Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modifié
Re: Clapets d'admissions ceux qui ne les ont ps remplacé/mod
lu
merci pour ton téléchargement sa vas être cool
merci pour ton téléchargement sa vas être cool
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
RadiKaL a écrit :Twistered a écrit :Salut les gars.
Faite une étude de la consommation réelle et non pense. Vous serez fixés.
Bon courage
Je vous invite à télécharger le formulaire excel suivant pour qu'on ait tous le même et notez très précisément vos dépenses en carburant sur 1 à 5 trajets juste pour comparer les consos des moteurs !
Remplissez juste "€/L", "L" et "KM", ça calculera tout seul. Vous faites un plein, vous roulez et au prochain passage à la pompe vous commencer seulement à remplir le tableau en notant combien de litres vous avez rajouté à l'instant à la pompe, et combien votre compteur journalier indique, ensuite vous remettez à zéro pour la prochaine fois...
Très bonne proposition RadiKal !

Bon courage.
- Jedi_M@ster
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Merci RadiKal. Top cool 

- RadiKaL
- Nouveau Membre
- Véhicule : 320Da (E46)
- Code VIN :
Hier je suis allé chez BMW acheter une ampoule de feux stop ; et je lui demande son avis sur ces fameux clapets. Il regarde son écran et me dit d'un ton plus que froid : " je ne vous répondrai pas".
j'insiste gentiment, en lui précisant que je veux l'avis de BMW, et que suite à la lecture de différents sujet sur ce forum, je me posais la question...
Sa réponse :
BMW ne fait pas cette opération. S'il y a des claplets, il faut les laisser. Sur les forums, il se dit absolument n'importe quoi.
Dans tous les cas, j'ai eu 4 E39, et jamais aucune panne. Alors certes je veux bien croire que cela est déjà arrivé et que cela peut arrivé. Mais cela reste rarissime et peut arriver à n'importe quelle voiture ...
bref, je les changerai pas.

j'insiste gentiment, en lui précisant que je veux l'avis de BMW, et que suite à la lecture de différents sujet sur ce forum, je me posais la question...

Sa réponse :
BMW ne fait pas cette opération. S'il y a des claplets, il faut les laisser. Sur les forums, il se dit absolument n'importe quoi.
Dans tous les cas, j'ai eu 4 E39, et jamais aucune panne. Alors certes je veux bien croire que cela est déjà arrivé et que cela peut arrivé. Mais cela reste rarissime et peut arriver à n'importe quelle voiture ...

Modifié en dernier par Nikkoe39 le 10 nov. 2011 16:20, modifié 1 fois.
- Twistered
- Membre Premium
Nikkoe39 a écrit :Hier je suis allé chez BMW acheter une ampoule de feux stop ; et je lui demande son avis sur ces fameuex clapets. Il regarde son écran et me dit d'un ton plus que froid : " je ne vous répondrai pas".![]()
j'insiste gentiment, en lui précisant que je veux l'avis de BMW, et que suite à la lecture de différents sujet sur ce forum, je me posais la question...![]()
Sa réponse :
Dans tous les cas, j'ai eu 4 E39, et jamais aucune panne. Alors certes je veux bien croire que cela est déjà arrivé et que cela peut arrivé. Mais cela reste rarissime et peut arriver à n'importe quelle voiture ...![]()
Ton choix se respecte, cependant j'ai moi même eu un avis "BMW" mais non officiel. Que perds tu à les changer? Maintenant c'est 4% des moteurs touchés. Tu fais comme tu veux. Si ça passe tant mieux. Si ça casse... on t'avais prevenu.
Allez bon week end

Pourquoi il me poussent pas à les changer alors ? ça leur ferait du CA.
4% ? d'ou sort ce chiffre ?
non mais tu as raison si bmw ta dit ne pas les changer (tous comme les huile de boite auto long life ) surtout ne pas les changer
et puis si il y a un problème c'est de la faute a pas de chance mais bon ce qui me choque le plus dans tous sa c'est d'aller chez bmw pour une ampoule 

- Twistered
- Membre Premium
Nikkoe39 a écrit :Pourquoi il me poussent pas à les changer alors ? ça leur ferait du CA.
Chiffre déclaré par BMW sur le parc impacté qui circule sur la toile.
- Twistered
- Membre Premium
romain63000 a écrit :non mais tu as raison si bmw ta dit ne pas les changer (tous comme les huile de boite auto long life ) surtout ne pas les changeret puis si il y a un problème c'est de la faute a pas de chance mais bon ce qui me choque le plus dans tous sa c'est d'aller chez bmw pour une ampoule
Non, mais je comprend la démarche de Nikko. Car il y a aussi des bétises qui circule sur les forums. Après une ampoule chez BMW ça dépend des personnes...
Bon courage.