Bonjour à tous,
Après quasi une année passée depuis le dernier post, je déterre le sujet.
Pour résumer la chose, j'ai vraiment pris une grosse douille de la part du vendeur, jamais eu de réponse aux recommandés envoyés,plus aucune nouvelles, et je n'ai pas eu le temps de poursuivre cela en justice (priorité au travail), du coup j'ai laissé pissé
Depuis ce temps, j'ai pu effectuer "quelques" travaux :- Flector
- Boitier préchauffage
- Calorstat
- Support moteur
- Bougie préchauffage
- Bouchons clapet admissions + joints

- Triangle complet / biellette / rotule
- Kit courroie accessoire (qui avait claqué)
- Feu arrière ( merci madame

)
- Rajouter l'antibrouillard manquant
- Remplacer antivol de roue (je n’avais pas l'adaptateur

)
- Vidange avec filtre huile
- Capteur radar recul
- Rajouter lave phare manquant ( gicleur + cache )
- Remplacer prétensionneur défectueux
- Un double de clé chez BMW
- Divers consommables ( pneus arrière, balai essuie-glace, batterie )
D'ailleurs, petite anecdote, le garage qui m'a changé la batterie à surement créer un arc lors du changement du coup,capteur arbre à cames neuf

J'avais aussi un problème avec le débitmètre, mais "pour le moment" il c'est réparé tous seul

j'ai plus ce ressentie de trou à l’accélération et l'erreur plus présente au diag.
Je me retrouve avec un total dépensé d'environ 1500€, dont 500€ qui aurait dû être aux frais de l'ancien proprio, mais bon ça on va passer dessus
On va passer à ce qui me reste à régler :Fuite huile :J'ai une légère fuite d'huile, mais j'ai du mal à situer d'ou celle ci proviens, car quand je m'en suis aperçu il était un peu tard (voyant d'huile orange

). Et bien sûr, en enlevant le cache moteur, il y en avait sur la courroie, qui c'était fait un malin plaisir d'en repartir partout
.gif)
Passage "obligé" au karcher pour essayer d'y voir quelque chose, je vous avoue j'étais vraiment pas chaud à faire ça
Par la suite j'ai pu en déduire, que cela provenait peut être du collecteur d'admission mal remonter suite a la suppression des clapets. J'ai resserré le collecteur, mais bon sans clé dynamo..
Bref je surveille tout ça, j'ai l'impression de ne plus avoir de fuite au niveau du collecteur, mais malheureusement, il me semble qu'elle consomme encore de l'huile...
Quelle est la bonne méthode pour faire le niveau ? Car la jauge n’est vraiment pas top...Perso j'attends 5 min après avoir coupé le moteur chaud, je ne sais pas si c'est bon comme ça, à l'époque sur mes précédentes voitures je faisais ça toujours à froid.
Bruits suspects :Lors du démarrage à froid, j'ai deux bruits distincts.
Le premier est un claquement qui dure quelques secondes, j'opte pour le démarreur qui accroche, à confirmer
Le deuxième est un couinement qui dure un peu plus longtemps, j'ai du mal à situer son origine, peut être encore de l'huile entre les poulies et la courroie ? Manque d'huile dans le haut moteur ? Si vous avez des pistes à ce sujet, je suis preneur.
Freinage :Rien de très important, mais le freinage n'est pas franc, il faut appuyer fortement sur la pédale pour que ça freine. De plus, lors de petit freinage prolongé, j'ai une sensation de freinage "changeant", comme si le disque était voilé, mais par contre aucun ressentie de variation au niveau de la pédale. Une idée
Amplificateur antenne :J'ai un doute que ce soit ça, mais la radio capte très mal,et le déverrouillage des portes via la télécommande ne fonctionne que de très prés. Possible que ces symptômes proviennent de là ?
Merci d'avance