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Re: ///M3 E 46 SMG II
Posté : 10 avr. 2013 21:08
par Romain.Ls
oui, à priori dans les diverses documentations que j'ai eu de cette boite, c'est assez pointu a gérer donc la surveillance et l'entretien me paraissent inéluctable et indispensable.
Après je pense que la façon dont elle est traitée y fait énormément dans sa longévité et son agrément.
Le sacro-saint conseil de la vidange me parait le minimum syndical.[/quote]
j'adore cette phrase tu m'as fais ma soirée la

[/quote]
Salut !
tu n'es pas d'accord avec moi ?
on ne peut pas avoir une auto et ne pas l'entretenir comme il se doit, nombreux sur ce forum savent et opèrent dans le même sens que moi, le blabla de BM on sait ou ça mène quelquefois ...[/quote]
Exactement !!
le blabla de bmw ça nous mène où ? et bien à revenir avec une facture deux fois plus grosse la prochaine fois ^^
Re: ///M3 E 46 SMG II
Posté : 10 avr. 2013 21:37
par nakamiki
Bmw france et leur hules a vie...
Marrant comme bmw allemagne n'a pas d'huile a vie eux...sans doute ils vidangent pour de l'huile a vie a la frontiere
Sur la smg, c'est a faire evidement...check des pressions, check de l'accu de pression et de sa validité, check des ressorts, changment du relais saumon en preventif et avec ça y a de quoi etre serein pour qq km.
Mais cd genre de preventif, c'est comme le ldf, ldr, liqu de DA...y'en a qui les changent jamais !!
Re: ///M3 E 46 SMG II
Posté : 11 avr. 2013 18:18
par ticino
Voilà !!! Romain.Ls et Nakamiki sont tout à fait de mon avis ( je m'en doutais !!!

) ainsi que beaucoup d'autres, je ne vais pas les citer mais ils se reconnaitront .
Le passionné n'est pas simplement maniaco maniaque ( ça se dit ça ???

) il s'investit totalement dans la bonne santé de sa machine...
Pour ce qui est des préco BM, c'est comme un médecin, tu vas chercher plusieurs avis avant de te faire charcuter !!! non ?? Et enfin, comme disaient nos vieux :
" l'habit ne fait pas le moine" T'as des mécanos qui n'ont pas la combinaison BM mais qui savent ce que renferme une BM ( ça, c'est mon avis).
Aprés, comme j'ai pu le dire déjà sur ce forum, ils y en a qui connaissent leur sujet, il serait judicieux de les écouter. Et puis ça permet pleins d’échanges, moi, je trouve ça plûtot cool et instructif.... ( Merci le forum !!!)
Re: ///M3 E 46 SMG II
Posté : 11 avr. 2013 19:26
par nakamiki
mecanico-maniaques me semble plus adapté dans notre cas !
le preventif coute toujours moins cher que le curatif...et c'est pas 40 ou 50 € d'huile qui flinguent le bizness !
moi mon arsenal c'est =
-analyse d'huile
-changement de filtre à huile à mi vidange
-TOUT les fluides, allant d'un an à 5 ans selon les fluides et indépendamment du nb de km
-TOUT les filtres (incluant ceux de vanos souvent oublié)
-trouver la source de la moindre dégradation dès l'apparition pour plannifier son remplacement et en préventif les choses annexes (genre on fait pas une pompe pas eau sans calorstat...)
-inspections visuelles "home made" et pas 120points de controle en un coup de baladeuse de 17,35 secondes
-Home made au max
-Petits garages et spécialistes pour le reste
-Pièces OEM à minima, pieces perfs si possible
-lavages frequent pour prévention de la corrosion
Re: ///M3 E 46 SMG II
Posté : 11 avr. 2013 19:53
par ticino
OK !! je m'incline
moi, je n'y touche pas mais j'y fais toucher... ( va faire de la mécanique quand t'as qu'un seul bras !!! c'est galère et je perdrais patience...) mais c'est quand même moi qui dis ce que je veux, d'ailleurs, ils me font ce que je veux sinon je fais un caca nerveux dans l'atelier !!!

non ! je sais me tenir...
faut pas déconner

mais ouais, je suis chiant sur l'entretien...
Re: ///M3 E 46 SMG II
Posté : 11 avr. 2013 21:30
par Romain.Ls
nakamiki a écrit :mecanico-maniaques me semble plus adapté dans notre cas !
le preventif coute toujours moins cher que le curatif...et c'est pas 40 ou 50 € d'huile qui flinguent le bizness !
moi mon arsenal c'est =
-analyse d'huile
-changement de filtre à huile à mi vidange
-TOUT les fluides, allant d'un an à 5 ans selon les fluides et indépendamment du nb de km
-TOUT les filtres (incluant ceux de vanos souvent oublié)
-trouver la source de la moindre dégradation dès l'apparition pour plannifier son remplacement et en préventif les choses annexes (genre on fait pas une pompe pas eau sans calorstat...)
-inspections visuelles "home made" et pas 120points de controle en un coup de baladeuse de 17,35 secondes
-Home made au max
-Petits garages et spécialistes pour le reste
-Pièces OEM à minima, pieces perfs si possible
-lavages frequent pour prévention de la corrosion
c'est exactement ça !
Re: ///M3 E 46 SMG II
Posté : 04 juin 2013 15:19
par ticino
Salut la compagnie !!
une photo comme ça pour le forum

Re: ///M3 E 46 SMG II
Posté : 04 juin 2013 15:30
par anonyme
jolie la photo

Re: ///M3 E 46 SMG II
Posté : 04 juin 2013 15:36
par ticino
Ah Salut 325 !!!!
Alors ? tes nouvelles jambes bioniques siglées ça roule ??? ça la retient pas trop en côte ?
bah... la photo c'est comme ça, histoire de faire partager...
Re: ///M3 E 46 SMG II
Posté : 04 juin 2013 15:49
par anonyme
ticino a écrit :Ah Salut 325 !!!!
Alors ? tes nouvelles jambes bioniques siglées ça roule ??? ça la retient pas trop en côte ?
bah... la photo c'est comme ça, histoire de faire partager...
c'est les même que les autres donc pas de changement dans les cotes
