[ COMPACT ] 316Ti - break13 - VENDUE
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
Effectivement je suis obligé d'allumer les veilleuses également.
Je vais regarder si j'ai pas un relais temporisé 12V qui traine, auquel cas je le brancherait sur le signal "moteur tournant" de l'alternateur (borne b+ je crois), pour alimenter mes ampoules HLU.
Ca me permettra d'avoir ces "feux de jour" qui s'allument automatiquement un petit peu après avoir démarrer la voiture
Je vais regarder si j'ai pas un relais temporisé 12V qui traine, auquel cas je le brancherait sur le signal "moteur tournant" de l'alternateur (borne b+ je crois), pour alimenter mes ampoules HLU.
Ca me permettra d'avoir ces "feux de jour" qui s'allument automatiquement un petit peu après avoir démarrer la voiture
Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
break13 a écrit :Effectivement je suis obligé d'allumer les veilleuses également.
Je vais regarder si j'ai pas un relais temporisé 12V qui traine, auquel cas je le brancherait sur le signal "moteur tournant" de l'alternateur (borne b+ je crois), pour alimenter mes ampoules HLU.
Ca me permettra d'avoir ces "feux de jour" qui s'allument automatiquement un petit peu après avoir démarrer la voiture
Ah, ça m'intéresse si tu arrive à trouver la solution

@Suivre
Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
eXcellent cette p'tite bidouille pour un effet très " actuel " 

- break13
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
Salut salut!
La voiture se porte bien, malgré toujours un petit sifflement entre 90 et 100km/h et un bruit à faible allure dans la direction.
Depuis la dernière fois, j'ai changé mes éclairages de plaque, exit les navettes à 3 leds, j'ai monté deux petits circuits imprimés de 18 les chacun, pas évident à glisser dans le logement prévu, il m'a fallut limer les CI, mais le résultat est vraiment top
(photos à suivre)
J'ai pas eu le temps de me pencher sur mes ampoules antibrouillard HLU avec le signal du moteur tournant, ni accessoirement de monter des AE smd la voiture, je cherche à déménager et j'ai quelques petits soucis qui me prennent tout mon temps.
La mésaventure du moment: après 2-3 jours avec un essuie glace arrière qui marchait de façon aléatoire (actionné ou non), hier je me retrouve à avoir ma pompe de lave glace arrière qui fonctionne toute seule, elle a tourné au moins 20 minutes à plein régime, le temps que je puisse m'arreter et que j'y jette un coup d'oeil.
Même moteur éteint, un bruit de fou, surtout une fois que le réservoir arrière fut vide (pompage dans le vide), du coup, débranchage de batterie sauvage au bord de la route. Et puis quelle galère pour trouver le fusible, la plaquette expliquant leur implantation étant totalement en allemand...
La solution du moment donc: plus d'essuie glace arrière (fusible 45 20A retiré), je me tâte même à le démonter ainsi que tout le système associé pour le remplacer par un petit bouchon.
J'aurais pas déjà vu ça quelque part, d'ailleurs?

La voiture se porte bien, malgré toujours un petit sifflement entre 90 et 100km/h et un bruit à faible allure dans la direction.
Depuis la dernière fois, j'ai changé mes éclairages de plaque, exit les navettes à 3 leds, j'ai monté deux petits circuits imprimés de 18 les chacun, pas évident à glisser dans le logement prévu, il m'a fallut limer les CI, mais le résultat est vraiment top

J'ai pas eu le temps de me pencher sur mes ampoules antibrouillard HLU avec le signal du moteur tournant, ni accessoirement de monter des AE smd la voiture, je cherche à déménager et j'ai quelques petits soucis qui me prennent tout mon temps.
La mésaventure du moment: après 2-3 jours avec un essuie glace arrière qui marchait de façon aléatoire (actionné ou non), hier je me retrouve à avoir ma pompe de lave glace arrière qui fonctionne toute seule, elle a tourné au moins 20 minutes à plein régime, le temps que je puisse m'arreter et que j'y jette un coup d'oeil.
Même moteur éteint, un bruit de fou, surtout une fois que le réservoir arrière fut vide (pompage dans le vide), du coup, débranchage de batterie sauvage au bord de la route. Et puis quelle galère pour trouver le fusible, la plaquette expliquant leur implantation étant totalement en allemand...
La solution du moment donc: plus d'essuie glace arrière (fusible 45 20A retiré), je me tâte même à le démonter ainsi que tout le système associé pour le remplacer par un petit bouchon.
J'aurais pas déjà vu ça quelque part, d'ailleurs?

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
break13 a écrit :...je me tâte même à le démonter ainsi que tout le système associé pour le remplacer par un petit bouchon.
J'aurais pas déjà vu ça quelque part, d'ailleurs?
Yep, sur mon post par ex:
320td-wlad-t39499-130.html
Si j'étais toi, je l'aurais déjà retiré (esthétiquement parlant je veux dire



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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
Wlad style
( au moins en attendant d'avoir résolu mon pb d'essuie glace, à la longue peut être que ça va rester comme ça):

Et pour l'éclairage de plaque:




Et pour l'éclairage de plaque:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
break13 a écrit :Wlad style![]()


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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
Alors, après démontage du moteur et de l'essuie glace arrière, voila sur quoi je tombe:

Plutôt propre je trouve, pas de souci de ce coté la.
Je me décide donc à ouvrir le petit boitier contenant le circuit juste derrière, et là:


Un peu de flotte dedans, quelques composants qui semblent s'être oxidés et des pistes HS. Magnifique quoi.
Pour avoir étudié en électronique je pense qu'au niveau étanchéité et placement des éléments ils auraient pu faire mieux...

Plutôt propre je trouve, pas de souci de ce coté la.
Je me décide donc à ouvrir le petit boitier contenant le circuit juste derrière, et là:



Un peu de flotte dedans, quelques composants qui semblent s'être oxidés et des pistes HS. Magnifique quoi.
Pour avoir étudié en électronique je pense qu'au niveau étanchéité et placement des éléments ils auraient pu faire mieux...
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
Hello!
Bon, pas encore regardé pour mon moteur d'essuie glace arrière, pas le temps.
Petite question, à votre avis:
j'ai la possibilité d'avoir des jantes alu style 165 en TBE avec pneus quasi neufs pour un bon prix. Pensez vous qu'elles iraient bien sur mon véhicule? Ce sont des jantes de série 7 en 17 pouces.

Si un Compactiste avait éventuellement déjà monté ces jantes sur son bolide, ça m’intéresse.
Bon, pas encore regardé pour mon moteur d'essuie glace arrière, pas le temps.
Petite question, à votre avis:
j'ai la possibilité d'avoir des jantes alu style 165 en TBE avec pneus quasi neufs pour un bon prix. Pensez vous qu'elles iraient bien sur mon véhicule? Ce sont des jantes de série 7 en 17 pouces.

Si un Compactiste avait éventuellement déjà monté ces jantes sur son bolide, ça m’intéresse.
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13
break13 a écrit :Hello!
Bon, pas encore regardé pour mon moteur d'essuie glace arrière, pas le temps.
Petite question, à votre avis:
j'ai la possibilité d'avoir des jantes alu style 165 en TBE avec pneus quasi neufs pour un bon prix. Pensez vous qu'elles iraient bien sur mon véhicule? Ce sont des jantes de série 7 en 17 pouces.
Perso j'aime pas, je préfère largement celles que tu as actuellement

En tout cas jusqu'a présent tu nous a fait que du bon dis moi, passage d'une compact "basique" a une quasi full option (hormis le pack M)
