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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 17 juin 2013 22:36
par Morbak
L'électrovanne (ou convertisseur de pression, c'est selon) gère par dépression la vanne EGR et la rampe des clapets d'admission. Elle était en cause sur l'auto de toto89100.
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 17 juin 2013 22:46
par luxate
D'accord alors espérons que sa soit ça, sa sera toujours moins chère qu'un injecteur ! Tien nous au courant dès que tu le change.
Tu l'as payé combien ? Et pour le changer c'est assez simple ?
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 18 juin 2013 07:36
par Morbak
Regardes page 14, tout est là

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 18 juin 2013 09:38
par luxate
OK merci

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 18 juin 2013 13:31
par stcbr
Bon toujours au même point
Le changement d'electrovane n'as pas résolu le soucis de variation de régime.

Morbak !
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 18 juin 2013 15:53
par Morbak
stcbr a écrit : 
Morbak !
La prochaine étape pour moi sera la vanne EGR, dès qu'il tombera moins d'eau, je vérifierai le fonctionnement du piston et de la membrane.
Si ça vient pas de là, sérieux je sais plus quoi faire

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 18 juin 2013 22:10
par luxate
Avez vous regarder les injecteurs ?
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 19 juin 2013 08:27
par Morbak
Non je ne les ai pas fait vérifier, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un souci d'injecteur. Je n'ai aucun tremblement, pas de souci de démarrage, pas de ratés en roulant.
Mais bon je me trompe peut-être.
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 19 juin 2013 14:27
par stcbr
Moi dés que j'ai du temps je remet l'electrovane neuve au niveau de l'egr, depuis que j'ai changé toutes les durites de dépression il arrive que lors des montées en régime l'accélération se fasse par palier...
Pour les injecteurs aucunne idée...
Je verifierais aussi la commande d'egr.
J'ai aussi essayé de débrancher le palpeur de pression mais dans ce cas plus du tout de puissance.
A voir pour le changer, 34€ chez BM...
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 19 juin 2013 21:34
par Morbak
Je viens de passer la voiture au DIS pour vérifier le débit des injecteurs, toutes les valeurs sont correctes. J'ai aussi vérifié le débit de masse d'air, conforme, le débit à l'admission, conforme. J'ai juste remarqué que l'ouverture de la vanne EGR était entre 63 et 65 % du ralenti jusqu'à 2000 trs environ, puis descend à 5 % au delà. Sauf que je sais pas du tout exploiter ce chiffre.. Elle devrait pas réguler plus que ça ?
J'en ai profité aussi pour tester les divers clapets et papillons, et il y en a un que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, celui juste devant la vanne EGR
Donc s'il ne fonctionne pas, le souci viendrait peut-être de là ? Bien que je ne connaisse pas son rôle..