Excusez moi j'vais faire un peu tâche avec mon 320d

j'voulais aussi parler reprog car je vois que vous êtes pas mal calés sur la chose...
Voilà j'ai quelques question que je me pose depuis un moment...
Donc j'ai un touring 320d, 159 000 km avec boîte auto de fin 2006, d'origine belge, sans fap, 150 ch bridé et non 163 ch alors ça j'ai adoré la blague

et pourquoi pas les brider à 136 pendant qu'on y est...
- Tout d'abord j'ai une vidange de boîte à prévoir, j'pense qu'il est préférable que je la fasse avant toute reprog...
- Pour un véhicule ayant une boîte auto, passage au banc obligatoire ou pas ? On m'a dit que sans le banc il pouvait y avoir ensuite des accoups avec la boîte...
- J'ai pu constater sur d'autres qu'elles passaient de 163 ch à 203 - 210 environ, pour mes 150 ch bridés est-ce que je pourrai atteindre les même chiffres ? Possibilité de faire sauter la bride ? ou il faudra compter systématiquement 10 ch de moins ?
- Pour le couple, reprogrammé c'est environ 410 - 420 nm, la boîte supporte max 400 nm ( fiche technique ), est-ce qu'il y a de gros risques ? et je suppose que je pourrai jamais dépasser les 210 ch et les 410 nm ?
- Les casses turbo sont elles fréquentes ? je viens de changer le déshuileur et pour ce qui est départ / arrêt je respecte scrupuleusement.
Désolé pour toutes ces questions, peut-être un peu bête

Merci beaucoup pour votre attention, et pour vos réponses
