shaolin77 a écrit :explique moi a quoi sert les feux duirne en pleine journée sur une voiture? avoir qu'il y a un vehicule , pas besoin , tu peux mettre tes codes dans ce cas la , c'est du n'importe quoi , deplus les moto on n'est plus haut que les voiture generalement , les feux y sont obligatoire car des que tu as le contact , les feux s'allume , alor que la voiture n'est qu'une option , tu appuis pour mettre , c'est pas automatique . Ensuite va reperé une voiture a une moto quand plein de voitures te suit , les gens roulent jamais dans la meme file que toi , on n'est tjrs plus ou moin decalé , donc defois (meme moi qui suis motard) on peux confondre un feux de voiture pour une moto , je vois pas l'utilité de mettre des feux diurne sur une voiture , c'est assez imposant comme sa pour la voir .
Cordialement.
A savoir que depuis quelque moi toutes les voitures sont obligatoirement équipé de feux diurne, et qui s'allument dès la mise du contact. Tu dis que les conducteurs peuvent mettre simplement leurs code. Sauf que jusqu'a présent les personnes qui se sont opposées majoritairement à ça sont les motards.
Ensuite. Quel est l'interet quand ca arrive en face de se dire, moto ou voiture? Si chacun respecte sa file, il n'y aura pas de probleme. Et j'ai fais un aller retour Angoulême/Barcelone et bien je peux te dire que j'étais content que mes collègues avaient les feux. Car tu es vraiment visible que ce soit dans la circulation etc...
Maintenant expliquez moi l'interet de faire la différence entre une voiture avec des feux sur la file de face. Je veux dire, je vois 2 feux tiens une voiture, 1 feu une moto et?
Je n'ai que peu d'expérience en 2 roues (103SPX).
De plus vous ne m'avez pas répondu a ma question. Y a t'il plus d'accident de 2 roues aux Pays Bas suite a la législation des feux obligatoire pour tout le monde?
Dit toi qu'aux USA ou je suis les motos roulent sans feux et qu'ils se battent pour pas rouler avec. Sans compter des états ou le port du casque n'est pas obligatoire.
Je te répond après Fred ^^