Eh bien en ce qui me concerne, ce fût une Simca 1308GT que mon père m'avait donné pour s'acheter une Renault 25 GTS toute belle.
Je me souviens, elle avait 105000km et je l'ai amenée à 157000. Le spoiler avait été trouvé par hasard en centre auto, les bas de caisse en tôle sont faits "maison" et posés par mes soins, quand au bouclier arrière, il sortait tout droit d'une Renault 21 (d'origine). Les pots (le droit était factice) sont des Sebring d'exposition que j'avais rebouché. Je travaillais en centre auto à l'époque. Je l'ai vendue un dimanche matin sur un parking de grande surface, et le soir même, elle était à bord d'un ferry à Marseille, direction Alger. Si elle existe encore, elle doit certainement servir de poulailler à l'heure actuelle.
Pardon pour la qualité de la photo mais elle date de 1988.

Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Carburateur double corps
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 76.7 x 78.0 mm
Cylindrée 1442 cc
Compression 9.5
Puissance 85 chevaux à 6500 tr/min
Couple 12.7 mkg à 3000 tr/min
Transmission Simca 1308 GT (1976-1979)
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 8 chevaux
Type Traction
Châssis Simca 1308 GT (1976-1979)
Direction Crémaillère
Suspensions Av Barres de torsion
Suspensions Ar Bras tirés
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
Pneus 155 SR13
Dimensions Simca 1308 GT (1976-1979)
Longueur 425 cm
Largeur 168 cm
Hauteur 140 cm
Poids 1050 kg
Performances Simca 1308 GT (1976-1979)
Poids/Puissance 12.3 kg/cv
Vitesse max 165 km/h
0 à 100 km/h 19.0 sec
1000 mètres DA 35.8 sec
Alors? On rigole moins là hein?
