloc... mais le Ø inscrit des vis est trop grand et ça touche pas les bords avec un cardans de 318ti.
comme trouver 2 tulipes de 323ti + 2 cardans de 323ti c'est relou... je me suis mis en tete de modifier celles du 3.0L

avant tout essai à blanc avec conception CAO et impression d'une pièce test :
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ça monte... banzai !! direct en soudure et usinage....après un coup de peinture vite fait ça donne ça :
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-Catch Tank :


le tuyau de recyclage des vapeur du cache culbu est détourné sur ma prépa... ça passe plus par le séparateur, conclusion les vapeurs vont au turbo direct.
sans séparateur, mélangé à l'humidité de l'air ça fait de la mayo dans le tuyau, et le turbo et toute l'admi bouffe de l'huile de gaz brulés ( corrosifs en plus !).
Mettre un gros catch tank c'est débil car ça fait de la perte de charge enorme, et les catch avec reniflard au dessus perturbent l'efficacité des dépression au lacher de pied. Donc j'ai pris un catch Ebay à pas cher, sachant qu'il serait foireux en terme de conception.
j'ai rajouté un tube avec filtre microporeux pour circuit pneumatique, et enroulé le tout dans de la paille de fer en plaque, refait des raccord de durits propres :

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installation derriere le reservoir de vide :
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d'autres truc en cours.... mano à l'arrache, upgrade du nouveau turbo, préparation d'isolation thermique, etc....

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 12 déc. 2016 11:41
par Titi44
La qualité et la réflexion de ton travail laisse rêveur !

La plupart des "préparateurs" n'en font pas autant !

*br*

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 12 déc. 2016 21:22
par cricriportos
Titi44 a écrit :La qualité et la réflexion de ton travail laisse rêveur !

La plupart des "préparateurs" n'en font pas autant !

*br*



*21* *br*

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 15 déc. 2016 13:41
par RoossiBDM
Pfffff c'est rien que du tuning tout ça *008

good job *98/