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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 27 déc. 2012 07:08
par anonyme
ch'ti savoyard a écrit :Je suis un consommateur de longue date de l'excelluim en ayant une quasi exclusivité depuis près de 5ans... Mais de là a dire avoir une autonomie de plus de 200kms avec, je suis pas d'accord.

D'ailleurs même Total n'a pas la prétention d'en dire autant : http://www.total.fr/carburants/carburant-station/total-excellium-diesel.html un tout petit 3,7% d'économie !

Et pour constater des différences, il faut vraiment la jouer égale : Même parcourt, même appuis sur les pédales, mêmes monter en régime, même climat etc etc... Sans quoi les valeurs ne peuvent pas être égale.


Si je suis consommateur d'excelluim sa n'est d'ailleurs pas pour cette baisse ridicule en terme de consommation mais pour son côté plus propre. Moins de vibration et tourne plus rond surtout à froid...


avez vous testé le v power de BP ? Je le trouve encore meilleur que l excellium . .

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 27 déc. 2012 09:37
par ch'ti savoyard
Non car pas de BP a proximité de chez moi mais j'en es toujours entendu du bien de la part des consommateurs. Faudra que je l'essai à l'occasion...

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 08 mars 2013 16:48
par philou007
Salut les BMistes

Quelques news pour vous tenir au courant.
J'ai, comme indiqué quelques posts plus haut, mis du nettoyant injecteur en fin d'année derniére, et depuis je ne fais que le plein en Excellium.
Quand les températures sont négatives, la voiture tremble moins au démarrage, et les accoups à la ré-accélération ont également diminués (mais pas disparus complètement).

Comme les températures sont maintenant autours de 10-15°c, plus rien à signaler, elle ronronne.
Je vais continuer cette cure toute l'année et on verra l'hiver prochain ; si ca continue, j'obterai pour le changement des 4 injecteurs + remplacement fitre à gasoil +remplacement des 4 bougies de préchauffage.

@+

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 08 mars 2013 17:05
par rewind
Hello à tous,

LA mienne m'a fait ça, jusqu'au jour ou elle n'a carrement plus démarrer, j'ai changer les 6 injecteurs et depuis impeccable. :trinque:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 09 mars 2013 20:50
par philou007
Hello Rewind,

Apriori, tu disposes d'un 6 cylindres, ce qui diffère de nos 4 cylindres. Je ne crois avoir vu personne qui a eu ce type de problème sur un 6 cylindres..
Peux-tu nous décrire tes symptômes avant réparation ? et nous indiquer le cout de la réparation ?

Merci

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 02 sept. 2013 20:18
par Mick062
Bonjour, d'avance, désolé pour ce petit déterrage de 6 mois...
Cependant, j'aurai une petite question, avant l'installation de la rosace, j'avais des ac-coups qui persévérai autour de 1700-2000tr/min.
Depuis l'installation, je n'ai plus ce problème autour de 2000tr/min mais j'ai des raté autour de 1400tr/min en ré-accélération... est-ce normal pour un moteur de 2L?, peut être que je n'accélère pas dans les bon régime...

Bien-sur, comme vous j'ai bien été faire un diagnostique pour les raté moteur avant l'installation de la rosace mais rien du tous !!!
Pour info, la rosace installé est percé à 11mm. Je dispose d'une BMW e90 320d (en 150cv car voiture Belge) de 2006; révision compléte faite en décembre dernier. Suite aux ac coup, le garage Bmw n'ayant rien trouvé, le turbo et l’egr on été nettoyé.

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 03 sept. 2013 06:22
par lirlandais
salut a tous , philou et mike j'ai EXACTEMENT les memes symptomes sur ma 320d 2006 e91 en 150cv belge.

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 04 sept. 2013 13:11
par Mick062
...quel problème complexe pour marque premium ou justement il ne devrait jamais y avoir ce genre de soucis !!!!
Bon, pour moi la ré-accélération n'est toujours pas "linéaire" *63* ; je vais prendre rendez-vous chez un programmeur pour une suppression électronique de vanne EGR.
Au moins si le problème persiste, je serais enfin sûr que la vanne EGR ne soit pas en cause et cela permettra également de limiter l'encrassement du véhicule afin de le préserver le plus longtemps possible !!

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 06 sept. 2013 19:59
par philou007
Hello,

Je n'ai pour ma part plus rien à signaler depuis le printemps.
J'ai fait 2400 km cet été et rien à signaler ; que du bonheur :
Si ça revient quand les températures chuteront, je ferai remplacer les injecteurs... c'est la solution ultime..

NB ; je n'ai jamais bidouillé la rosace ou quoi que ce soit sur ma voiture, tout est d'origine

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 09 sept. 2013 20:12
par Mick062
Pareil, après plus de 5000km avec la rosace sans accoup, j'ai retirer la rosace pour réessayer et magie !!! pas d'accoup...... seul changement, je me suis mis a faire des gros parcours (200km par jour) et pas mal d'accéleration......
Je ferai quand même reprogrammé ma voiture par BMW au prochain passage, merci !!