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Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 13 déc. 2014 20:54
par seigneur voland
bonsoir,merci a tous voici mon premier post car je cherche la panne de bmw e60 525d de 2004,j ai eu emmission élevé indiquer et la voiture n avancait plus ou se met elle en securiter ? j ai changé ma durite qui vas a la vanne egr car elle etait dechirée,je suis repartit et toujours le meme probleme perte de puissance,des que je monte sur autoroute c est la cata ,elle reste bloquer a 2500 tour plus ou moins et j ai une boite auto aussi je signale.
le lendemain au garage la balise indiquait vanne egr et fap et meme bougie de prechauffage ,j ai insisté pour dire que cela n avait rien a voir et je n ai pas voulu qu on me change comme ca le fap,donc remise a zero et quand je suis parti de la tout allait bien elle avait retrouvé toute sa peche j ai tiré dedans pour constater que tout etait bien en ordre j était tout content mais le lendemain apres avoir roulé 15-20 minute donc le temps d etre a bonne temperature et je signale aussi que mon vehicule met beaucoup de temps pour arriver a temperature(eau) rebelote plus de puissance,je me suis dis si le fap etait bouché il serait toujours bouché a la remise a zero,donc pour moi cela n a rien avoir,mardi je retournerai donc sur l ordi mais en attendant si quelqu un a une petite idée et encore une chose j ai rouler a l extra rouge,la voiture detecterait elle cela,l extra rouge n est pas du mazout de de chauffage c est du diesel avec colorant mais qu utilise les fermier sur leur nouveau tracteurs
j espere avoir été assez clair,donc tout d abord le vehicule peut il se mettre en securiter de lui meme en detectant un probleme? j ai aussi detecter une petite perte d eau,la balise peut elle passer a coter de certaine panne et indiquer une panne inutile comme les bougies de prechauffage,y a des garagistes qui essaye quand meme de nous prendre pour des cons lol,car il insistait sur les bougie de prechauffage tout ca parceque la balise l indique et ma voiture prend au quart de tour meme quand il gele et je ne vois pas le rapport avec cette perte de puissance
merci a tous car ce forum m'as souvent bien aider depuis qq années

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 13 déc. 2014 22:34
par Utoi
Les bougies causent une perte de perfs mais très légère, elles servent surtout aux émissions de gaz maintenant.

Les durits de dépression ne vont pas qu'à l'EGR mais aussi les papillons d'admission (bva), les silentblocs moteur, et la géométrie variable du turbo. Changes-les toutes, ça coute pas grand-chose et elles cuisent avec le temps donc tu peux y perdre sur tous ces circuits.

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 17 févr. 2015 14:14
par BMW 974
Bonjour ,
Proprio d'un e46 320td compact j'ai un gros soucis de perte de puissance sachant que les quatre injecteurs sont neuf le capteur pression rail idem le régulateur pression rail également la pré pompe neuf aussi donc la voiture à une perte de puissance à l'accélération le témoin DDE s'allume également j'ai oublier présicer aussi que j'ai déjà vérifier le debimetre se net pas ça ni l EGR car c supprimer c un vraie casse tête pour moi en se moment de trouver le problème ma déjà coûter environ 4000€ et toujours se problème DDE qui s'allume j'attend vos réponse cohérente

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 17 févr. 2015 14:15
par BMW 974
Bonjour ,
Proprio d'un e46 320td compact j'ai un gros soucis de perte de puissance sachant que les quatre injecteurs sont neuf le capteur pression rail idem le régulateur pression rail également la pré pompe neuf aussi donc la voiture à une perte de puissance à l'accélération le témoin DDE s'allume également j'ai oublier présicer aussi que j'ai déjà vérifier le debimetre se net pas ça ni l EGR car c supprimer c un vraie casse tête pour moi en se moment de trouver le problème ma déjà coûter environ 4000€ et toujours se problème DDE qui s'allume j'attend vos réponse cohérente

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 17 févr. 2015 15:17
par Utoi
Salut,

Regardes sur le tuto en lien plus haut. Tu y auras toutes les infos pour changer les durits.

Vu que l'egr est condamné tu peux intervertir son électrovanne avec celle du turbo. Elles sont identiques

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 17 févr. 2015 15:36
par BMW 974
Merci pour ta réponse utoi
Mes que veut tu dire exactement ? Car ça m'étonnerez baucou que même si cété un prob de durite le DDE salumerer et le tuto plus haut jvoi pas c lesquel
Cordialement

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 17 févr. 2015 20:56
par Utoi
Voilà le lien:
changement-des-durits-de-depression-m57-t68803.html


Si les durits ou un électrovanne est hs alors tu auras des soucis turbo, erg, silentblocs, et papillons d'admission (si installés).

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 19 févr. 2015 17:31
par BMW 974
Merci pour ta réponse je revient vers toi (utoi) ou un internaute qui pourrer m'aider bien sur je sors tout juste à un passage au diagnostique et le code défaut c le P3002 quelqu'un a une idée de se que veut dire concrètement se code défaut ?

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 19 févr. 2015 21:37
par Utoi
Tu es de quelle région si ce n'est pas indiscret?

Sinon pour ton défaut j'ai trouvé ça:
P3002 (BMW 4560)
Emplacement du défaut : Plausibilité pression rampe
Type de défaut : Ecart positif ou pression rampe trop basse


Tu peux vérifier le débit de la pompe de gavage, tu dois avoir 2L/min en sortie

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 20 févr. 2015 07:25
par BMW 974
Slt merci encore pour ta réponse je suis de la réunion
Heu le truc c que la pompe de gavage ( pré pompe ) est neuf koi dc je comprend pas pourquoi la pression est tro basse encore .
En revanche se que je constate aussi c jour si c que ma pompe de gavage malgrer quel soit neuf parfois arrive que ça ne decclanche pas kan je mé le contacte et donc se que je fait à se moment la je débranche puis le branche la pré pompe et tout suite je l'entend je suppose que la fiche qui vient brancher sur celui ci doit être sale et du cou ça doit me faire ça